Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Doublons et + carnet d'adresses Entourage

dede74000 10430Messages postés 5 avril 2007Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 10:32
Bonjour,
Question pour toi Bernard, à moins que Francis ou autres, peuvent me dire comment je pourrais virer les doublons, triplés, voire quadruplés, de mon carnet d'adresses Entourage (Office 2004) je pense qu'il doit exister un utilitaire, apte à faire ce travail mais lequel ?
Merci les amis qui savez ;-)
Cordialement
Lire la suite 

Doublons et + carnet d'adresses Entourage »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Dede,

Il n'y a aucun doute sur le fait que Bernard est bien plus qualifié que moi dans ce domaine. Surtout que je n'utilise plus Entourage.

Néanmoins, en attendant une réponse de Bernard, je t'indique quand même ce que j'ai trouvé,

IL y a un script écrit par un certain Mr. Watson, qui va te mettre tes contacts en double dans une catégorie nommée "Duplicate" ,
c'est ce script :
http://www.office.mvps.org/downloads/scripts/allen/Categorize_Duplicate.zip

Regarde ensuite, pour traiter ces doublons, si le script "Merge contacts" dispo sur le site de Mr. Watson, dans le dossier "Entourage OSX et 2004" te convient.
C'est un script supposé fusionner des doublons :
https://public.me.com/allen_a_watson/fr/

J'ai trouvé tout ça ici:
http://www.office.mvps.org/faq_topic/duplicates.html

Bonne chance, en espérant que Bernard va trouver mieux ;)
dede74000- 9 févr. 2012 à 21:36
Alors, je n'ai pas du faire ce qu'il fallait ! je me suis contenté de cliquer sur "lancer" mais, comme rien ne s'était passé au bout d'une heure, j'ai stoppé puis re-éssayé en cliquant sur "enregistrer" toujours rien, j'ai laissé tombé, ne comprenant rien à ce qui était écrit !!
Avec mes doublons et autres triplés, je dois être dans les mêmes eaux que toi ;-)
Si tu as cinq minutes, Bernard, tu me fais un b-a-ba STP ? merci, je n'ai pas vidé ma corbeille !!
Aliboron Martin- 10 févr. 2012 à 00:09
A priori, il suffit de cliquer sur "Exécuter" et de répondre aux deux dialogues, comme vu précédemment. Je n'ai rien fait d'autre et il n'y a rien d'autre à faire...

Le bouton "Enregistrer" sert, en principe, à enregistrer des actions et à les convertir en instructions dans un script. Mais il n'y a plus d'applications (enfin, je ne crois plus qu'il y en ait) qui permette d'enregistrer les actions, c'est donc un bouton qu'on peut considérer comme obsolète (je crois bien que la dernière application qui permettait d'enregistrer des actions dans un AppleScript était Excel v.X). Bref, rien à gratter de ce côté-là...
dede74000- 10 févr. 2012 à 10:32
Bonjour Bernard et Francis,

Finalement, après avoir traduit le mode d'emploi, se trouvant en bas de page du script, j'ai exécuté ce dernier.
Comme mon carnet d'adresses Entourage était plein d'adresses similaires, le script n'est pas très efficace. Il trouve et classe "duplicate" certaines adresses/contact mais en laisse tellement que j'ai fini le travail à la main.
Merci pour votre aide les amis.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Doublons et + carnet d'adresses Entourage » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?