Posez votre question Signaler

[Hub Half Duplex et Full Duplex?]

Eric - Dernière réponse le 5 sept. 2009 à 23:31
Salut tout le monde,
voilà, je ne comprends pas bien la différence entre un hub fonctionant en Half Duplex et un hub en Full Duplex.
Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP?
merci
Lire la suite 

[Hub Half Duplex et Full Duplex?] »

7 réponses
Réponse
+22
moins plus
ben c'est simple,
en half duplex l'emetteur et le recepteur ne parle pas en même temps,ils sont obligés d'attendre que l'autre a fini de parler pour pouvoir parler (sinon collision).
en full duplex les deux peuvent parler en même temps donc pas de risque de collision.
tu peux comparer ca à une entrée de tunnel avec une voix unique ou une double voix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Ah d'accord alors imaginons que il y a 4 ordinateurs A,B,C,D connecter a un hub full duplex et que A transmet des données a B,B peut transmettre a A en meme temps et si C veut comuniquer avec avec D ou A ou B, il faut qu'il attende que A et B arretent de transmettre. C'est ça?
brupala- 18 avril 2007 à 01:09
le full duplex n'existe pas sur un hub.
ça ne peut se faire que sur un switch ou par un câble direct.
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Salut ,
Alors je sais que tu peux configurer ta carte reseau pour fonctionner an half ou full duplex mais en ce qui concerne le HUB ca m'etonnes .
De plus les HUB dans un reseau local ca n'existe pratiquement plus on utilise maintenant des swiths afin d'éviter les collisions.
brupala- 18 avril 2007 à 11:23
non , non , je confirme et j'insiste :
réseau ethernet coaxial: JAMAIS full duplex.
réseau 10/100 base T par hubs : JAMAIS full duplex. Ne configurer aucun des équipements connectés en full duplex sinon >> Collisions en pagaille dés que le traffic devient relativement important.
Réseau ethernet par switchs: full duplex possible et recommandé (avec des switchs modernes) .
Reseau 10/100 baseT point à point par câble direct: full duplex possible et recommandé.
Reseau gigabit par switch ou câble direct : Full Duplex obligatoirement .
La définition du gigabit prévoit un mode half duplex, mais , heureusement personne n'a jamais construit de hubs gigabit .
Ajouter un commentaire
Réponse
-5
moins plus
bonjour a tous,
quelqu'un peut me dire c'est quoi une hal duplex et ful duplex je ne comprends rien moi là.
merci pour vos réponses
brupala- 5 sept. 2009 à 23:31
bloqué en écriture seule ?
http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Hub Half Duplex et Full Duplex?] » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?