Rechercher : dans
Par :

[Hub Half Duplex et Full Duplex?]

Dernière réponse le 5 sep 2009 à 23:31:48 Eric, le 26 oct 2006 à 12:17:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

voilà, je ne comprends pas bien la différence entre un hub fonctionant en Half Duplex et un hub en Full Duplex.

Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP?

merci

Meilleures réponses pour « [Hub Half Duplex et Full Duplex?] » dans :
Transmission de données - Les modes de transmission Voir Les modes de transmission Pour une transmission donnée sur une voie de communication entre deux machines la communication peut s'effectuer de différentes manières. La transmission est caractérisée par : le sens des échanges le mode de...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Qu'est ce qu'un hub ? VoirQu'est ce qu'un hub ? On rencontre parfois encore quelques concentrateurs multiports ou hub, non pas sur un réseau en activité, mais en guise de secours sur les petits réseaux locaux. Peu compliqué à mettre en place mais difficile, voir...
Télécharger K-Lite Codec Pack Full VoirK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Codec Pack Full embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo...
Télécharger OutWit Hub VoirLes informations sont nombreuses sur le Web, c'est à vous de les retrouver. Mais pour obtenir ce qu'on veut, parfois il faut dépenser du temps et faire des clics et des copie/coller. OutWit Hub est un moteur de collection du Web. Il vous permettra de...

1

chichounillio, le 26 oct 2006 à 15:04:01
  • +1

Ben c'est simple,
en half duplex l'emetteur et le recepteur ne parle pas en même temps,ils sont obligés d'attendre que l'autre a fini de parler pour pouvoir parler (sinon collision).
en full duplex les deux peuvent parler en même temps donc pas de risque de collision.
tu peux comparer ca à une entrée de tunnel avec une voix unique ou une double voix.

Répondre à chichounillio

2

Eric, le 26 oct 2006 à 16:09:33
  • +1

Ah d'accord alors imaginons que il y a 4 ordinateurs A,B,C,D connecter a un hub full duplex et que A transmet des données a B,B peut transmettre a A en meme temps et si C veut comuniquer avec avec D ou A ou B, il faut qu'il attende que A et B arretent de transmettre. C'est ça?

Répondre à Eric

4

brupala, le 18 avr 2007 à 01:09:53
  • +1

Le full duplex n'existe pas sur un hub.
ça ne peut se faire que sur un switch ou par un câble direct.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

lafrite972, le 18 avr 2007 à 04:26:04
  • +1

Salut ,
Alors je sais que tu peux configurer ta carte reseau pour fonctionner an half ou full duplex mais en ce qui concerne le HUB ca m'etonnes .
De plus les HUB dans un reseau local ca n'existe pratiquement plus on utilise maintenant des swiths afin d'éviter les collisions. La solution est dans le probléme .

Répondre à lafrite972

6

brupala, le 18 avr 2007 à 11:23:31
  • +3

Non , non , je confirme et j'insiste :
réseau ethernet coaxial: JAMAIS full duplex.
réseau 10/100 base T par hubs : JAMAIS full duplex. Ne configurer aucun des équipements connectés en full duplex sinon >> Collisions en pagaille dés que le traffic devient relativement important.
Réseau ethernet par switchs: full duplex possible et recommandé (avec des switchs modernes) .
Reseau 10/100 baseT point à point par câble direct: full duplex possible et recommandé.
Reseau gigabit par switch ou câble direct : Full Duplex obligatoirement .
La définition du gigabit prévoit un mode half duplex, mais , heureusement personne n'a jamais construit de hubs gigabit .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

8

chicoo, le 5 sep 2009 à 12:56:25

Bonjour a tous,
quelqu'un peut me dire c'est quoi une hal duplex et ful duplex je ne comprends rien moi là.
merci pour vos réponses

Répondre à chicoo

9

brupala, le 5 sep 2009 à 23:31:48

Bloqué en écriture seule ?
http://www.commentcamarche.net/... et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala