Rechercher : dans
Par :

Ecran d'accueil Windows XP

Dernière réponse le 3 jui 2009 à 14:59:59 Trudd, le 26 oct 2006 à 11:45:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un soucis à l'ecran d'accueil de windows XP, puisque je n'ai acces qu'au mode classique (ou on tape son login et son mot de passe) et pas au mode icone.

En fait, je vais dans le panneau de configuration, comptes utilisateur, je coche la case "utiliser ecran d'accueil", je redemarre le PC mais je me retrouve encore dans le mode classique. avec "utiliser ecran d'accueil" decoché.

D'ou peut venir le probleme?
Merci

Meilleures réponses pour « Ecran d'accueil Windows XP » dans :
Supprimer le logo de bienvenue de Windows XP VoirCette astuce explique comment gagner quelques secondes en supprimant l'écran de logo de Windows XP au démarrage. 1. Sélectionnez l'icône poste de travail et faites un clic droit souris dessus. 2. Dans le menu, choisissez la commande...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

toptitbal, le 26 oct 2006 à 11:48:44
  • +1

Bonjour Trudd
XP Pro ou Home ?
Parce que, dans XP Pro, dans stratégie de groupe, il y a quelque part une option comme "forcer la présentation classique de Windows" Je ne me souviens plus des termes exacts.

Répondre à toptitbal

2

Trudd, le 26 oct 2006 à 11:52:10

Ah oui j'ai oublié de preciser, c'est XP Pro
Forcer la presentation classique de windows? C'est possible?

Répondre à Trudd

3

Trudd, le 26 oct 2006 à 11:53:39

Au fait, bonjour toptibal!

Répondre à Trudd

4

toptitbal, le 26 oct 2006 à 13:10:12

Re Trud
Alors, je viens de regarder : c'est dans modèles d'administration\système\ouverture de session et le nom exact est "utiliser toujours l'ouverture de session classique" . si cela est configuré, mets-le en non configuré et redémarre ton ordinateur. Si cela ne donne rien, c'est qu'il y a autre chose...

Répondre à toptitbal

5

Trudd, le 26 oct 2006 à 13:39:40

Bon je regarde ca ce soir (je suis au boulot)
Par contre, ou est-ce que tu trouves "modele d'administration"?

Répondre à Trudd

6

toptitbal, le 26 oct 2006 à 13:47:04
  • +1

Tu fais démarrer\éxécuter et tu tapes gpedit.msc. Cela ouvre stratégie de groupe et, là, tu suis le chemin que je t'indiquais tout à l'heure.
ATTENTION, tu n'as pas l'air habitué et, avec stratégie de groupe, tu peux faire des dégâts. Regarde juste ce point là et ne touche à rien d'autre...

Répondre à toptitbal

7

Trudd, le 26 oct 2006 à 15:39:16
  • +1

Merci, je testerai ca tout à l'heure.

Répondre à Trudd

8

fredmx, le 31 oct 2007 à 14:43:18
Répondre à fredmx

9

lionel.seydoux, le 16 jan 2008 à 08:54:54
  • +2

Bonjour la compagnie,
Sur Windows XP, le retour à l'accueil de Windows 2000 (boite de dialogue ou il faut taper son login et son password) est du à l'installation d'une DLL de type ancien par un modem-routeur-Wifi LinkSys, mais cela ne doit pas être le seu cas.
Pour revenir à l'écran d'accueil Normal de Windows XP, on peut utiliser "Gina" voir sur http://www.dougknox.com/xp/scripts_desc/fix_xp_logon.htm
Et voilà
Bye

Répondre à lionel.seydoux

10

nolix75, le 23 jan 2008 à 06:16:37
  • +1

Bonjour,
je voudrai changer l'ecran d'accueil de mon ordi aux images que j'ai trouvé dans mes e-mails .
est-ce possibe ?
ces images sont à la pièces jointes.
merci de me répondre .

Répondre à nolix75

11

alexandre, le 10 déc 2008 à 15:23:20
  • +1

Effectivement,c'est possible, moi aussi je voudrais le faire, je ne sais pas comment le faire... Ces choses là, il faut les demander à des pro d'informatoqie, car c'est très long. Mais en fait, vous voulez changer le fond d'écran d'accueil (avec les sessions et tout) ou simplement changer le fond d'écran une fois rentré dans votre session?
Si c'est cela. Vous cliquez avec la souris sur le bouton droit le fond d'écran que vous avez actuellement et puis vous cliquez sur propriété ensuite bureau et le tour est joué. L'autre question, j ene sais pas y répondre
Au revoir.

Répondre à alexandre

12

alexdub, le 3 jui 2009 à 14:59:59
  • +1

Oui c tout a fait possible mais très compliqué!
D'abord, ouvrir le menu démarer et cliquer sur executer. Taper : regedit.exe
default / control panel / desktop / et Walpaper
Taper le nom de l'image qui doit etre en bitmap et doit figurer dans le dossier %systemroot%.
Aller dans comptes utilisateur, manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session et désactiver : Ecran d'acceuil.
Fermer la session et le tour est joué

Répondre à alexdub