Pas de signal décodeur TNT

Fermé
naya - 9 févr. 2012 à 12:35
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2012 à 14:02
Bonjour,


Bonjour,
J'ai acheté un décodeur TNT "brandt" hier, que j'ai installé sur une vieille télé de dépannage en attendant ma télé LCD. Lorsque j'ai effectue la recherche de chaînes, le décodeur ne trouve aucune chaînes et m'indique qu'il n'y a pas de signal. Pourtant, le cordon est neuf et l'immeuble est équipé Tnt, mes voisins captent normalement.
Pour info, je viens de m'installer dans mon appartement depuis peu (10 jours)
Pouvez-vous me renseigner sur l'origine du problème?
Merci

3 réponses

Bonjour,votre apprtement est il bien connecte a antenne collective?
precedent occupant etait peut etre abonne au cable ou a une reception sat ( si residence en dispose) et votre appartement y est toujours relie.... solution: retablir connexion zu reseau antenne classique
Autre point: verifiez scrupuleusement vos connexions et prises antennes
Cables liaison antenne prise murale- tv a revoir: cables tv tout prets avec fiches moulees a eviter
voir ds menu reglage decodeur ,mettre 'alimentation antenne 5v' sur 'off' ou 'on' essayez les 2 reglages
Faites recherche chaines sur votre decodeur tnt chez vos voisins et essayez de le brancher chez vous,recherchez alors le probleme sur cable antenne....etc...
0
Toutes les reponses données sur ce forum généraliste ne sont pas forcement suffisantes, bien que pertinentes, car les problemes liés à une reception partielle en TNT, en mode individuel, peuvent venir de nombreuses autres causes parfaitement identifiées ou maîtrisées par tous les professionnels de l'antenne, par contre, nombreux sont les particuliers qui les ignorent

voir via google le protocole d'assistance, lui quasiment exhaustif :

aide diagnostic reception TNT

si non réalisable faire des devis chez antennistes du coin....
0
Merci pour votre réponse.
L'ancienne locatrice réceptionnait la TNT par le câble numéricable. Comment rétablir la connexion sur le réseau classique?
0
Bonjour faites intervenir votre proprio pour qu'il fasse le necessaire aupres syndic ( vous payez ds vos charges mensuelles l'entretien et le raccordement a antenne collective tnt qui se doit de fonctionner)
Si vous savez ou les armoires tv sont ds immeuble et si vous connaissez un bon bricoleur,il pourra le faire pour vous,voir peut etre avec un voisin...
0