Rechercher : dans
Par :

Virus bloque explorer.exe

Dernière réponse le 26 oct 2006 à 19:56:11 francois voisin, le 26 oct 2006 à 09:40:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

le pc d'une amie (Compaq présario Xp famil P2) se bloque au démarrage au niveau de Explorer.exe puis reboot.

Je peux démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau.

J'ai fait une analyse anti virus en ligne et j'ai trouvé des spy, deux virus (Trojan et worm).

Mon problème c'est que ces anti virus ne nettoient pas le poste et que je ne peux pas installer un anti virus puisque je suis en mode sans échec.

Question : existe-t-il un anti virus en ligne qui après analyse nettoie le poste ? (vesion shareware par exemple).

Merci d'avance

Francois Voisin

Meilleures réponses pour « virus bloque explorer.exe » dans :
Plantage d'Explorer.exe après un clic droit VoirExplorer.exe se bloque lors d'un clic droit sur le Bureau Préambule Configuration à problèmes ? Résolution du problème Origine matérielle Origine logicielle Préambule Lors d'un clic-droit, par exemple sur le Bureau ou dans...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Explorer - explorer.exe Voirexplorer - explorer.exe Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau). Le processus explorer n'est...

1

Kristopher, le 26 oct 2006 à 16:53:42

Bonjour Francois,

"existe-t-il un anti virus en ligne qui après analyse nettoie le poste ?"

Bien sûr, la plupart le font...

Je te conseille :

http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html

Ou

http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm

Courage, Kristopher

Répondre à Kristopher

2

francois, le 26 oct 2006 à 18:06:23

Merci pour le conseil.

J'ai passé panda mais pour retirer les virus il faut acheter l'anti virus (c'est lui qui m'a trové les virus).

Je vais essayer bitdefender.

salutations

F voisin

Répondre à francois

3

Kristopher, le 26 oct 2006 à 19:56:11

Salut,

Panda nettoie automatiquement les virus, comme indiqué sur leur site.

Après, si tu es infecté par d'autres malwares du style spyware/adware c'est autre chose... Tu dois le savoir ;)

Essaie BitDefender, lui il nettoie tout automatiquement normalement...

a+

Répondre à Kristopher