Configuration Free sur LG optimus Black

Fermé
anso72 - 8 févr. 2012 à 22:45
 luisito - 22 janv. 2014 à 22:12
Bonjour,

nouvel abonné chez free, tout fonctionne coté téléphone, mais je n'arrive pas à paramétrer internet malgré un appel au 3244. Bizarrement, ils ont réussi à me faire créer le point d'accès "free MMS", je peux donc maintenant envoyer des MMS. Mais le téléphone n'accepte pas d'avoir 2 APN en simultané. Donc, comment faire pour avoir les 2 fonctionnalités ? (internet et MMS)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les éléments de paramétrage du profil APN de free ????
Voilà ce que j'ai à remplir comme paramètres et ce que m'a donné le technicien Free :
- Nom : free
- APN : free
- Proxy
- Port
- Nom d'utilisateur
- Mot de passe
- Serveur
- MMSC
- Proxy MMS
- Port MMS
- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'authentification
- Type d'APN (nom du point d'accès) : free

Merci de me renseigner : je travaille beaucoup avec mes mails et risque de perdre des consultations si je ne peux récupérer ma connexion !!


A voir également:

3 réponses

Blog_LG_France Messages postés 1804 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 1 969
13 févr. 2012 à 15:35
Bonjour anso72,

Votre mobile étant un androïd, je vous invite à vous rendre sur Androïd market afin de télécharger l'application "Mobile config".(avec une icône Free)

Vous pouvez effectuer ce téléchargement avec un carte SIM active, ou au plus simple avec la connexion Wifi.

Une fois l'applicatif installé, accédez- y de sorte à configurer automatiquement votre profil MMS et WAP.
2
Mise a jour du logiciel lg p-700
0
Merci de ce retour rapide. J'ai effectivement téléchargé cette appli, mais...rien n'a changé côté MMS.
En revanche, en bidouillant dans le site de l'appli, j'ai fini sans le vouloir par refaire le 3244 (assistance Free). Je tombe cette fois sur une charmante dame qui me conseille d'aller sur mobile.free.fr, en bas, dans "espace abonné" choisir "Faq assistance", puis, toujours tout en bas, dans "mon offre mobile free", mettre le curseur sur "gérer votre abonnement free", à droite, cliquer sur "informations et paramètres techniques"et ainsi, trouver les paramètres des MMS.
J'ai donc rempli les zones suivantes dans mon téléphone (trouvé avec la méthode expliquée):

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : http://mms.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : mms

ET TOUT FONCTIONNE !!!!!!!!!!!!!
Bonne chance à tous ;-)
2
merci :) sa fonctionne pour moi
0
BlackVercetti
2 mars 2012 à 23:27
Bonjour,
Merci pour ses renseignement pas évident a trouver. Mais je n'arrive pas à trouver où je dois les rentrer dans mon téléphone
0