Minecraft Serveur PLUGIN

Fermé
Fleedz Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - Modifié par Fleedz le 8/02/2012 à 21:06
 Hum... - 10 févr. 2012 à 11:56
Bonjour,

Depuis quelque jours j'ai créé un serveur Minecraft (.exe) et je veux installer un plugin pour avoir plus de commandes sur mon serveur.
J'ai suivi quelques tutoriels mais je n'y suis toujours pas arriver..

Pouvez-vous m'aider ? Merci!


Cordialement,

Fleedz

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 21:48
Bonjour,

Pour installer un plugin, c'est très simple. Tu as dans ton dossier ou tu a ton serveur, un dossier "plugin". Dans ce dossier, tu vas mettre tous les plugins que tu souhaites installer.

Déja, télécharge le plugin de ton choix sur:

http://plugins.bukkit.org/#ti=&ta=all&au=&subm=false&pno=0

Mais je te conseil pour commencer de prendre un plugin qui n'est pas difficile à configurer comme auto-message:

http://forums.bukkit.org/threads/info-automessage-v1-5a-broadcast-automatic-messages-1535.3022/

Ce plugin te permet d'afficher automatiquement des messages sur ton serveur, tu n'est pas obliger de le garder définitivement, je te conseil juste de l'installer pour débuter. Pour le télécharger, tu vas en bas de la page, et tu clique sur "[MC]AutoMessage.zip".

Une foie que sa te l'a télécharger, dézipe-le, prend tous ce qu'il y a dans le dossier, et glisse tous sa dans ton dossier "plugin". Une foie que cela est fait, re-démarre ton serveur ou allume-le, et vérifie sur ton log que le plugin a bien été détecter (sa affiche un message).

Et voilà, ton premier plugin d'installer. J'ai pris celui l'a en exemple, maintenant il te reste plus qu'a faire la même chose pour les autres plugins. Pour les configurations de tes plugins, je te conseil de regarder des tutos sur le net, il y en a qui sont bien expliquer.

Cordialement.
1
Salut,

Juste un truc il faut que ton serveur soit un bukkit car les plugins ne marchent pas sur les serveurs Vanilla ( télécharger sur Minecraft.net ) et puis le plus souvent quand tu télécharge un plugin ce sera un .jar à glisser directement dans le dossier "plugins" et quand tu lancera ton serveur il se créera un dossier de ce plugin...

J'espère t'avoir aider...
1