Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Graver un CD pour Linux [Résolu]

Quester4 30Messages postés 8 février 2012Date d'inscription 17 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2012 à 21:12
Bonjour,
J'ai un ordinateur fonctionnant sous Windows 7. Je souhaite installer Ubuntu (Linux), mais lorsque je souhaite graver un CD (modèle CD+R) avec le fichier d'image disque, Windows me demande lorsque j'entre le CD quel formatage je souhaite utiliser : en tant que support Flash/USB ou en tant que CD/DVD.
Alors, la question est simple : quel formatage dois-je utiliser ?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Lire la suite 

Graver un CD pour Linux »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Beh tout dépend comment tu veux installer ton linux, si c'est pas clés USB ou par CD.
- Si c'est pas CD en cliquant deux fois sur ton image ".iso" il doit te demander le logiciel que tu veux utilisé pour le graver ton CD et tu le grave comme tu le fait avec tes autres gravures.
- Si par contre tu souhaite installer avec une clé USB, je te conseil ce sof "LinuxLive USB Creator" qui est très bien fait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de ta réponse sapeurorca, je vais dès maintenant essayer Linux Live USB Creator ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Graver un CD pour Linux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?