Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lenteur Affichage Contenu Dossier Réseau

Manulebango, le mercredi 25 octobre 2006 à 22:37:30
Bonjour à tous...

voici la situation à laquelle je suis confronté :

Dans un réseau MS avec un domaine et 1 serveur 2003 faisant office de DNS avec relai vers ceux du FAI, des postes XP Pro SP2 qui récupèrent comme DNS l'IP du server via le DHCP du routeur...

Sur quelques machines, l'affichage du contenu d'un dossier réseau partagé prend beaucoup (trop) de temps, alors que sur les autres machines, cela est immédiat.

Mais la chose étrange et que lorsque l'on affiche ce contenu en passant par les favoris réseau (ceux-ci se placent automatiquement dedans car sont détectés automatiquement), et bien l'affichage du contenu est immédiat.

Mais dès que ce dossier est mappé ou que l'on y accède via "Tout le réseau -> Réseau Microsoft Windows -> NomDuDomaine -> NomDuDossier", et bien c'est la cata....

z'auriez des pistes ?
Répondre à Manulebango  Signaler ce message aux modérateurs
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparue Sous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue
PHP, afficher des dossiers, sauf 1! (Résolu) Bonjour tout le monde, Alors voilà, je veux afficher des dossiers et les fichiers qui sont dedans et que lorsque ce sont des fichiers qu'il y ait un lien pour les ouvrir. Pour l'instant ça va, ça fonctionne :) MAIS... je ne veux pas afficher... www.commentcamarche.net/forum/affich-3895075-php-afficher-des-dossiers-sauf-1
"Afficher les dossiers cachés" indisponi (Résolu) Bonjour, j'espère trouver sur ce forum une solution : après la suppression d'un virus (hdlrrr.exe) j'ai remarqué que j'ai plus l'option "Afficher les dossiers cachés" Outils-->Options des dossiers-->Affichage... www.commentcamarche.net/forum/affich-5907537-afficher-les-dossiers-caches-indisponi
Disparition de la commande "Envoyer vers"Vérifier que le dossier "SendTo" existe Pour vérifier la présence du dossier "SendTo", autoriser d'abord Windows à afficher les dossiers cachés. Pour savoir comment procéder, voir cette astuce. Le dossier "SendTo" devrait être visible dans... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6370-disparition-de-la-commande-envoyer-vers
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire
Comparer les contenus de deux dossiersSous XP, il est possible d'intégrer une fonction qui permet de comparer les contenus de deux dossiers. Cela peut être intéressant surtout s'ils contiennent énormément d'éléments ; dès lors, une comparaison manuelle n'est plus pratique. Pour cela, il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11116-comparer-les-contenus-de-deux-dossiers
Affichage des dossiers ne tient pas (Résolu)Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher mes dossiers sous forme de miniatures (jusque là, tout va bien) mais à chaque fois que je change l'affichage et que je ressors, lorsque je reviens l'affichage n'est pas sauvegardé et j'ai à... www.commentcamarche.net/forum/affich-7849429-affichage-des-dossiers-ne-tient-pas
Affichage des dossiers cachés (Résolu)Bonjour, j ai un probleme dans mes dossiers cachés,quand je decide de caché un dossier,il me le cache mais apres pour le faire reapparaitre,je ne sais plus.je vais dans "outils,options des dossiers,affichage,je coche la case AFFICHER MES DOSSIERS... www.commentcamarche.net/forum/affich-7094639-affichage-des-dossiers-caches
Afficher les dossiers et fichiers cachés (Résolu)Bonjour, je suis équipée de vista sur mon ordinateur et je voudrais bien afficher les dossiers et fichiers cachés. Lorsque je vais dans les options des dossiers, ils ne me disent que: Ne pas afficher les dossiers et fichiers cachés. j'ai pas le... www.commentcamarche.net/forum/affich-9821011-afficher-les-dossiers-et-fichiers-caches
Les partages et permissions sous Windows NTIntroduction au partage de dossiers Le partage permet de désigner les ressources auxquelles les utilisateurs doivent pouvoir accéder par le biais du réseau. Lorsqu’un dossier est partagé, les utilisateurs peuvent se connecter au dossier à travers... www.commentcamarche.net/contents/winnt/ntshare.php3