|
|
|
|
amic, le mercredi 25 octobre 2006 à 19:55:32Configuration: Portable fujitsu-siemens amilo M1425
|
"téléchargez MacOS X" ...
ca se fait sur le site de Apple apres contribution financiere? ou j'ai loupé le fait que macOS etait devenu libre?...... Phiphi |
J'essaye ça. J'y ai passé la journée.
Peut-on installer le tout dans cette ordre : Windows (primary 2) Mac Os (primary 1) Ubuntu Je m'y tente en tout cas. Réponse dans quelques minutes. |
|
Bonsoir,
Pourquoi ce type d'installation ? Il exite la virtualisation à partir de Windows, Linux. Linux => Xen => http://fr.wikipedia.org/wiki/Xen http://xenfr.org/tiki-index.php Windows & Mac ne sont hélas pas libres, mais Payants et puis surtout propriétaire. Microsoft veut s'ouvrir à l'openSource et ça il faut se méfier. Car Microsoft est présent "partout" => Media Center, ClubInternet, Video, MSN sur Téléphone portable, Musique, Jeux Vidéo (Xbox) ... L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) |
Cela fonctionne bien en installant Windows, puis MacOS et enfin Linux.
Attention toutefois à installer Windows et Mac OS sur des partitions primaires. |
salut j'ai vu que tu avait fait un trial boot, pe etre que tu pourais m'aider j'ai xp et ubuntu sur mon disque dur interne et je voudrais installer mac os x sur un disque dur externe
j'ai deja essayer mais mon seul probleme est que lors du boot sur mon disque dur externe mon mac os x ne demarre pas aurais -tu une solution stp? merci d'avance
|
SALUT !!! Ce sujet va se faire vieux mais j'espère que Amic (ou quelqu'un d'autre) pourras me répondre...
J'allais justement essayer de me faire un trial boot ubuntu 6.06 winXP Mac oS X lorsque je suis tombé ici...je me suis dit "wow génial j'ai même pas à réfléchir...cependant je bloque...je n'arrive pas à passer, pour la partition MAC de EXT3 à hfsplus...en fait c'est que je n'arrive pas à trouver ce qu'il faut écrire dans la console pour ça... "Une fois les partitions créées, j'ai rebooté sous le livecd de ubuntu et j'ai démarré fdisk pour changer la partition de mac os x. sudo fdisk /dev/hda et j'ai changé le type de système de fichier qui est hfsplus. (on fait ça avec l'option 't' de fdisk et on met "af" comme type de partition --c'est le seul moyen)" mais je ne comprend pas ce qu'il faut écrire exactement...désolé...et merci de votre aide! Aqua.
|
wow merci pour la rapidité^^!!! je test sa immédiatement...je te tiens au courant dans la journée!! MERCI |
RE!!! bon...je ne vous cache pas que je suis dans la M****...voilà mon probleme...
J'ai partitionné mon disque pour préparer le trial boot...or j'ai eu un probleme...mon windows a été effacé...enfin non la partition windows a triplé de volume...sans que je sache pourquoi et maintenant l'ordi refuse de booter sur windows...j'ai donc effacé cette partition...donc là je n'ai plus rien sur mon ordinateur...et surprise...mais MASTER CD ne fonctionne pas...bon ça ne m'inquiete pas trop trop je pourrai toujours récupérer un windows... Mon second probleme est que je n'arrive toujours pas à changer la partition EXT3 en HFSplus... voici ce qui se passe... j'arrive dans la console sous le live CD ubuntu 6.06 je tape ce que vous m'avez indiqué et lorsque j'arrive à "Code Hex (taper L pour lister les codes): "...je tape "af" comme indiqué...et la ça me met que la partition a été modifié mes que cependant "af" est inconnu...alors j'ai regardé avec GParted pour voir si ça avait tout de même fonctionné...et la NON ça n'a pas fonctionné...je recommence avec Ubuntu et la console...mais cette fois je regarde la liste des codes diponibles en tapant "L"..et j'ai beau lire et relire cette liste "af" n'y est pas... Alors pour voir j'ai tenté avec le code "7" de modifier mon EXT3 en NTFS...et là...comme pour modifier en HFSplus...il me sort une erreure lors de la relecture...(erreure 16) une solution? merci de m'aider... (heureusement que je peux aller sur un autre ordinateur pour revenir sur le fofo...mais c'est celui de mes parents...j'aimerais récupérer le mien^^) |
REPRISE...au moment où je vous parle MAC OS X est en cours d'instalation...je ne sais pas comment j'ai fait...je vais tacher (si linstalation arrive jusqu'au bout et que sa marche) de vous expliquer...
EDIT : j'ai fini l'instalation...je boot sur la partition HFS+ de MAC et le bios m'indique : "systeme d'exploitation manquant"...c'est embetant pour un ordinateur... en même temps c'est bizzare...une explication à tout cela ?
|
BONJOUR BONJOUR ! après une journée au parc asterix ^^ je reprends mes histoire d'instalation et de bug...j'ai finalement reussi à instaler MAC OS X ! wouhou! j'ai eu la pitite cinematique du premeier demarage...et ensuite il me demande de m'enregistrer..d'entrer mon nom mon prenom mon numero de telephone ou des trucs de ce genre...et là j'ai un nouveau problème...mon clavier qui est branché en PS2 n'est apparament pas reconnu!!! je tape je tape je tape et rien ne s'affiche...même les LED genre verr num et autres ne s'allument pas...c'est comme s'il n'était pas branché quoi! j'ai vu un ami informaticien hier qui m'a dit que le PS2 devrait pourtant etre reconnu par MAC...je devrais peut etre essayer avec un clavier USB...plug and play...comme ma souris...qui elle fonctionne très bien!
j'ai essayé avec un autre clavier PS2 et ça fait la même chose donc ça ne vient pas du clavier... à l'étape précédente il me demande de choisir mon keyboard..."français" "français numerique" "USA" etc...y'en pour tous les goûts pour tous les pays...j'ai essayé avec les deux français...rien à faire... EDIT : pour le clavier...je viens de voir qu'il y avait claviers compatibles MAC et claviers incompatibles MAC...surement que le mien est incompatible...
|
propose moi un clavier non MS compatible MAC et PC moins cher ou au même prix et on verra... ;) |
Salut et merci Amic de partager ton expérience sur le triple boot - Xp-Mac OsX-Linux !
c'est bien cool de ta part et cela m'a permis de ne pas "trop" galérer ... toutefois, il me reste encore un pb dont je ne trouve pas la solution et dont voici les données : - j'ai installé sur deux PC portables différents les deux os, Xp et OsX. - le premier est un Vaio avec un disque dur partitionné en 4 parties, comme tu l'as indiqué - l'autre est un Hp, avec deus HDD, chacun avec son Os j'ai installé grub4dos sur les deux et j'ai le meme message d'erruer sur les deux !! "cannot mount selected partition" si vous avez une idée merci d'avance ! Phil |
J'ai peut etre la solution a ton probleme essaie de faire tourner le gag (tu cherche "gag boot" dans google et tu trouves! c'est un logiciel assez simple à faire tourner si tu y est à arrivez jusqu'a la tu devrais y arriver maintenant)
personne a essayer de faire tourner cela avec le gag c'est un outils qu j'aime bien pour cela en (en tout cas ca marche avec ubuntu et windows reste à essayer osX) sinon ca doit etre possible de faire tourner sinon j'aimerai acheter un pc pour faire un quadruple boot (vista, xp, ubuntu, osx) des conseils à me donner sachant qu'il me faudrait un pc qui me fournisse le cd de windows xp et est-ce que c'est possible? |
Bonjour, j'aimerais savoir si ce topic est touours suivi.
J'aimerais en effet installer un triple boot (win-linux-mac os) sur mon pc portable (core 2 duo) et je crois que j'aurais besoin d'aide. Je galere sur certains points et j'aimerais savoir si quelqu'un serait disposé à m'aider... Merci d'avance pour votre aide. |
Ba je veux bien essayer de t'aider mais j'ai pas de PC pour réaliser la manip
donc je pourrais que te conseiller
|
Bonjour a tous.
Je me demandais si on ne pouvait pas installer seulement windows xp et mac os x en dual boot. Merci. |
Salut,
Je suis tombé un peu par hasard sur ce topic et ça a fait remonter l'envie d'installer MacOS X sur mon portable, quasiment le même que celui du créateur du topic. Par contre ma question mon problème que j'ai un DVD original de Mac OS et que dans la mesure du possible je souhaiterai l'utiliser, sauf que le FS du DVD n'est pas reconnu semble t il ni sous windows ni sous linux, impossible de le lire y a t il un moyen d y arriver ? quels sont ces patch dont on parle ? Merci ;)
|
Je voulais savoir Amic ou d'autre si vous tuilisiez bootcamp pour le triple boot et liquid 88 c'est tout à fait possible!! |