Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Problème démarrage GRUB

pastrana199 461Messages postés 7 juillet 2008Date d'inscription 12 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2012 à 20:38
Bonjour,
Mon ordinateur portable (ACER Aspire 3100) sous Linux bloque depuis une semaine sur le menu GRUB (nom de la fenêtre : GNU GRUB version 1.99 12ubuntu5 ).
C'est la première fois que cela m'arrive, j'ai le choix entre lancé Ubuntu, Ubuntu en mode dépannage, Memory Test, .. mais je ne peux me servir des touches directionnelles, elles sont bloquées..
Je ne sais pas quoi faire ..
Si quelqu'un pouvait m'aider :)
Merci d'avance
Lire la suite 

Problème démarrage GRUB »

Suggestions
10 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Dans l'hypothèse où ton problème viendrait de Grub (et non de ton clavier qui est un autre "suspect"), je suivrais la procédure proposée ici:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_restaurer_grub

D'abord, la 1.2, pour lancer Mon Linux avec supergrub, sans passer par Grub lui-même. (J'aurais même essayé avec le live-cd de la 10.04 LTS, l'option 5 permet de lancer le disque dur directement... pas sûr pour les versions suivantes)

Puis la 1.1 pour le remettre en état avec le réparateur de démarrage sans m'embêter avec les lignes de commande. Suffit de l'installer et lancer la réparation de Grub.

Mais, es-tu sûr que tu n'as pas un problème de clavier, simplement?
ikewdu- 11 févr. 2012 à 19:48
Normalement, une touche de ton pc (F2, F10, F12, del....) doit permettre d'accéder au bios. Si rien ne répond, c'est mauvais signe.

D'ailleurs dans grub, la touche e doit éditer le menu

Essaie de débarrasser ton pc des courants rémanents (appui sur marche sans batterie ni secteur durant une minute).

Si ton pc boote "naturellement" sur le lecteur CD, tu peux tester les touches du clavier avec le cd Windows ou un livecd Linux. Si le clavier fonctionne, ça doit répondre.
pastrana199- 11 févr. 2012 à 19:53
Oui, il y a une phrase en bas qui m'indique que la touche e permet d'accéder au menu .. mais aucune réponse quand j'appuie dessus.

Je vais donc enlever la batterie et appuyer pendant une minute sur le bouton on ?

Et après je télécharger linux (j'ai plus le CD) et je le réinstalle en espérant que le clavier fonctionne
ikewdu- 11 févr. 2012 à 20:38
Ne l'installe pas... contente-toi de le lancer pour voir si le clavier répond lorsque tu utilises le livecd.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème démarrage GRUB » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?