Posez votre question Signaler

Page d'erreur modifier application web Tomcat [Résolu]

joro21 6Messages postés 26 février 2009Date d'inscription 30 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2012 à 16:21
Bonjour,
J'ai une application qui fonctionne très bien en local sur Windows 7 avec un Tomcat 6. Avant de la mettre en production, je les testé sur une VM ayant Tomcat 5.5 sur Linux (c'est les configurations de mon serveur).
Et là, j'ai eu un problème, les pages d'erreur que j'avais personnalisées (erreur 403, 401, 404, 500) n'apparaissent pas.
Est-ce que vous savez à quoi c'est dû ?
Voici une partie de mon fichier web.xml:
    <error-page>
        <error-code>401</error-code>
        <location>/error/error401.jsp</location>
    </error-page>
    <error-page>
        <error-code>403</error-code>
        <location>/error/error403.jsp</location>
    </error-page>
    <error-page>
        <error-code>404</error-code>
        <location>/error/error404.jsp</location>
    </error-page>
    <error-page>
        <error-code>500</error-code>
        <location>/error/error500.jsp</location>
    </error-page>

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Joro
<config>Windows 7 / Firefox 8.0</config>
Lire la suite 

Page d'erreur modifier application web Tomcat »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Lorsque vous arrivez sur une page d'erreur (par exemple 500), il vous dit qu'il n'arrive pas à trouver la page parce que le lien que vous avez fourni ne mène sur rien, ou bien il s'agit d'une page normale erreur 500 ?

Avez-vous fait d'autre mapping dans votre web.xml ? Est-ce que ceux-ci fonctionnent ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Il s'agit d'une erreur normal, si je vais sur une page qui n'existe pas j'aurai bel et bien une erreur 404, ...

Non, j'ai aucun mapping (de servlet ou autres) c'est juste un hello world avec la gestion des pages d'erreurs.
AssassinTourist- 8 févr. 2012 à 11:32
Peut-être est-ce du à votre balise "location". Il ne doit pas trouver la page que vous lui donnez (/error/error404.jsp par exemple) et il vous fourni celle par défaut
joro21- 8 févr. 2012 à 11:35
Mais je ne crois pas car la même application sur mon tomcat 6 avec windows 7 fonctionne très bien, ça ma pris 3 minutes et c'était Ok. et sur le 5.5 ça fonctionne pas et je suis bloqué depuis ce matin la dessus...
Et j'avais essayé de changer le location par http://localhost:8080/auth/error/error500.jsp. (en lien absolu).
AssassinTourist- 8 févr. 2012 à 11:41
Je pensais à un problème de conf du nouveau Tomcat :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Peut-être que sur la version de Tomcat 5.5 on ne peut pas le faire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai résolu mon problème, c'est bizarre mais Tomcat ne trouvait bel et bien pas mes fichiers JSP alors que le 6 les trouvent. Alors, j'ai décidé de les mettre à la racine de mon application et tout fonctionnent maintenant.

Merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Page d'erreur modifier application web Tomcat » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?