|
|
|
|
Donne nous les résultats des commandes, dans une console :
/sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /etc/network/interfaces cat /etc/resolv.conf A priori c'est dans le fichier /etc/network/interfaces que tu dois intervenir. Précise nous si 'lip doit être obtenir de manière automatique (DHCP) ou si elle doit être définie de manière statique. Dans ce second cas, donne nous l'ip de ta passerelle et l'ip locale que tu souhaites utiliser. Bonne chance |
Slut,merci tt d'abord d'avoir répondu.
|
Slut,je reviens rectifier mon précedent message.En fait,j'avais pas mis l'espace entre cat et le reste,car je comporenais pas la commande.jé cherché et jé vu k la sintaxe est
|
Edite en root (ou avec sudo) le fichier /etc/network/interfaces et rajoutes la ligne :
auto eth0 par exemple juste avant le iface eth0... Ensuite tape : sudo dhclient eth0 Donne-moi le résultat de la commande ci-dessus si ça ne marche toujours pas, ainsi que : /sbin/route -n cat /etc/resolv.conf Bonne chance
|
Diagnostic
sudo vim /etc/network/interfaces Appuie sur la touche i pour modifier le fichier (i = insert text). Quand tu as fini, appuie sur echap et tape : :wq Pour résoudre ton problème Explique-moi un peu plus ce que c'est comme réseau LAN, qui l'administre, comment tu te connectes etc... Si tu es arrivée à le faire marcher sous windows qu'à tu mis comme paramètre dans les connexions réseau ? Bonne chance |
Slut Mamiendo
|
Sous linux, en root :
ifconfig eth0 172.16.2.71 up route add eth0 default 172.16.2.254 echo "172.16.4.1" >> /etc/resolv.conf Dis moi ci ça marche après ça. Si c'est le cas, mets dans /etc/network/interfaces remplace ce qui concerne eth0 part : auto eth0 iface eth0 inet static address 172.16.2.71 netmask 255.255.255.0 gateway 172.16.2.254 Bonne chance |
Slut Mamiendo
|
Pour le pseudo pas de pb mais essaye d'écrire en français plutôt qu'avec des "lé" des "ke" et des trucs comme ça car c'est chiant à lire.
sudo ifconfig eth0 172.16.2.71 up sudo route add eth0 default 172.16.2.254 sudo echo "172.16.4.1" >> /etc/resolv.conf ... et vérifier que ça à marcher en me donnant les résultats de : /sbin/ifconfig /sbin/route -n cat /etc/network/interfaces cat /etc/resolv.conf Et pour automatiser le tout, tu mets dans /etc/network/interfaces auto eth0 iface eth0 inet static address 172.16.2.71 netmask 255.255.255.0 gateway 172.16.2.254 Peux-tu me dire si sous windows quand tu vas dans le panneau de configuration, connexion réseau, connexion au réseau local (ethernet), les ips ont été saisies manuellement ou si tu as mis obtenir automatiquement une ip un dns. Bonne chance |
Slut,j'ai fait commetu as demandé,c'est à dire,après avoir tapé les commandes en sudo, je suis allée editer le file avec vi.mé jé recueilli les résultats ci-dessous avant d'editer le file(de toutes façons ils restent intactes,meme après avoir tout modifié).
|
Lo c'est l'interface de loopback et ce n'est pas elle qui te sert pour aller sur le Net.
|
Excuse moi j'étais partie en Tunisie ! Je reviens tout juste :p
lsmod | grep e100 uname -a Bonne chance |
J'ai eu le même problème mais j'ai réussi à le résoudre en faisant ça :
|