Rechercher : dans
Par :

[Excel] figer les valeurs aleatoires

Dernière réponse le 25 oct 2006 à 20:23:58 gosedan, le 25 oct 2006 à 16:21:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous voila donc je me suis fait un petit simulateur de lancé de dés : http://logicielcalcul.site.voila.fr/lance.xls donc voila je voudrais que les valeurs aleatoires restent figées jusqu'a ce que je clic sur relancé car a chaque fois je change la valeur a obtenir et le nombre de dés a lancé, donc ma question est simple comment figé les valeurs aléatoires jusqu'a ce qu'on veuillent qu'elle se change volontairement (j'espère que c'est assez clair :p) merci a tous

Meilleures réponses pour « [Excel] figer les valeurs aleatoires » dans :
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...

1

JvDo, le 25 oct 2006 à 16:49:41

Bonjour,

si tu mets un recalcul sur ordre et que ton clic corresponde à un calculer maintenant, tu auras ce que tu désires.

A+

Répondre à JvDo

2

gosedan, le 25 oct 2006 à 18:25:57

Merci de ta reponse mais comment fais tu un recalcul sur ordre et que ton clic corresponde à un calculer maintenant

Répondre à gosedan

3

gosedan, le 25 oct 2006 à 18:26:49

C'est dans les options?

Répondre à gosedan

4

JvDo, le 25 oct 2006 à 20:21:59

Bonsoir,

oui, le calcul sur ordre est dans les options/onglet calcul

pour le clic sur relancer, je suppose que "relancer" est un bouton.

il suffit de lui associer la macro de calcul que tu obtiens facilement avec l'enregistreur de macro

A+

Répondre à JvDo

5

gosedan, le 25 oct 2006 à 20:23:58

Merci pour ton aide

Répondre à gosedan