Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

HTML: relative à une div ciblé

gardiendelanuit 998Messages postés 20 décembre 2007Date d'inscription 23 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 15 févr. 2012 à 21:26
Bonjour,
Voilà je cherche aujourd'hui comment relativiser ma div par rapport à une div ciblé qui n'est pas forcement juste avant mais au début par exemple.
Est-ce possible?
Merci d'avance!
Lire la suite 

HTML: relative à une div ciblé »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Hi,
c'est impossible, mais est-ce vraiment nécessaire ? il suffit de soustraire les dimensions de toutes les div intermédiaires à la position de la div à placer.
Dis moi si je ne suis pas clair ;)

Simon
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,

La position relative se base normalement sur la div parente. Un truc que tu peux essayer, c'est de mettre ta div footer dans la div "cible" avec une margin-bottom négative.

Exemple :
<div id="divCible">  
   <div id="footer" style="height:100px; margin-bottom:-100px;">  
      <!-- code du footer-->  
   </div>  
</div>

Garde en tête que c'est pas très propret comme méthode mais parfois il faut savoir bluffer le CSS.
Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
Mihawk- 13 févr. 2012 à 11:00
As-tu essayé ma solution ?
gardiendelanuit- 13 févr. 2012 à 19:19
Oui mais je veux me référer à un div central qui elle varie en fonction des pages et qui en plus avec cette méthode couperais les autres élément latéraux si jamais la div parente est très courte..
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Salut,
Pas tout compris moi dans:

je cherche aujourd'hui comment relativiser ma div
tout est relatif disait Einstein, mais il y a des chances qu'il se trompait ou parlait de philo. En web je voit pas comment relativiser une div. Il s'agit de positionnement CSS? Pourquoi pas dire placer dans ce cas.

par rapport à une div ciblé
Pas de ciblage en HTML, ce n'est pas de la programmation mais du balisage.

qui n'est pas forcement juste avant mais au début par exemple
euh? elle est où donc de manière effective et non relative ni exemplaire?

Est-ce possible?
Relativement pour l'exemple je pourrais vous dire que ce n'est pas forcément hors des limites du possible de ce qui ne peut être réalisé. Vous avez compris? Parce que moi non.
gardiendelanuit- 10 févr. 2012 à 17:32
Sûrement revoir la structure du code...
Garth - 13 févr. 2012 à 19:45
et avec ceci ça pourrait marcher?

float:right; /* puisque la balise se réfère à un élément à gauche droite de la page*/
margin-top:120px;/*sera décalé de 120px par rapport à la position en hauteur normale*/

500 lignes de php / html / css... vous avez pensé à externaliser?
gardiendelanuit- 15 févr. 2012 à 21:26
Oui sans les includes et tout le reste ça ferait peut-être 1000..
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « HTML: relative à une div ciblé » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?