Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Le meilleur outil pour creer un forum?

idamarco, le mercredi 25 octobre 2006 à 11:58:22
Hello,
PhpBB, Fudforum, Punbb etc... etc...
Dans cette floraison d'outils, lequel choisir pour developper son forum?
Merci

Marco
Répondre à idamarco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 25 octobre 2006 à 12:26:48
Meilleur pour quoi ?
Pour qui ?

Chaque forum a ses avantages.

Essaie de voir de quelles fonctions tu as besoin, et choisi en conséquence.

Ce que je prendrais comme critères:

- prendre le forum le plus simple à utiliser et administrer qui ait les fonctions dont j'ai besoin.
- choisir un forum dont le développement est actif (pour éviter de se retrouver avec des failles de sécurité non corrigée et un forum qui n'évolue plus).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

• 1
idamarco, le mercredi 25 octobre 2006 à 12:33:27
Merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne voilà les fonctions que j'envisage mais je n'y connais rien alors je vais en oublier:

Les smiley
Le html si besoin (mais bon pas obligé)
Un bon système de recherche
Intègrer de la pub
La notification par mail
La gestion des groupes
Une FAQ
Gestion des membres
Messagerie
Statisques bien foutues
Mais voilà comme je ne connais pas trop le sujet, est ce que je n oublie pas une fonction importante???
Merci pour ton aide

Marco
Répondre à idamarco

3

• 1
sebsauvage, le mercredi 25 octobre 2006 à 13:52:29
Il existe tellement de forums différents que je serais bien en peine de te conseiller.

phpBB est un grand classique, mais il y en a tellement...

Voir:
http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=9­5
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

4

• 1
idamarco, le jeudi 26 octobre 2006 à 19:42:40
Merci pour le lien.
Interessant
Vos avis sont toujours les bienvenus...
;)
Répondre à idamarco

5

• 1
Margott, le mercredi 12 septembre 2007 à 11:39:28
Bonjour,

Pour créer un forum gratuit simplement et en toute sécurité, je te conseille ce site : http://www.forumactif.com
La création ne te prend que quelques minutes :http://www.forumactif.com/creer-un-forum.htm
Une fois ton forum créé, tu peux le personnaliser comme bon te semble !!!
Tu disposes d'une multitude de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres :
Les smiley
Le html si besoin (mais bon pas obligé)
Un bon système de recherche
changement de v2 à v3
La notification par mail
La gestion des groupes
Une FAQ
Gestion des membres
Messagerie
Statisques
adresses mail personnalisées
portail
jeux de rôles
CSS
etc..

Je te recommande vivement ce site (http://www.forumactif.com) tu ne seras pas déçu !

A plus
Répondre à Margott

6

• Ce message vous semble utile, votez !
 didi, le samedi 31 mai 2008 à 09:06:53
Ou bien le nouveau site : www.youforum.fr qui te permet de créer gratuitement un forum et remporter 50% des bénéfices du forum !

A bientot
Répondre à didi

Résultats pour Le meilleur outil pour creer un forum?

Forum Fruits basket ! (Résolu) Bonjour ^^ J'ai un créer forum sur Fruits basket (Love fruits basket !)et je suis a la recherche de membres !!! Je recrute 2 modos ^^ On parle du manga, il y a un RPG, des jeux .... enfin il est super !!!! Donc voila le lien :... www.commentcamarche.net/forum/affich-6141867-forum-fruits-basket
Wamp vs EasyPhp (Résolu) Bonjour, Pouvez-vous me dire quel est le meilleur outil : WAMP ou EasyPhp? (Quels sont les points forts/faibles) Merci vous www.commentcamarche.net/forum/affich-5970819-wamp-vs-easyphp
Télécharger Logiciels Sécurité La section "Sécurité" vous propose les meilleurs outils afin de garantir la confidentialité de vos communications, l'intégrité de vos données et la protection de votre machine face aux pirates du Net. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-4-securite

[Webmaster] Créer un forum sur son site facilementAvant tout, un forum est codé en général en PHP (ou autre langage permettant de construire dynamiquement des pages HTML, ASP, JPS, etc.), en effet il s'agit d'avoir une zone non-statique (le contenu change en fonction des participations) sur son site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-107-webmaster-creer-un-forum-sur-son-site-facilement
[Outils] Freewares pour la création de sites1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site, voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-241-outils-freewares-pour-la-creation-de-sites
Monter un forum avec phpBBVous voulez ajouter un forum sur votre site et vous n'avez aucune idée de comment faire? Pas de panique, phpBB est fait pour vous. Note importante: Cette FAQ s'adresse à ceux qui ont déjà un hébergeur, car pour mettre en place le forum, il faut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9096-monter-un-forum-avec-phpbb

Supervision de serveurs (Résolu)Bonjour, Bonjour à toutes et a tous, Voila, ma question est quasiment dans le titre, quel est le meilleur outil de supervision de serveurs (aussi bien Linux que Windows) sachant que l'outil en question doit me donner l'état physique de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3714203-supervision-de-serveurs
Hebergement gratuit!! A l'aide!!!!!! (Résolu)Salut! J'aimerais heberger mon site Web gratuite avec 15 à 100 Mo d'espace disque avec Accès FTP et des outils webmasters (Forum,chat...). est ce que quelqu'un peut m'aider ? J'ai heberger mon site avec Francite j'ai tout... www.commentcamarche.net/forum/affich-1477642-hebergement-gratuit-a-l-aide
Logiciel de comptabilité (Résolu)[ Bonjour, Voila je voulais vous faire connaitre un tres bon logiciel de comptabilité qui se nomme INFORCE, si vous avez besoin de rsg je suis là. Les logiciels iNFORCE Compta : intègrent les meilleurs outils de production, indispensables à la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4591879-logiciel-de-comptabilite

Télécharger VuzeVuze est une plate-forme de divertissement en ligne pour le partage, le visionnage et la publication de DVD et HD de qualité vidéo. Vous pourrez découvrir des divertissements de hautes qualités en naviguant à travers des chaînes et des catégories... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056234-vuze
Télécharger Auslogics Registry DefragAuslogics Registry Defrag permet de défragmenter le registre de plusieurs versions de Windows (Vista/XP/2000/2003). Il permet d'améliorer grandement les performances de votre ordinateur. /!\ L'optimisation visuelle de préparation bloque les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056367-auslogics-registry-defrag
Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator

SimCity CreatorDéveloppeur:Maxis,Genre:Simulation,Avis ESRB :Everyone 6+,Other Names:Sim City Creator www.commentcamarche.net/guide-achat/simcity-creator-1131934-fiche-technique

PHP - Créer un moteur de rechercheIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3
Spam (pollupostage)Introduction au spam Depuis que le World Wide Web existe, les ressources se sont démocratisées et le flux d'informations circulant sur le réseau des réseaux n'a cessé d'augmenter. Cependant le contenu de ces informations n'a pas toujours... www.commentcamarche.net/contents/attaques/spam.php3