Rechercher : dans
Par :

Le meilleur outil pour creer un forum?

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 14:21:55 idamarco, le 25 oct 2006 à 11:58:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello,
PhpBB, Fudforum, Punbb etc... etc...
Dans cette floraison d'outils, lequel choisir pour developper son forum?
Merci

Marco

Meilleures réponses pour « Le meilleur outil pour creer un forum? » dans :
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Télécharger Cobian Backup VoirCobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires vers une destination en local ou sur une machine distante. La sauvegarde de site FTP est également possible, dans les deux...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...

1

sebsauvage, le 25 oct 2006 à 12:26:48

Meilleur pour quoi ?
Pour qui ?

Chaque forum a ses avantages.

Essaie de voir de quelles fonctions tu as besoin, et choisi en conséquence.

Ce que je prendrais comme critères:

- prendre le forum le plus simple à utiliser et administrer qui ait les fonctions dont j'ai besoin.
- choisir un forum dont le développement est actif (pour éviter de se retrouver avec des failles de sécurité non corrigée et un forum qui n'évolue plus).
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

2

idamarco, le 25 oct 2006 à 12:33:27

Merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne voilà les fonctions que j'envisage mais je n'y connais rien alors je vais en oublier:

Les smiley
Le html si besoin (mais bon pas obligé)
Un bon système de recherche
Intègrer de la pub
La notification par mail
La gestion des groupes
Une FAQ
Gestion des membres
Messagerie
Statisques bien foutues
Mais voilà comme je ne connais pas trop le sujet, est ce que je n oublie pas une fonction importante???
Merci pour ton aide

Marco

Répondre à idamarco

3

sebsauvage, le 25 oct 2006 à 13:52:29
  • +2

Il existe tellement de forums différents que je serais bien en peine de te conseiller.

phpBB est un grand classique, mais il y en a tellement...

Voir:
http://sourceforge.net/softwaremap/trove_list.php?form_cat=9­5
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

4

idamarco, le 26 oct 2006 à 19:42:40

Merci pour le lien.
Interessant
Vos avis sont toujours les bienvenus...
;)

Répondre à idamarco

5

Margott, le 12 sep 2007 à 11:39:28
  • +1

Bonjour,

Pour créer un forum gratuit simplement et en toute sécurité, je te conseille ce site : http://www.forumactif.com
La création ne te prend que quelques minutes :http://www.forumactif.com/creer-un-forum.htm
Une fois ton forum créé, tu peux le personnaliser comme bon te semble !!!
Tu disposes d'une multitude de fonctionnalités toutes plus intéressantes les unes que les autres :
Les smiley
Le html si besoin (mais bon pas obligé)
Un bon système de recherche
changement de v2 à v3
La notification par mail
La gestion des groupes
Une FAQ
Gestion des membres
Messagerie
Statisques
adresses mail personnalisées
portail
jeux de rôles
CSS
etc..

Je te recommande vivement ce site (http://www.forumactif.com) tu ne seras pas déçu !

A plus

Répondre à Margott

6

didi, le 31 mai 2008 à 09:06:53

Ou bien le nouveau site : www.youforum.fr qui te permet de créer gratuitement un forum et remporter 50% des bénéfices du forum !

A bientot

Répondre à didi

8

Plouplou, le 1 oct 2009 à 14:21:55

Forumactif pour ma part. C'est facile à utiliser, le service est fiable, on peut essayer phpbb 2.0, phpbb 3.0, punbb, invision : 4 versions d'un coup. C'est très bien pour te faire connaître un peu les systèmes différents. Le plus important est qu'on peut créer les pages HTML, aussi les codes CSS sont personnalisables, c'est très bien pour débuter.

Répondre à Plouplou