Rechercher : dans
Par :

Coupure son avec enregistrement AUDACITY

Dernière réponse le 29 oct 2006 à 19:04:08 jpdcec, le 25 oct 2006 à 11:39:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

ma configuration:

pc de bureau PACKARD BELL Multimedia

Windows XP édition familiale Version 2002
Service Pack 2

Processeur AMD Athlon 1,3Ghz
RAM 384 MO
Carte son NEC VIA intégré à la carte mère

Connecté à internet avec le cable ethernet

Mon problème:

J'ai téléchargé Audacity pour enregistrer la radio sur le net.
Lorsque je lance l'enregistrement , celui-ci se passe correctement au début, mais après quelques minutes l'enregistrement se bloque (curseur fixe clignotant) et en même temps je perds le son ( vu mètre nul) .

Lorsque je fais l'expérience en enregistrant les pistes d'un CD:
avec certaines aucun problème, avec d'autres même blocage avec la même perte de son.

Après ce blocage aucun son ne sort de mes hauts-parleurs:
je ne peux plus lire les sons de windows ou écouter un CD avec le lecteur de windows WMP.

Pour récupérer du son , je suis obligé de redémarrer l'ordinateur.

En revanche , quand j'enregistre ma voix avec l'entrée micro:aucun problème.

J'ai fait cette expérience plusieurs fois en modifiant certains paramètres : même résultat.
En examinant les propriétés de la carte son dans le gestionnaire de périphérique , je n'ai rien touvé d'anormal .
Par ailleurs ma connexion internet est très bonne : je ne suis jamais déconnecté.

Quelqu'un peut-il venir à mon secours pour résoudre ce problème d'enregistrement et de son avec audacity , qui me prend la tête depuis plusieurs jours ???

Grand merci d'avance !
jpdcec

Meilleures réponses pour « Coupure son avec enregistrement AUDACITY » dans :
Enregistrer le son de l'ordinateur VoirIl est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son. Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante : Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a...
Déclarer son site Internet auprès de la CNIL VoirDéclarer son site Internet auprès de la CNIL Si l’objectif premier d’un site Internet est de faire connaître son entreprise, un site permet aussi d’être contacté, par des clients ou des partenaires potentiels par un système de mail ou de...

1

vieu bison boiteu, le 25 oct 2006 à 13:51:43

Salut jpdcec

pourrais-tu faire un essai avec ce petit logiciel , voir si tu as encore ton problème
SoundCapture :
http://ns8.telecharger.com/windows/Multimedia/edition_audio/­fiches/22110.html
http://www.download.com/SoundCapture/3000-2168_4-10117490.ht­ml

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

2

jpdcec, le 28 oct 2006 à 17:26:37

Excuse moi " vieu bison boiteu" de ne pas t'avoir répondu tout de suite , mais j'ai été absent pendant quelques jours .

Ce matin , J'ai téléchargé , comme tu me l'a conseillé , le logiciel "SOUNDCAPTURE". J'ai lu le sommaire d'aide en anglais que j'ai traduit et j'ai expérimenté d'abord le micro en enregistrant ma voix , puis j'ai tenté d'enregistrer des pistes d'un CD chargé dans mon lecteur.

Résultat : Aucun probléme avec le micro , enregistrement parfait .
En revanche ma carte son s'est plantée au bout de 30 secondes d'enregistrement du CD .
Autrement dit même problème qu'avec "AUDACITY".
J'avais choisi "CD audio " comme entrée dans le mixer.

Donc mon problème n'est pas résolu...
Merci quand même d'avoir essayer de m'aider.

Si tu as d'autres idées n'hésite pas à m'en parler .
Moi , de mon côté , si je trouve quelque chose je te le ferai savoir.

Merci encore ! à bientôt !
jpdcec

Répondre à jpdcec

3

vieu bison boiteu, le 28 oct 2006 à 18:24:52

Salut jpdcec

avec "Audacity" , essaie avec "Wave" et "Stéréo Mix"
idem avec "SoundCapture"

4

jpdcec, le 29 oct 2006 à 17:50:58

"audacity" fonctionne enfin correctement , ainsi que "SoundCapture".

J'ai suivi ton conseil : j'ai modifié la source d'entrée ,et j'ai aussi téléchargé un autre pilote pour ma carte son .
J'ai expérimenté tout ça avec le micro , un CD , et surtout la radio!!
Les enregistrements sont très très bons.
Pour la radio , j'ai juste eu une fois un plantage au bout d' 1 h 30 peut-être causé par une mémoire tampon qui s'est vidée ou une microcoupure.

Je te remercie encore pour ton aide , et je suis aussi enchanté d'avoir pu discuter avec quelqu'un qui s'exprime dans un langage autre qu'un charabia de SMS.

Cordialement , jpdcec

Répondre à jpdcec

5

vieu bison boiteu, le 29 oct 2006 à 19:04:08

j'ai juste eu une fois un plantage au bout d' 1 h 30

je n'ai jamais dépassé 1H10 , alors je ne peux pas te dire si ces logiciels ont une durée d'enregistrement limite en volume fichier
ce qui ne m'étonnerait pas