CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment payer sa facture Free Mobile en ligne [Résolu]

Adeline - Dernière réponse le 27 nov. 2014 à 13:23
Bonjour,
Nouvelle cliente chez Free Mobile, mon premier prélèvement a été rejeté (je n'ai pas fais attention à la date de l'activation de ma puce!). Bref, comment faire pour la régler en ligne par CB? Dois je attendre le prochain prélèvement où seront cumulées les deux factures?
Je ne trouve rien sur mon compte, excepté ma consommation.
Merci pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
J'ai trouvé! Impossible. Il faut simplement attendre votre prochain prélèvement qui sera cumulé a votre dette! Voilà! On n'est jamais mieux servie que part soi même!
tiff- 3 juin 2012 à 12:55
j'ai eu le même problème mais il sont prélever celle de se mois si et pas celle du mois précédent je ne comprend pas
Répondre
Khadija- 6 nov. 2012 à 21:00
Bonjour,
Sa fais depuis plus d'une semaine que le site free est bloquée donc je suis dans l impossibilité de régler ma facture par CB
J ai appelé leur vieux service client qui m'a répondu on ne prend pas de paiement par CB en ligne et c'est vrai vous avez raison le site ne fonctionne pas depuis une semaine après mon appel cette méchante conseillere qui avait beaucoup de mal à s exprimer en français me dis faite le par chèque ou par mandat
Je lui rétorque mais votre site ne fonctionne pas je n ai pas de chèque et je refuse de payer par mandat j'espere ne pas être coupée. Après sa 3 h après à ma grande surprise on me restreint mes appels et aujourd hui je recois une menace de résiliation alors que leurs site au bout de 2 semaines d'acharnement pour régler ma facture NE FONCTIONNE TJS PAS donc je suis méga énervé merci FREE
Répondre
mirak- 11 nov. 2012 à 13:22
j'ai trouvé la solution ya pas plus simple faut juste changer de navigateur intenet et passer par firefox et ca marche
Répondre
FREENAUTE- 4 févr. 2013 à 14:33
Malgré le changement de navigateur (Firefox ou chrome) ça fonction pas toujours le même problème. ENCORE MERCI FREE C CA LE SERVICE CLIENT
Répondre
bridgett- 27 nov. 2014 à 13:23
j ai contacté free mobile pour le rejet de ma facture novembre et j ai effectué mon paiement par chèque a free contentieux paris et mon compte a été regularisé a ce jour ,ma ligne fonctionne depuis ce reglement par cheque exceptionnel .Confirmation au 3244 gratuit puisque je suis abonnée free box également ,bonne chance .27/11/2014/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjours, j'ai le meme problème, et de plus j'essaye de payer en ligne cela marche pas, donc j'ai téléphoné il me reponde que cela vient de ma carte et en plus impossible de payer par téléphone. actuellement mon abonnement est suspendu. normalement le prelevement automatique n'est pas obligatoire, je paye d'autre fournisseur en ligne ou par telephone sans le moindre probleme. je vais retourner aux opérateurs historique qui ont plus de sérieux, plus cher peut étre mais on moins on peut discuter et trouver une solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Madame, Monsieur,

Suite au rejet de prélèvement du 13 février sur mon compte courant, je vous écris pour faire valoir mes droits du fait de votre non respect de la loi, en particulier sur les instruments de paiement laissés à la disposition de votre clientèle.

Tout d'abord, vous trouverez en annexe la preuve que mon compte était provisionné de 60 € à la date du 14 février 2014, ce qui signifie que le prélèvement de 19,99 € avait toutes les raisons de passer. J'ignore totalement les raisons qui ont empêché ce prélèvement et vais demander des comptes à mon établissement bancaire pour éviter que cela ne se reproduise. Toujours est-il que cet incident est totalement indépendant de ma volonté et que votre prélèvement était bien programmé dans la gestion de mon compte puisque j'ai attendu jusqu'au 22 Février pour retirer les derniers 20 € restant au crédit, après avoir été informé du rejet de votre prélèvement et constaté que vous n'aviez pas retenté l'opération.

Au sens de la loi, un instrument de paiement est défini par l'Article L314-1 du Code Monétaire et financier qui stipule que :

I. - Est un compte de paiement, un compte détenu au nom d'une ou de plusieurs personnes, utilisé aux fins de l'exécution d'opérations de paiement.
II. - Sont des services de paiement :
[...]
3° L'exécution des opérations de paiement suivantes associées à un compte de paiement :
a) Les prélèvements, y compris les prélèvements autorisés unitairement ;
b) Les opérations de paiement effectuées avec une carte de paiement ou un dispositif similaire ;
c) Les virements, y compris les ordres permanents ;
[...]
III. - N'est pas considérée comme un service de paiement :
1° La réalisation d'opérations fondées sur l'un des documents suivants, tiré sur le prestataire de services de paiement en vue de mettre des fonds à la disposition du bénéficiaire :
a) Un titre de service sur support papier ;
b) Un chèque de voyage sur support papier ;
c) Un mandat postal sur support papier tel que défini par l'Union postale universelle ;
[...]
Il se trouve que je suis protégé par la Banque de France au titre d'un dossier de surendettement depuis le 14 janvier 2014, ce qui a entraîné mon inscription au Fichier National des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) et par conséquent me prive du droit d'utiliser chéquier et carte bancaire comme instruments de paiement. Vous ne pouvez donc contraindre ni la Banque de France, ni mon établissement bancaire, ni ma propre personne à violer la loi s'agissant des mesures préventives relatives à mon inscription sur le fichier dont il est question ici.

De fait, en considération de ce que dit la loi sur les instruments de paiement restant à ma disposition, et devant être reconnus par toutes les parties liées à un contrat :

- Vous avez l'obligation d'accepter comme instruments de paiement, un prélèvement ou un virement de ma part. Je vous encourage donc à renouveler votre prélèvement à la date du 5 Mars 2014, ou me confier vos références bancaires pour que je procède moi-même à un virement de la dite somme dans les plus brefs délais.

- Un mandat postal n'est pas reconnu comme un instrument de paiement, et je refuse en outre d'utiliser ce moyen, puisqu'il m'impose des frais de 6 € en sus de la somme que je vous dois. Sauf à ce que vous vous engagiez à rembourser ces frais, je ne suis pas tenu de vous régler par mandat.

- Je vous laisse enfin la possibilité de réclamer un règlement en espèces à votre agence Bordelaise pour régler le litige. La monnaie fiduciaire étant le premier instrument de paiement légal pouvant être utilisé par les particuliers et les entreprises en dessous d'un certain plafond.

Vous ayant rappelé la loi en ce qui concerne les instruments de paiement que vous avez l'obligation de laisser à la disposition de votre clientèle, y compris pour régler un litige, je considère que toute entrave de votre part à ma volonté de vous payer avec ces instruments ne peut en aucun cas amener à une suspension du service que j'ai contracté auprès de votre entreprise, ni même à des pénalités de retard liées à mon impossibilité de vous régler par les instruments de paiement que vous proposez à votre clientèle.

Cette entrave que vous faites à mon égard, sur ma volonté de vous régler avec les instruments de paiement reconnus par la loi, qui sont pourtant à ma disposition s'apparente à violation de l'Article 1184 du Code Civil qui précise :

La condition résolutoire est toujours sous-entendue dans les contrats synallagmatiques, pour le cas où l'une des deux parties ne satisfera point à son engagement.

Dans ce cas, le contrat n'est point résolu de plein droit. La partie envers laquelle l'engagement n'a point été exécuté, a le choix ou de forcer l'autre à l'exécution de la convention lorsqu'elle est possible, ou d'en demander la résolution avec dommages et intérêts.

La résolution doit être demandée en justice, et il peut être accordé au défendeur un délai selon les circonstances.

L'entreprise « Free-Mobile » étant la partie qui refuse mon paiement sous les formes prescrites par le législateur, dont elle est tenue encore une fois d'accepter, je précise dans ce cas que votre obstination à m'empêcher quant à vous régler par les instruments de paiement reconnus par la loi entraîneront un signalement à la répression des fraudes, ainsi que des poursuites au titre de l'article précédemment cité, en plus de l'article 14 de la Convention Européenne des droits de l'homme qui interdit notamment la discrimination sur la fortune :

La jouissance des droits et libertés reconnus dans la présente Convention doit être assurée, sans distinction aucune, fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, la langue, la religion, les opinions politiques ou toutes autres opinions, l'origine nationale ou sociale, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance ou toute autre situation.

Dans l'attente d'une proposition de règlement à l'amiable en vertu des textes de loi cités dans ce courrier, je vous pris d'accepter Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut? j'ai une facture de 0,06 cts; mais le site free mobile ne veut pas m'autoriser le paiement avec la carte bancaire. De plus il viennent de me restreindre les appels sortants! Comment faire SVP??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il suffit peut-être d'attendre le mois prochain. Il ne manqueront sûrement pas une occasion pour vous le rappeler à maintes reprises !
Sinon, essayez peut-être de changer de navigateur comme l'a dit mirak, en utilisant Firefox.
Les MVLNO (opérateurs virtuels utilisant les réseaux Orange, SFR ou Bouygues Télécom) sont parfois à éviter, comme Virgin Mobile. Mais La Poste Mobile privilégie d'un très bon service client, puisque ce sont les bureaux de postes eux-mêmes qui s'en chargent !
Il est vrai que Free connaît beaucoup de problèmes, même s'il dispose de son propre réseau (hélas trop petit), l'idée des forfaits à très bas coût (2 € ou 19,99 €) est une bonne idée, mais j'ai envie de dire : ça casse ou ça passe !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour payer ma facture free mobile
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi aussi ils me prélèvaient le 25 de chaque donc une fois sûr 2 j'ai 8 euros

de frais bancaire DONC je leur ai envoyer un courrier en les chambrant (puisqu'il

il ne pouvait pas modifier ), on m'avait dit dans mon école de commerce qu'il

faudrait être dynamique dans ma vie si je voulais faire du commerce ! !

Donc ma ligne a été coupé en moins de 4 jours alors qu'il faut en moyenne 15 (vive les chambrages).

Sinon pour répondre a ta question ils te prélèveront le double le mois suivant, c'est leurs habitudes (ça doit moins les fatiguer).
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment payer sa facture Free Mobile en ligne  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.