Salut, mec!
Je n'ai peut être pas le même matériel que toi, mais je me retrouve avec le même problème.
J'ai une carte mère à deux connecteur IDE, j'ai un graveur DVD et un disque dur de 80Go.
Alors, j'ai essayé d'installer Win98, WinXP, Win2000 Serveur, Win2003 Serveur, et tout se passe bien lors de l'installation jusqu'à ce qu'il faut rédemarrer, et alors la console affiche un message qu'il n'y a pas de système sur le disque.
Étonnement, lorsque je procède à l'installation de Linux au lieu de Windows, alors tout marche à la merveille.
Je n'ai pas encore trouvé de solution pour ça, mais je crois fortement que ça n'arrive qu'avec Windows. Il y a certainement un réglage à faire au niveau de la BIOS, ou sinon y appliquer une patch.
Finalement, je n'ai pas encore réussi à me trouver un disquette driver pour essayer de partitionné et de formater le disque dur en présence de la disquette seulement (sans connecter le graveur).
Ma carte mère:
MSI PM8M3-V (VIA P4M800CE)
M452-2630 MSI PM8M3-V Socket 775 Motherboard
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037541.html
Mon disque dur:
Western Digital Caviar 80Go
THD-80BB SY WD Caviar 80GB EIDE HD 7200/2MB/ATA-100
Mon graveur:
N27-1895 NEC AD-7170A Black Super Multi 18X DVD/RW
Je serai content, moi aussi, si jamais quelqu'un d'autre pourrait nous aider avec ça.
Bonne journée à tous,
Marcelo