Problème réception/envoi avec Thunderbird

Résolu/Fermé
Kristin - Modifié par Kristin le 7/02/2012 à 12:58
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 7 févr. 2012 à 17:05
Bonjour,

depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à recevoir ni à envoyer d'emails avec Thunderbird (que j'utilise depuis des années).


j'utilise la version 10.0, il y a eu une mise à jour le 1er février, mais j'ai reçu et envoyé des messages le 2 février, c'est à partir du 3 que ça ne marchait plus.


j'ai un compte chez OVH.


j'ai bien vérifié que les paramètres étaient correctement définis dans Thunderbird:
pop3.mondomaine.com, port 110, pas de SSL
smtp.mondomaine.com, port 587, pas de SSL


au niveau du Firewall du Windows (XP), j'ai vérifié qu'il y avait accès pour Thunderbird.


pour l'anti-virus, c'est Avast qui est installé, et je n'ai pas repéré de paramètres qui pourraient bloquer l'accès au serveur mail.


j'ai aussi contacté OVH (plusieurs fois d'ailleurs), où cas il y aurait un problème de leur côté, pas de réponse pour l'instant. J'ai toutefois accès au webmail qui fonctionne.


je ne vois pas de quel côte chercher pour résoudre le problème. Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 févr. 2012 à 13:59
hello
un message d'erreur ?
pas d'autre pare-feu que celui de Windows ?
essayer de désactiver Avast pour tester
0
Merci Dubcek,

non aucun message d'erreur particulier et pas d'autre pare-feu que celui du windows (j'ai été vérifié qu'il n'y ait pas trace de McAfee quelque part)

au démarrage de TB, le message "unable to connect": The connection was refused when attempting to contact live.mozillamessaging.com.

et le message d'erreur habituel quand je veux envoyer un mail: "Sending of message failed.
The message could not be sent because connecting to SMTP server smtp.crossplanet.com failed. The server may be unavailable or is refusing SMTP connections. Please verify that your SMTP server settings are correct and try again, or contact the server administrator."
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 févr. 2012 à 15:05
vérifier l'option Fichier -> Hors-ligne
0
Déjà vérifié.

je suis allée sur pas mal de forums en anglais, pas de nouvelles pistes.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
7 févr. 2012 à 15:15
dans le pare-feu, supprimer l'entrée Thunderbird, qu'il la redemande et la recrée
-1
je viens de le faire et c'est pareil.

mais en fait je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas d'exception définies pour Firefox et pas de demande au démarrage.

j'ai décoché la ligne Thunderbird, qui n'a rien demandé au démarrage non plus.

il s'agit bien de vérifier dans Control Panel/ Firewall / exceptions?
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 7/02/2012 à 15:39
essayer de supprimer les mots de passe, qu'il les redemande : outils -> options -> vie privée

re-pare-feu : pas de ZoneAlarm, Norton, etc?
0
non pas de pare-feu autre que celui de Windows, McAffee venait par défault, mais n'a jamais été installé et j'ai réussi à l'enlever même au niveau des registres.

quant à supprimer les passwords mémorisés, il ne se passe rien. Au démarrage TB essaie d'accèder au serveur, indéfiniment! dans la barre d'état (au bas de la fenêtre), apparaît le statut "connecting to pop3.mondomaine.com" et c'est tout.
j'ai l'impression qu'il n'accède même pas au serveur, donc n'a pas besoin du password à ce stade.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 7/02/2012 à 16:10
ce blocage ressemble beaucoup à un problème de pare-feu
dans options -> avancé -> général -> éditeur de configuration.
dans le filtre taper ipv6
que vaut la variable network.dns.disableIPv6
0
network.dns.disableIPv6
status : default
type boolean
value: false
0