rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Backup exec sauvergarde distante

Posté par Séverine, le mercredi 25 octobre 2006 à 09:54:21
Bonjour,

Nous possédons 2 serveurs.
Je souhaiterai effectuer une sauvegarde de données distantes (sur un serveur secondaire) via bakup exec installé sur le serveur principal.
Quand je vais dans les propriétés de ma sauvegarde journalière, je peux choisir des ordinateurs distants mais pas le serveur distant, le case apparait grisée.
Est ce qu'il faut installer qqch de particulier sur le serveur distant ?
Comment pouvoir selectionner les fichiers distants.
Sur le serveur distant les fichiers sont bien partagés et les autorisations définies correctement.

Merci de votre aide.
Répondre à Séverine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 25 octobre 2006 à 11:29:05
Hello.

Je ne connais pas BackupExec, désolé, mais il y a plusieurs autres solutions de backups automatisées et très performantes.

Par exemple Unison, ou encore des dérivés de rSync pour Windows comme DeltaCopy ou cwRSync

Ces logiciels sont gratuits et peuvent être schédulés pour tourner régulièrement.

Le plus fort, c'est qu'ils sont capable de ne transférer que la partie modifiée des fichiers, ce qui les rend très efficaces.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
Répondre à sebsauvage

2

sev07, le mercredi 25 octobre 2006 à 13:24:21
Merci,

Je pense que ce type de logiciel peut être une très bonne alternative à mon problème.
Répondre à sev07

3

polo, le mercredi 22 novembre 2006 à 15:12:38
outils / option / reseau et pare feu / coche activez partage utilisateur
Répondre à polo

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 cendy60, le mardi 17 avril 2007 à 14:27:50
il faut installer l'agent distant pour que le logiciel puisse avoir acces à la base et aux fichiers..
Répondre à cendy60
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Cobian Backup 8.4.0.202Cobian Backup - Cobian Backup est une application multitâche permettant de planifier une sauvegarde automatique de fichiers ou répertoires...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Open Source
Télécharger MSN backup 1.3.2MSN backup - MSN Backup est un outil permettant d'exporter et d'importer les émoticones, clins d'oeils (Winks), Avatars (User Tiles) et...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Automatic Backup   1.2.0Automatic Backup - Quand vous perdez vos données, il n'est pas nécessaire de vous persuader de posséder un programme de sauvegarde efficace. ...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Casc'ADSL 0.99 build 4209Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur...Catégorie: ADSL
Plus de logiciels gratuits sur « Backup exec sauvergarde distante »