Votre avis sur le ASROCK 939DUAL-SATA2

Fermé
wizorald Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015 - 25 oct. 2006 à 08:11
 draquar - 11 janv. 2008 à 14:40
Bonjour

J'aimerais avoir votre avis sur le motherboard ASROCK 939DUAL-SATA2 sur sa performance et sa stabilité mais surtout sur la stabilité que je voudrais vos commentaire :) sur le net on y vois beaucoup de commentaire positif sur le board comme des negatif , a la base ses spec technique remplisse toute les demande que je veut les piece qui von etre beanché sur le board von etre :

3800+
AIW x800 xl AGP
1500 meg de ram , 1x 1024 samsung , 1 x 512 kingston
sound blaster audigy 2
2 disque dur ide
1 disque dur sata 2
lecteur et graveur dvd

ce motherboard m'imtéresse car il sussport le port agp et pci-e alors plutard ma pouvoir utilisé 2 carte vidéo sur lordi le agp pour ma aiw écouté la télévision et un carte pci-e pour les jeux

merci de donner votre avis !!!

9 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
25 oct. 2006 à 10:19
SALUT,

C'est la carte que j'ai.

un véritable bonheur.

actuelleemnt je suis encore en AGP et je prévoie de m'acheter une petite carte PCIe :D donc pas besoin de racheter une carte mère :D

sinon, elle fonctionne très bien et est mm compatible windows 98 (tous les drivers sont de qualité.

no comment sur la marque de cette carte mère. tout le monde c'est qu'il fond des produit de qualité!.

Ces avantages :

- Sa compatibilité!!! j'ai actuellement 5 disque ide et 1 disque dur SATA sur SATA2 :) et aucun problème! :D
- drivers de qualité.
- installation sous windows 98 avec compatibilité de tous les périphériques!!
- l'overclocker la carte :D
- et j'en passe surment.

Ces défaults :

- l'option carte adaptatrice permettant de mettre une processeur bicore est bien si on l'utilise pour metre a jour sont PC. mais les performance sont ralenti et au final on optien la mm performance que en configuration normale. impossible de profiter plainnement du Bicore. de plus la carte adaptatrice possède un support barrette mémoire DDR2 et donc on est obliger de mettre de la DDR2 :(

-pour ma par l'emplacement de la connectique du lecteur de disquettte est mal placé.

- idem pour les barrette mémoire, sauf que le fais qu'elle soit plus sur les bords permet de mettre un ventirad bien imposant.

-son plus gros défault, il n'est pas très compatible linux :( snif j'ai du rajouter une carte réseau car la carte réseau intégrés n'est pas compatible linux snif!!!! :(

particularité de la carte :

de par ces otpions elle est assez imposante de pas grand chose mais pour les petite tour c'est pas très pratique.

Mais je ne regrette pas mon achat, je regrette juste de l'avoir acheter chez topachat!

voilà j'ai essayer d'être objectif :P
1
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
25 oct. 2006 à 10:24
Attention au port PCIexpress, sur ce modèle, il est câblé en 4x et pas en 16, ce qui bride fortement la carte graphique.
Inutile d'acheter une carte pciexpress puissante car elle ne sera pas exploitée.

Pour l'utilisation simultanée AGP/PCIexpress, c'est la loterie, les incompatibilité étant importante.

C'est une bonne carte mère pour faire du test de matériel, sans plus.
Il faut la laisser pour ce qu'elle est : une curositée marketing.



0
wizorald Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
25 oct. 2006 à 18:27
ok merci je vais essayer , et jespere que tous va bien passer je vous en redonne des nouvelles
0
Salut, j'arrive un peu tard, mais j'ai cette carte et sur la notice il est bien marqué Slots PCI Express : 1 PCIE x16 et 1 PCIE x1 - spécification PCIE 1.0a
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
26 nov. 2006 à 15:31
Salut

Et bien, quand je vois des personnes qui veulent acheter des cartes-mères ASROCK, je prend mon rôle de Jedi et j'intervient !

Asrock est une marque de charognards qui récupèrent les pièces bas de gamme chez les autres constructeurs pour les mettre sur leur propre matériel ! ! !

Il suffit de faire tourner une ASROCK 1 an et vous avec déjà le support pile qui se déssoude, overclockez votre processeur et la carte ne résistera pas à la chauffe.

En gros, Asrock c'est bien si on a pas les moyens de prendre du MSI (plus bas prix après Asrock) mais surtout pas pour garder la carte dix ans.

A bon entendeur...
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
26 nov. 2006 à 18:38
là, Djo, tu vas fort, mais dans l'ensemble, je partage.....
Pour tirer les prix si bas, faut bien que cela se resente quelque part.......

Pour répondre à Hopus, le slot est au format x16, c'est à dire que n'importe quelle carte pciexpress 16 va.
Mais le mode de transfert est en 4X, c'est à dire à peine mieux qu'un AGP8.

Faites-moi confiance........


0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 nov. 2006 à 12:51
re,

mon petit mots.

1- je suis d'accord avec flo88 sur le rapport qualité prix. (c'est pour cela que je l'ai prise :P )
pour ce qui est des performace AGP / PCIe. Je te croix comme on dis on ne peut pas tout avoir. c'est une carte évolutive. elle permet de passer pour une modique sommes d'un PC a un autre.
Et sa compaibilité va lui donner une duré de vie impressionnante pour ma part.

2- Djo La Force en effet tu y va un peux fort. moi, j'ai tester l'overclocking et je n'est pas eu de problème. comme il est spécifier dans la doc elle possède des options d'overclocking mais le prix modique mais en avant le fait qu'il ne faille pas la brusquer. de plus elle n'est pas vendu avec un bios avec option d'overclocking très avancer mais seulement les option d'overcloking de base.
pour ce qui est du support de pile. tu connais combien de personnes dans le même cas?? (pas moi toujours ni les personnes que je connais :P)

0
Bonjour,
bin en tous cas ca metonnerait que on puisse pas avoir de réseau sous linux avec cette carte mère :)
moi jai dessus un amd 64 2ghz et 2giga de ram plus un dd sata et un ide et dautres merdouilles mais je vais changer de processeur et rajouter de la ram et si c'est plus interessant changer de carte mère pour un dual ou plus machin core :p
jvous tiendrais au courant ++
0
Il me semble que ASROCK est une sous marque de ASUS si je n'm'abuse....
En guise de charognards on a vu pire ...
0