Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

XP Microsoft fax ne détecte pas mon modem

JPNOU, le mardi 24 octobre 2006 à 22:49:05
Bonjour,
Voici le problème : jusqu'ici j'envoyais/recevais des fax via Microsoft fax de XP et mon modem interne Toshiba.
A mon dernier envoi d'un fax : panne. Mon fax reste bloqué dans la Boite d'envoi et j'ai un message d'erreur : "aucun périphérique de télécopie n'est présent, installez un modem qui prend en charge les télécopies".
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques le modem est OK, et la ligne de téléphone est bien branchée.
Quelqu'un peut-il m'aider à réparer cette fonction?
Merci de votre aide...
Configuration: TOSHIBA Satelite M30
XP familial SP2
Modem interne 56kb
Répondre à JPNOU  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
microrural, le mercredi 25 octobre 2006 à 00:24:38
bonsoir!
Il faut d'abord je pense tester ton modem en allant dans le panneau de configuration, option des modems, modems, voir si le modem apparaît bien. si c'est le cas aller dans propriétés, diagnostic, interroger le modem et attendre de voir s'il est bien reconnu.Si le modem n'apparaît pas, le réinstaller.si la communication avec le modem ne se fait pas, il y a des chances pour que ton modem soit HS.
Répondre à microrural

2

microrural, le mercredi 25 octobre 2006 à 00:25:18
bonsoir!
Il faut d'abord je pense tester ton modem en allant dans le panneau de configuration, option des modems, modems, voir si le modem apparaît bien. si c'est le cas aller dans propriétés, diagnostic, interroger le modem et attendre de voir s'il est bien reconnu.Si le modem n'apparaît pas, le réinstaller.si la communication avec le modem ne se fait pas, il y a des chances pour que ton modem soit HS.
Répondre à microrural

3

JPNOU, le dimanche 29 octobre 2006 à 17:14:09
Merci pour cette réponse. Je viens de désinstaller/réinstaller mon modem et de tester ses Propriétés: il fonctionne correctement, mais quand je l'interroge dans Diagnostics le message dit que "le port auquel le modem est connecté n'a pas pu etre ouvert, conflit matériel..."
J'ai un incident indiqué dans le gestionaire de périphériques sur la "carte miniport Tun Microsoft" qui a un pb d'infos de configuration (registre) qui sont incomplètes (code 19). La mise à jour du pilote ne donne rien, pas plus que la désinstallation/réinstallation de la carte miniport Tun.
Est-ce que ça a un rapport avec mon pb de fax? qu'est-ce que je peux faire?
Répondre à JPNOU

4

JPNOU, le mardi 31 octobre 2006 à 19:19:15
Merci pour cette réponse. Je viens de désinstaller/réinstaller mon modem et de tester ses Propriétés: il fonctionne correctement, mais quand je l'interroge dans Diagnostics le message dit que "le port auquel le modem est connecté n'a pas pu etre ouvert, conflit matériel..."
J'ai un incident indiqué dans le gestionaire de périphériques sur la "carte miniport Tun Microsoft" qui a un pb d'infos de configuration (registre) qui sont incomplètes (code 19). La mise à jour du pilote ne donne rien, pas plus que la désinstallation/réinstallation de la carte miniport Tun.
Est-ce que ça a un rapport avec mon pb de fax? qu'est-ce que je peux faire?
Répondre à JPNOU

Résultats pour XP Microsoft fax ne détecte pas mon modem

Pb pour envoyer un fax avec xp (Résolu) hello j'essaie désespérément d'envoyer un fax via xp et un modem rtc 56k la console de télécopie accepte de recevoir les fax mais lorsque je veux l'envoyer me répond "erreur irrécupérable" "le nb de tentatives de connexion est dépassé"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1699522-pb-pour-envoyer-un-fax-avec-xp
Je ne peux pas se connecter à internet SOS (Résolu) Bonjour merci de bien vouloir m'aider à resoudre mon problème mon problème consiste que mon WINDOWS XP ne detecte pas mon modem (GenericSoftK56) merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1852840-je-ne-peux-pas-se-connecter-a-internet-sos
Disque dur sata non détecté dans le bios (Résolu) Bonjour, J'ai acheter un nouveau disque dur sur sata 150Go et quand j'installe Windows xp il detecte mon Disque Dur installe tout les fichiers, et quand il veux démarer windows il me fait erreur : DISK BOOT FAILURE, InSERT SYSTEM AND PRESS... www.commentcamarche.net/forum/affich-5197555-disque-dur-sata-non-detecte-dans-le-bios

Problèmes de déconnexion FreeBox / LiveBox / AOL/Alice/Neuf Box1) Mettre à jour les pilotes (drivers) de la carte mère, 2) Mettre à jour Windows (service pack 1 ou 2) à l'aide de Windows Update 3) Préférer la connexion Ethernet plutôt que la connexion USB pour le modem fourni par votre fournisseur d'accès.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2796-problemes-de-deconnexion-freebox-livebox-aol-alice-neuf-box

Problème de connexion modem cable ethernet (Résolu)Bonjour, J'ai un portable avec une carte réseau ethernet compatible VIA, sous XP, et un modem câble Motorola SB4200E. Quand je le branche sur le port USB je n'ai aucun problème et le modem est reconnu mais sur le port ethernet ça ne marche... www.commentcamarche.net/forum/affich-715341-probleme-de-connexion-modem-cable-ethernet
Open office et fax (Résolu)Bonjour Je suis sous Windows pro et je viens de mettre un modem-fax ( bien reconnu par Windows : SoftV90 Data Fax Voice Modem ) . Le problème est le suivant : sous Open Office 2.2 je n'arrive pas à configurer mon fax pour envoyer un document. Qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-3635041-open-office-et-fax
Trojan Cryprt.XPack.Gen/ConseilHijackthisRepo (Résolu)Bonjour, je suis infecte par le trojan Crypt.Xpack.Gen (detecte par antivir). J'ai lance un scan avec Hijackthis dont voici le log. Quelqu'un pourrait-il m'aider a le lire et m'indiquer quels sont les etapes a faire pour eliminer... www.commentcamarche.net/forum/affich-7670383-trojan-cryprt-xpack-gen-conseilhijackthisrepo

Télécharger Pas Touche XPPas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une intrusion, toutes les actions du clavier, de la souris seront observées, analysées et stockées dans les statistiques. Les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055108-pas-touche-xp

Fujitsu Siemens Lifebook S7110 Core 2 Duo T5500 1.66 GHz / 1024 Mo / 80 Go / TFT14.1 / DVD-RW / Win S 7110,Intel Core 2 Duo,1.66 GHz,2048 Mo de RAM,Disque dur 80 Go,Ecran 14.1 pouces,Type de batterie:Lithium Ion,Carte réseau,Nombre de ports USB :3,Système d'exploitation:Windows XP Professional,Firewire,Modem,Réseau sans fil,Mémoire vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/fujitsu-siemens-lifebook-s7110-core-2-duo-t5500-1-66-ghz-1024-mo-80-go-tft14-1-dvd-rw-win-xp-pro-1058574-fiche-technique
IBM 56K V.90 Fax Soft Modem PCIV .90 56 K,Diriger emballer: ,Divers:Plug and Play,CE,UL,VCCI,C-Tick,BSMI,k56Flex,Fax,Fonction de voix: ,Interface:PCI,Logicels: ,Microphone: ,Norme de données: ,Soutien flash: ,Type:Intern,Téléphone analogue: ,Vitesse:V.90/56K www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-56k-v-90-fax-soft-modem-pci-195691-fiche-technique
Trust MD-1100 56K V.90 V.92 Fax Internal PCIV .90 56 K ,,Type:Intern,Soutien flash: ,Norme de données:MNP-5, ITU V.42bis,Microphone: ,Logicels: ,Interface:PCI,Fonction de voix: ,Fax,Divers:2 years warranty,Diriger emballer: ,Téléphone analogue: ,Vitesse:V.90/56K www.commentcamarche.net/guide-achat/trust-md-1100-56k-v-90-v-92-fax-internal-pci-554528-fiche-technique

Créer un réseau WiFi ad hocPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-routeur-wifi.php3