Bonjour,
Je sais qu'il doit y avoir un bonne 15aine de sujet là-dessus mais j'aurai besoin de quelques informations encore. J'ai été contaminé hier soir par le fameux virus/gendarmerie. Suite à cela j'ai entamé une tentative pour l'enlever par le mode "sans échec". Celle-ci à échoué car le virus contaminait cette partie aussi. Je suis donc passer par HKEY_LOCAL_MACHINE => Software => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon. J'ai cherché Shell puis modifier explorer.exe par iexplore.exe
Suite à cela j'ai redémarrer mon PC et obtenu une page internet à l'allumage qui m'a permit de télécharger Malwarebyte's Anti-Malware.
J'ai alors passé une heure à faire un examen minutieux du PC et obtenu le rapport suivant :
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.02.06.01
Windows 7 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7600.16385
Alexis : [administrateur]
06/02/2012 08:21:14
mbam-log-2012-02-06 (08-21-14).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 374461
Temps écoulé: 1 heure(s), 12 minute(s), 5 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Users\Alexis\AppData\Local\Temp\0.7161875954145946.exe (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Alexis\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\47\3f9eb26f-45f10242 (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\expl?rer.exe (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Comme ce rapport le montre le fichier explorer.exe a été touché et j'ai du le supprimer.
Du coup comme vous vous en doutez je me retrouve sans bureau et bien embêté malgré l'utilisation du gestionnaire de tâche.
J'ai bien sur remis correctement le fichier shell.
Si vous auriez une solution convenable à me proposer pour réparer ce problème sachant que les fichiers supprimé sont toujours dans la zone de quarantaine si besoin car j'ai lu que sa pouvait être un piège pour les utilisateurs peu avisé.
Concernant également le CD d'installation... J'ai acheté mon PC portable il y a 1an avec la version de seven déjà à l'intérieur et il ne me semble pas avoir eu de CD à ce moment.
En attente de vos réponse.
Cordialement

Je peux essayer de le faire si cela n'est pas trop compliqué. Donc je télécharge la version pour Windows 7 SP1 puis je la copie dans le dossier Windows ? Et si sa ne marche pas je le mets sur C:\ ?
Merci de ta réponse et de ton aide.
en invite de commandes, faut faire :
copy c:\explorer.exe C:\Windows\
Y a t-il encore d'autres solutions ?