Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Virus "Gendarmerie"

Sentinelle - Dernière réponse le 6 févr. 2012 à 22:34
Bonjour,
Je sais qu'il doit y avoir un bonne 15aine de sujet là-dessus mais j'aurai besoin de quelques informations encore. J'ai été contaminé hier soir par le fameux virus/gendarmerie. Suite à cela j'ai entamé une tentative pour l'enlever par le mode "sans échec". Celle-ci à échoué car le virus contaminait cette partie aussi. Je suis donc passer par HKEY_LOCAL_MACHINE => Software => Microsoft => Windows NT => CurrentVersion => Winlogon. J'ai cherché Shell puis modifier explorer.exe par iexplore.exe
Suite à cela j'ai redémarrer mon PC et obtenu une page internet à l'allumage qui m'a permit de télécharger Malwarebyte's Anti-Malware.
J'ai alors passé une heure à faire un examen minutieux du PC et obtenu le rapport suivant :
Malwarebytes Anti-Malware 1.60.1.1000
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.02.06.01
Windows 7 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7600.16385
Alexis : [administrateur]
06/02/2012 08:21:14
mbam-log-2012-02-06 (08-21-14).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 374461
Temps écoulé: 1 heure(s), 12 minute(s), 5 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Fichier(s) détecté(s): 3
C:\Users\Alexis\AppData\Local\Temp\0.7161875954145946.exe (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Users\Alexis\AppData\LocalLow\Sun\Java\Deployment\cache\6.0\47\3f9eb26f-45f10242 (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Windows\expl?rer.exe (Trojan.VUPX.ON1) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Comme ce rapport le montre le fichier explorer.exe a été touché et j'ai du le supprimer.
Du coup comme vous vous en doutez je me retrouve sans bureau et bien embêté malgré l'utilisation du gestionnaire de tâche.
J'ai bien sur remis correctement le fichier shell.
Si vous auriez une solution convenable à me proposer pour réparer ce problème sachant que les fichiers supprimé sont toujours dans la zone de quarantaine si besoin car j'ai lu que sa pouvait être un piège pour les utilisateurs peu avisé.
Concernant également le CD d'installation... J'ai acheté mon PC portable il y a 1an avec la version de seven déjà à l'intérieur et il ne me semble pas avoir eu de CD à ce moment.
En attente de vos réponse.
Cordialement
Lire la suite 

Virus "Gendarmerie" »

Suggestions
12 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Tous OS : Lance une restauration en invite de commandes en mode sans échec -voir paragraphe restauration: http://www.malekal.com/2011/12/11/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/

Seulement Windows Seven - tu peux aussi lancer une restauration au démarrage - onglet réparation : http://forum.malekal.com/windows-recuperer-son-systeme-t20428.html#p166847
Sentinelle90- 6 févr. 2012 à 17:31
Je ne sais pas comment faire la commande copie en invite de commande. Je ne sais pas non plus à quoi elle sert et si ce n'est pas déjà trop tard.
Je peux essayer de le faire si cela n'est pas trop compliqué. Donc je télécharge la version pour Windows 7 SP1 puis je la copie dans le dossier Windows ? Et si sa ne marche pas je le mets sur C:\ ?
Merci de ta réponse et de ton aide.
Malekal_morte-- 6 févr. 2012 à 17:48
oui pour le téléchargement et après si c'est sur C:\
en invite de commandes, faut faire :
copy c:\explorer.exe C:\Windows\
Sentinelle90- 6 févr. 2012 à 18:10
J'ai essayer mais rien à faire il me dise que la version télécharger n'est pas compatible avec l'ordinateur.
Y a t-il encore d'autres solutions ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
ouipa tu graves le CD OTLPE : http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html#p195540

et tu mets l'explorer.exe dans le dossier Windows à partir d'OTLPE.
Malekal_morte-- 6 févr. 2012 à 19:19
Tu peux par clef usb pour info, voir le lien.
Ca fait aller sur un Windows alternatif qui va te donner la main à ton disque C et si internet marche, tu peux télécharger explorer pour le mettre dans c:\windows
Sentinelle90- 6 févr. 2012 à 19:24
Oui j'ai lu merci.
Oui mais j'ai déjà reprit le contrôle de mon PC et le virus est mort. J'ai donc la main sur mon disque C. C'est juste que la version du explorer n'est pas la même que celle que possède actuellement mon PC et pour la remplacer il me faut exactement la même je ne me trompe pas ? J'ai un système d'exploitation 32bits pour un Windows Seven Edition Familial.
Voila
Malekal_morte-- 6 févr. 2012 à 22:34
Service pack 1?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virus "Gendarmerie" » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?