Probleme avec DD multimedia storex d522

Fermé
maxime72100 - 6 févr. 2012 à 14:52
louis9jp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016 - 25 juin 2016 à 14:29
Bonjour,
j ai acheté vle disque dur multimedia storex d522 ...Aujourd'hui je rencontre un gros probleme, en effet je branche mon DD a ma TV correctement (j ai l'habitude car j'en achete un tous les ans ou presque), le branchement secteur puis le branchement peritel avec les cables AV et la, rien ne fonctionne, j'ai beau essaye, le DD ne s'affiche pas sur le canal AV de ma TV(et sur les autres non plus d'ailleurs). Jai donc pris l'initiatuive de le tester chez un amis et la meme resultat, cependa,t la TV de mon avis possede une sortie HDMI et j'ai donc relié le DD a sa TV par ce cable et la, il fonctionne. j'zi eu beau tout faire pour essayer de trouver un reglage pour le faire marcher via les prises peritel(en effet je ne possede pas de port HDMI sur ma TV), il ne marche pas quand il est branche avec les cables AV (chez moi, chez mon amis)...Que dois je faire??? je ne peux pas l'utiliser, c'est extremement embetant ...
d'avance merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
A voir également:

8 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
6 févr. 2012 à 14:58
Salut

As tu essayé de changer ce fameux cable peritel par un autre ?
3
Oui j ai essaye, j avais un ancien DD avec le meme type de branchement péritel...et ca ne marche pas non plus, j ai contacte la hotline storex mais pas de rep pour le moment et j ai cru comprendre par ci par la que ça pourrait mettre du temps!
0
Le pb est-il résolu car j'ai un pb identique OK HDMI mais pas sortie AV
0
moi aussi j'ai le même problème... avez-vous trouvé une solution. Merci
0
Je viens d'en acheter un ce matin et ai rencontré le même pb. Il suffit , une fois le DD allumé , d'appuyer sur le bouton en bas à droite de la télécommande.ce qui permet à l'appareil de reconnaitre le type de connexion ( soit cable hmi soit les cables de couleur)
0
Merci Lorenzo et bravo
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 22:07
Copiez l'intégralité de votre DD sur un autre support car il va pas tarder à rendre l'âme.

Pardonnez moi mais Storex c'est de la grosse M****

"Vous avez acheté Français, faites en les frais.... "
0
je confirme; meme problème :impossible au bout de 2 mois de lire un fichier,....
quant au SAV: 0/20.
a éviter !!!
0
tout a fait d'accord ,grosse"""""",moi j'ai un MPX14X355,en panne pour la 2é fois,,et on ne te reponds paspour le sv,alors Storex,hein.
0
bonjour,
effectivement, j'ai acheté un storex d522 : dernière fois que j'achète cette marque.
Au bout d'un mois, signe de faiblesse,... difficulté de le charger, et là impossible de
le faire démarrer.
A déconseiller fortement !
0
ngd07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2015
18 sept. 2015 à 12:30
Bonjour, mon DD STOREX D522 est marqué PRC pour république populaire de Chine !!!
De toute façon, je suis quand même déçu car j'ai le même problème !
Le DD peut être lu sur une ancienne génération d'"écran plat" avec une seule prise HDMI.
Sur mon PANASONIC TX 47AS800E, rien à faire sur les 4 prises HDMI.
Pourtant les 4 peuvent recevoir les signaux de terminaux SAT PARTNER et SFR ainsi qu'un lecteur DVD.
Avez-vous trouvé une solution depuis ?
Merci de me répondre même négativement
0
Le DD Storex 522 ne se lit que grâce au câble HDMI, c'est spécifié en faite, je me suis faite avoir aussi.
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
22 janv. 2013 à 11:31
hello

qui voudrait me faire une image cd de son disque dur pour essayer de refaire partir mon Storex D522 ou les fichiers systèmes ont étés effacés par erreur ?

ça serait super sympa pour que que j'essaye cette solution.
Merci
0
astuces72 Messages postés 7723 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 637
11 févr. 2013 à 07:27
hello
petit up de ma question du dessus

Parce qu'avec 2 email, aucune réponse chez storex, encore une boite qui va couler et qui va se demander pourquoi...
Ah ba je comprend pas, on ne vend pas !!!!
Normal, tu as un sav de crotte, et personne ne fais de la pub pour de la crotte.

merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Pour ma part j'ai un soucis de connexion avec ma tv (Phillips série 4500) et le DD, pourtant je suis en sortie HDMI sur les 2 appareils.
Il faut que le tv reconnaisse le DD et ce n'est pas le cas!
Comment faire? j'ai essayé également la touche de la télécommande du DD et tjrs rien
Merci pour vos réponses
0
Bonjour,
je viens d'acheter ce disque dur, merci Lorenzo pour l'astuce qui ne figure pas sur le guide d'installation rapide du storex. Je ne sais pas comment tu as trouvé cette astuce, mais j'étais prête à le ramener au magasin.
0
Bonjour,

J'ai le même problème, mais à l'envers... av fonctionne, mais pas de hdmi sur ma panasonic tx-l55dt60e...
et même en modifiant la résolution, ça ne marche pas...

Testé sur une autre panasonic, pas de hdmi également....

Sur d'autres marques de télé, ça marche....
là, je comprends plus !!!!!
0
SAVSTOREX Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 14:58
Bonjour,

veuillez appuyer plusieurs fois sur la touche en bas a droite attendre 10 secondes si rien ne s'affiche veuillez appuyer jusqu'à avoir l'affichage

si ça ne focntionne toujours pas vous pouvez rappeler la Hotline storex au 01 55 85 82 00
0
Moi il est neuf de ce 21 novembre et rien ne va..le pire est que l'autocollant Warranty est même troué d'origine..j'hallucine
0
louis9jp Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2016
Modifié par louis9jp le 25/06/2016 à 14:31
même problème le disque ne s'affiche que lorsque l'on utilise le cable HDMI aucune des autres connections ne fonctionnent.
En plus comme le format du disque est NTFS , si l'on veut charger des fichiers avec un mac il faut reformater le disque car on ne peut utiliser le logiciel linux suggéré.

Enfin j'ai chargé sur le disque des film en AVI et en MKV et chaque fois cela me dit fichier incompatible sur la télé.
c'est donc très nul
0