TV orange par satellite

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par drackenshtein le 6/02/2012 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2012 à 12:04
Bonjour,

Installant livebox star + télé dans ma maison secondaire, je dois installer tout ce boxon par satellite.

Étant donne que le forum orange est out est les infos incompréhensibles, je viens voir des fois que quelqu'un ici ait des infos!

Jusqu'à présent internet et la télé passait par une énorme parabole de plus d'un mètre de diamètre, avec un abonnement d'internet par satellite "connexion verte". Un truc très aléatoire pour une somme astronomique et une fiabilité plus que discutable.

Bref, l'adsl passé récemment je me lance dans l'installation. Livebox et internet 2Mo ok.

Pour la télé si j'ai bien compris il faut aller chercher ce fameux décodeur orange, le mettre à côté de la télé, le brancher à la live box, à la télé et au satellite.

Dans les infos que j'ai trouvé sur le net, il y a deux câbles antenne à brancher au décodeur : réception satellite et tnt. Je n'en ai qu'un! Lequel est-ce? Comment le savoir?

En faut-il un deuxième pour que ce soit fonctionnel, ou un seul suffit pour recevoir les chaines qui y sont liées? (en toute logique il me semblerait que le câble qui arrive soit le câble satellite...).

Enfin, est-il possible que simplement je n'ai pas besoin de tout ce fatra pour avoir la télé, simplement brancher l'ancienne parabole plus petite à la télé (récente, qui donc je suppose dispose du décodeur TNT)? Il faudrait simplement que je retrouve le câble et que je le branche sur la télé non? Ce serait ce fameux "câble TNT"?

Avez-vous des conseils, astuces et autre pour cette installation pour le moins complexe? Surtout quand elle est dans une maison a plusieurs étages...

(j'ai pris certaines infos ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3133752-tnt-par-satellite

A voir également:

2 réponses

- sur le décodeur orange il n'est pas obligatoire de connecter un câble TNT, le câble de la parabole te suffit d'autant plus que la plupart des chaines de la TNT sont déjà sur le satellite orange.
- tu ne peux pas brancher directement une parabole sur une TV, il faut que le signal soit auparavant "traduit" par un démodulateur.
- une parabole ne peut pas capter un signal TNT mais uniquement les signaux satellite, si tu veux capter la TNT il te faut une antenne râteau qui pourra éventuellement se connecter directement à un TV récente ou à ton décodeur orange.
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2012 à 12:04
Merci pour ces quelques mots très clairs!

A voir donc si l'antenne rateau est toujours sur le toit et voir s'il est plus simple de mettre la tnt ou le satelite...
1