Posez votre question Signaler

TV Thomson 52fe9234b PROBLEME ALLUMAGE

laurent - Dernière réponse le 17 avril 2015 à 17:58
Bonjour,
Bonjour,
Mon TV ne s'allume plus. La veille bleue s'allume 4 sec. puis s'éteint 1 sec. puis se rallume 4 sec etc...
Au début du problème elle s'allumait assez rapidement puis mettait de plus en plus de temps, pour finir par ne plus s'allumer.
J'ai trouvé ne astuce, pas terrible je le conçois, qui me permet d'arriver à l'allumer, mais à chaque fois c'est du bidouillage : J'ai démonté le panneau arrière. Le TV débranché du secteur, sur le coté haut de la plaque de droite (pas celle de l'alimentation), j'enlève le connecteur blanc à deux rangées qui contient une trentaine ou plus de fils qui montent et passent vers la dalle). Je branche alors le TV. La dalle s'allume, mais sans l'image, j'entends le son de la chaine tv. Je rebranche le connecteur et, miracle, ça fonctionne. Si j'éteints le TV je dois faire la même manoeuvre pour le rallumer.
Est-ce qu'un "pro" pourrait m'aider, me dire est-ce qu'il y aurait des composants à changer, lesquels? Je sais que ma demande est exigeante, que je ne suis pas un spécialiste, mais je n'ai pas trop les moyens et votre aide me serait vraiment très utile.
Merci à celui qui voudra ou qui pourra prendre de son temps pour me venir en aide, amicalement,
Laurent
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Voici la solution trouvée le lendemain sur un autre forum avec la photo de mon TV:
http://forums.futura-sciences.com/depannage/522450-tv-thomson-52fe9234b-probleme-allumage-veille-bleue-clignote-new-post.html
RESOLU et merci (4,80€)
Nono- 9 mars 2014 à 10:53
Bonjour,

Pourriez vous svp me donner les références des condensateurs concernés si vous les connaissez ? Car j'ai le même téléviseur... et le même problème !
Merci beaucoup.

Nono
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,verifiez la connectique,ls condensateurs...mais il faut un minimum de connaissances et d'outillage: multimetre + outil soudure precision et il faut savoir se servir de ces outils en respectant les regles de securite de base en matiere d'electricite
J'attire votre attention que les barres de connecteurs n'aiment pas etre branchees et debranchees,vous risquez de grillez qlqchose et faire empirer situation
Autre risque et la c'est tres serieux: vous risquez gros a,bidouiller votre tv qui plus est qd il est relie a la prise de courant,vous courez des risques de choc electrique!!!!!!!!
Debranchez votre tv,Refermez panneau arriere, direction sav et demande de devis
laurent- 6 févr. 2012 à 12:25
Bonjour cricri 87,
Merci pour votre réponse, c'est à-peu-près ce que j'aurais répondu si j'avais voulu dire quelque chose sans répondre à l'unique question posée, la cerise étant le sav. Bon sang, je n'avais pas pensé que je pouvais l'amener à un sav!
Ma question est quand même ciblée: quelles seraient les composants à changer?
Je souhaiterais tomber sur un bon spécialiste qui connaît bien ce problème occasionnel pour peut-être l'avoir résolu (sur ce modèle ou sur un équivalent xxfe9234) et qui pourrait me donner les informations nécessaires.
Encore une fois merci, cordialement,
Laurent
Répondre
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2012 à 13:50
Personne ne vous donnera de meilleure reponse!!!!! D'ailleurs jusqu'a present personne d'autre ne l'a fait ,a juste titre.....
Je n'ai pas de boule de cristal,et si les sav n'avaient pas besoin de voir les appareils a reparer pour faire un diagnostic,ca se saurait....
Comme en plus vous n'avez visiblement pas de connaissances en electronique, vous ne pourrez rien faire,meme pas tester l'alimentation : ce qui serait la premiere chose a faire car votre tv est en mode 'securite'
C'est pourquoi le sav est la meilleure solution
La reparation ne se fera pas toute seule via internet: qd vous etes malade, le medecin ne fait pas de diagnostic par telephone,il vous voit en consultation,pour votre tv c'est pareil
Je precise que nous sommes benevoles !!!!!!.....nous vous accordons de notre temps !!!!!!
si la seule reponse que voulez entendre c'est : c'est le condensateur chimique 1000Uf ,100 v situe a droite de la resistance situees a gauche du fil vert ...soit....vous seriez alors bien avance!
seule solution : changer de tv ou sav!
Bonne journee
Répondre
laurent- 7 févr. 2012 à 06:24
Bonjour cricri 87,
J'ai le sentiment de vous avoir froissé et je m'en excuse.
Comme je le disais, je sais bien que ma demande est exigeante, mais je pense qu'il est toutefois possible d'avoir une réponse plus ciblée.
Si les forums comme celui-ci existent c'est justement pour éviter d'aller au sav à la moindre panne. Vous me parlez de médecin, mais ne vous est-il jamais arrivé de passer à la pharmacie au lieu d'aller systématiquement chez le docteur?
Quant à la boule de cristal, elle est réservée à ceux qui ne savent pas mais qui pensent savoir. Je ne m'adresse pas à eux.
Par contre c'est quoi vos"!!!!!"? Croyez-vous que je ne suis pas conscient d'avoir affaire à des bénévoles (dont je fais partie), même si je suis sur que quelques-uns d'entre eux valent largement certains professionnels? Pourquoi vous me dites : "nous vous accordons de notre temps !!!!!! "? C'est quoi cette pseudo leçon de morale? Ai-je été impoli, incorrect dans ma demande? Vous utilisez le "nous" pour dire le "je" (ça donne plus de poids), vous devez être le responsable de ce forum, ou tout du moins un des acteurs principaux. Mais "de votre temps" : relisez ma dernière phrase de remerciement au sujet de "votre temps".
Enfin vous me parlez de "si la seule réponse que vous voulez entendre c'est... ...". OUI !!! C'est exactement une réponse que j'espère encore avoir, celle qui répondrait à la seule et unique question que j'ai posée. Celle qui a déjà été répondue mais pour des modèles différents! Et pour répondre à votre remarque, hé oui, je serais "extrêmement" bien avancé. Par bonheur j'ai mon frères qui a quelques compétences en électroniques, pas suffisamment au point de trouver précisément la panne, mais assez pour intervenir sur un circuit électronique, tester l'alim, regarder les soudures, les contacts (ce qu'il a fait), et bien entendu assez aussi pour changer les quelques composants qu'il faudrait changer. Mais quels composants???
Je vais donc attendre encore et voir si j'obtiens une réponse. Mais je vous promets une chose, si aucun bénévole n'arrive à répondre à ma question, comme ça, à distance, par internet, comme par magie, ALORS oui je suivrai votre conseil et j'irais au sav voir un "pro".
Merci de m'avoir lu, merci beaucoup à ceux qui souhaiteraient encore me venir en aide, j'ai peur d'être sans télé opérationnelle pendant un bon moment.
Merci à ce forum d'exister, merci à toutes les personnes qui le font vivre, qui, par leur savoir et leur partage, donnent un sentiment d'amitié, d'entraide. Derrière quelques échanges d'écrits se cache bien plus que le simple "dépannage", merci.
Répondre
Gius34- 10 juil. 2013 à 22:25
Bonjour , je cherche une télé thomson 52fe9234b , en panne mais avec une dalle Ok . Si quelqu'un lisant ce sujet possède mon graal , je suis preneur . Merci d'avance ! :)
Répondre
Karatiti- 17 avril 2015 à 17:58
Gius 34 je suis votre homme, je possède ce téléviseur avec le même problème ci dessus
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  TV Thomson 52fe9234b PROBLEME ALLUMAGE  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.