Pilote imprimante Canon

Résolu/Fermé
*personne* Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 6 févr. 2012 à 11:06
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 févr. 2012 à 19:06
Bonjour,

J'ai changé d'ordinateur et j'aimerai le brancher à mon imprimante Canon PIXMA MP5150,
mais je ne trouve pas le pilote d'installation sur le site du constructeur:

https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Si quelqu'un peut m'aider :)



A voir également:

8 réponses

bonjour,

pour télécharger le pilote (= driver) , tu peux aller ici :

https://www.canon-europe.com/support/business-product-support/

tu choisis ton pays (country), ton produit (product), donc l'imprimante (printer)( le type d'imprimante) , dans ton cas, c'est une Canon PIXMA MP5150 donc une CP5150.

Une fenetre s'ouvre et sélectionne : Logiciel (Pilotes et applications)

Tu n'as plus quà telecharger et je te conseille vivement, si le pilote a fonctionner, de le graver sur un CD ainsi tu auras un CD de secours de re-installation.
1
davidav Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 18
6 févr. 2012 à 12:07
salut
essai avec le site tout les diver . com en plus t aura le pilote le plus recent pour ton materiel et ton pc complet par la meme occasion
0
*personne* Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 4
9 févr. 2012 à 18:36
Il n'y a pas ma référence M95150 sur le site driver, pour ce qui est du site du constructeur, je n'ai pas vu la référence CP5150 mais la CP510. Sinon en cherchant j'ai trouvé que mon pilote s'appel MP Navigator EX, j'ai donc trouvé la version 4.02 sur le site du constructeur, l'ai téléchargé et elle ne marche pas. Faut-il que je la combine avec un autre software?
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 9/02/2012 à 18:55
Bonjour ;

Es-tu certaine que ce soit une Canon MP 5150 , vérifie bien ton imprimante car il peut s'agir d'une Canon MG 5150
Si ok voir ce lien
Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2012 à 09:15
bonjour,

Tu dis que la Canon 5150 n'existe pas sur le site que je viens te donner.
La reference que eux donne, c'est la CP(Canon Prixmax)5150 , autrement dit la
CP5150. Donc c'est une mise a jour de la CP5150.

Maintenat tu parles de MP Navigator EX.
J'ai deux questions :
1) C'est une autre imprimante ?
2) quel est le nom du conctructeur ? c'est une canon aussi ?
0
*personne* Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 4
12 févr. 2012 à 18:26
Oui j'ai mal écrit, mon imprimante est la MG 5150 et non une MP 5150

Sinon , pour ton lien jmarion3, j'avais déjà essayé de télécharger le pilote qu'ils proposent pour mon imprimante.
Le pilote: MP Navigator EX v 4.02
Mais il ne veut pas marché, il m'a listé toutes les imprimantes qu'il prend en compte (beaucoup de MG5...) mais la mienne MG5150 n'y figure pas!

Du coup, je pense que je dois télécharger une autre version de ce pilote MP Navigator mais je ne sais pas laquelle.
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
12 févr. 2012 à 18:52
Bonjour ;

Je ne connais spécialement cette imprimante mais à priori Canon ne propose que ce pilote pour numériser et en plus idem pour toutes les versions de Windows
Près l'installation , as-tu essayé de numériser avec l'option de numérisation incluse à windows 7 ??
A+
Slts
0
*personne* Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 4
12 févr. 2012 à 18:36
C'est bon j'ai trouvé le bon lien

https://www.canon.fr/support/business-product-support/

Ce pilote fonctionne ;)
0
jmarion3 Messages postés 44412 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 12/02/2012 à 19:10
Ce pilote était proposé en N°6 du lien que je t'avais communiqué plus haut , je pense que tu n'avais pas tout installé ou peut-être oublié ?
L'essentiel est que tout fonctionne
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 12/02/2012 à 18:53
Bonjour,

As-tu essayer de brancher tout simplement ton imprimante à ton ordinateur, car sous Windows 7, la recherche de compatibilité se fait automatiquement en principe ?

Edit : tu as trouvé donc mon message est inutile ;)

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0