Planning excel

Résolu/Fermé
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 5 févr. 2012 à 22:28
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 - 6 févr. 2012 à 12:55
Bonsoir,
Voilà, depuis hier je me creuse les ménages mais je ne trouve pas la bonne formule.
j'essaie de faire un planning mensuel qui me calcul automatiquement mes heures.
Je voudrais que mon planning ressemble à ça

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE TOTAL HEURE
C3 C3 C 3 RH C4 C4 C 35H

Sachant que C3 = 7h
C4 = 7h
RH = 0
C = 10

Je voudrais donc faire correspondre C3 à 7h pour que dans la colonne total heure, je puisse faire l'addition de mes heures

merci de votre aide




A voir également:

12 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 5/02/2012 à 22:53
Salut le forum

Avec une formule matricielle (valider par Ctrl + Shift + Enter)
=SOMMEPROD((TRANSPOSE(A4:G4)=({"C"."C3"."C4"}))*({10.7.7}))
Si ton séparateur décimal est le point il faut utiliser un antislash (\)

Mytå
Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente
Adam et Eve avaient déjà un Apple ! [MsProject 2003(FR), Excel 2003-2007(FR)]
3
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
5 févr. 2012 à 23:08
merci pour ta réponse
Je n'ai pas tout compris, je débute avec excel...Ou alors je me suis mal fait comprendre
Ce que je veux c'est que lorsqu'au lundi je met C3, C3 a la valeur de 7 heures
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
5 févr. 2012 à 23:15
voici mon planning de base
https://www.cjoint.com/?3Bfxj0JlliP
C3 = 7h
C = 10h
C4 = 8h
RH = 0h

ce que je voudrais c'est ce genre de fichier
https://www.cjoint.com/?3Bfxo1hXBV6
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 févr. 2012 à 04:11
En A7, mettre la formule =SI(A6="c";10;SI(A6="C3";7;SI(A6="c4";7;0))) à recopier vers la droite ; en AF7, faire la somme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
6 févr. 2012 à 09:09
Bonjour les Antilles
Merci de ta réponse. J'ai essayé ta formule, ça marche sur janvier, mais pas sur février.. Mais bon comme je viens de me réveiller, j'ai du louper un truc.
Après ce n'est pas tout à fait ce que je veux. En fait sur le planning je ne veux pas voir apparaitre les 0, les 7 et les 10, mais juste à la fin voir le nombre d'heure travaillée.
Prenons l'exemple de janvier, la ligne 7 c'est pour marquer mes heures supplémentaires. Ce que je voudrais c'est que en AF6, j'ai le total de mes heures, en locurence pour le mois de janvier 87h
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
6 févr. 2012 à 12:44
Rien ne t'empêche d'insérer une ligne pour mettre mes formules et de la masquer ...
0
retro75 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
Modifié par retro75 le 6/02/2012 à 10:00
bjr
donc si je comprend tu veux mettre les heure d une journée tout simple tu tape donc pour lundi l heure total puis visa ver sa jusque a la fin du mois
puis tu fait(Exemple somme c6:e10= xx)tu aura le ressulta attention tu a un regle en position heure 00:00:00pm il ta fichera que 00:00 ce que je peux te dire sur ton planning
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
6 févr. 2012 à 10:07
bonjour
Non du tout. Ce serait plus simple de mettre les heures, mais mon planning marche par code.
C3 c'est le matin
C4 c'est l'après midi
C c'est journée continue
RH, c'est repos
CA c'est congé annuel
R5 c'est l'après midi mais avec d'autres horaires
Ce que je veux c'est avoir mon planning classique avec les codes, mais qu'à la fin du mois j'ai mon nombre d'heure qui soit noté.
en gros je voudrais que C3+C3+C3+C3 = 28h
0
retro75 Messages postés 120 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 2
6 févr. 2012 à 10:21
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 6/02/2012 à 10:43
Bonjour
effectivement, si tu débutes, la très intéressante proposition de Myta peut dérouter.

pour janvier
=SOMMEPROD((TRANSPOSE(A6:AE6)=({"C"."C3"."C4"}))*({10.7.7}))

la validation est spéciale:
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}

tu peux ensuite faire des copier-coller pour les autres mois


Michel
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
6 févr. 2012 à 11:16
mais je dois mettre ou la formule ?
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
6 févr. 2012 à 11:26
Bin à l'endroit où tu veux voir le total de ton mois; tu n'as rien de précisé dans ton classeur!!!
par exemple en AF6 pour janvier...
0
philseul06 Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2020 28
6 févr. 2012 à 12:55
Un grand merci à vous. Mon problème est résolu grâce à vous...
Seul je n'aurai jamais trouvé. Trop compliqué pour moi excel, mais y a rien de mieux..lol
Encore un grand merci
0