Posez votre question Signaler

Disque dur externe non reconnu après unechute

Groseil7 6Messages postés 5 février 2012Date d'inscription 17 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 17 févr. 2012 à 23:07
Bonjour,
J'ai fait tomber mon disque dur externe WD elements 1.5 To et il n'est plus reconnu sur aucun ordinateur, j'ai énormément de données dessus alors je voudrais savoir comment les récupérer et au mieux rendre mon Disque fonctionnel.
Lire la suite 

Disque dur externe non reconnu après unechute »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
As-tu essayé de changer le câble?

Deux possibilités s'offre à toi :

- Ouvrir ton boitier, récupéré le disque dur et changer de boitier, pour voir si ton disque dur fonctionne toujours.

- Consulter un professionnel qui te dira directement si ton disque dur est encore viable.
veronique - 11 févr. 2012 à 09:36
bonjour, j'ai le même souci mais je vois mon disque dur externe en périphérique caché (dans gestionnaire etc...) par contre impossible de rentrer dedans, comment dois je procéder?? merci d'avance à tout ceux qui m'aideront
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ouvre le boitier et regarde ... peut etre il s'est delogé rien de bien grave tu le reloge
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai essayé avec 2 autres câbles et même chose, je ne peux pas l'ouvrir car il est soudé, j'irai voir prochainement un ami qui travaille dans l'informatique. Peut-être quelque chose s'est dessoudé à l'intérieur mais comme je peux pas l'ouvrir impossible de le savoir
pograve- 5 févr. 2012 à 21:30
boitier soudé ?!! generalement ça s'ouvre

c'est quoi comme disque dur ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, consulte le.

Mais normalement, un tel DD possèdent des vis et n'est pas soudé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je montre l'image :
http://desmond.imageshack.us/Himg808/scaled.php?server=808&filename=dsc06384u.jpg&res=medium
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une image du dessous est plus cohérente.
pograve- 5 févr. 2012 à 21:40
oui et sur les cotés aussi

des fois ya pas de visses mais ça souvre quand meme
ça peut coulisser aussi ou se declipser
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voilà le dessous :

http://desmond.imageshack.us/Himg252/scaled.php?server=252&filename=dsc06385c.jpg&res=medium
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur les côtés il n'y a aucun détail qui pourrait laisser la possibilité d'un coulissement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne vois pas désolé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après visite chez mon ami le disque dur mort et comme il est soudé impossible de le réparer :(
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Disque dur externe non reconnu après unechute » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?