Enregistrement vidéo de l'écran

Fermé
vicocotea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 24 oct. 2006 à 15:54
 baker - 5 avril 2014 à 13:20
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une démo vidéo (démo reel) de plusieurs sites que j'ai réalisés. Je souhaite mettre dans cette vidéo, des enregistrements vidéo de ces sites pour montrer la navigation, les animations...
J'ai donc dans un premier temps testé différents logiciels de capture vidéo (Camtasia, screen recorder...) Le résultat n'est pas très concluant, je n'ai pas trouvé un seul logiciel véritablement fluide (ce qui est nécessaire pour une démo de qualité). Cela pose notamment problème pour le curseur, dont le mouvement est saccadé.

Je voulais donc savoir s'il existait une autre technique pour faire un enregistrement vidéo de mon écran. Je pensais notamment (je ne sais pas si ca marche) à brancher la sortie VGA sur une carte d'acquisition??
Je voulais savoir si c'est possible?? Ou si vous connaissez d'autres techniques??

D'avance merci
A voir également:

15 réponses

Je te propose camstudio très efficase et 100% gratuits !!
c''est le meilleur pour moi voilà donc .
Bonne journée à toi
39
morelette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010
24 mars 2010 à 12:54
bonjour
j'ai camstudio
ça marche tres bien pour max 15 mn d'enregistrement video mais au dessus de 15 mn il y a un message d'erreur : impossible enregistrement
as tu fais cet essai en video ?
0
J'ai un probleme avec camstudio c'est qu'il ne veut pas démarrer :) repondez vite svp
0
Cam studio est très saccadé ! Pour une vidéo fluide, je ne trouve pas que ce soit un bon logiciel.
0
Genevaa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2012 46
29 août 2011 à 10:31
Maintenant, je utiliser un autre Screen Video Recorder, les vidéos enregistrées sont presque les mêmes que des vidéos sur les pages Web et de l'audio est à la qualité relativement élevée. Très facile à utiliser!
0
franchement je l'avais téléchargé sur les conseille de quelqu'un, ça avait l'air pas trop mal, sauf que si on reste trop longtemps dessus ou sur certains programme il bug, envoie une dizaine de message d'erreurs, et fais apparaître deux nouvelles fenêtres que je me suis fais un plaisir d'ouvrir
ce truc à totalement blocker mon ordi, c'était un flash vert, impossible de l'enlever, j'ai dû éteindre mon ordi, perdre tous mes fichiers non sauvegarder, et à présent, rom studio bug comme c'est pas permis! ALORS, BRAVO !
0
installe tout simplement un module complémentaire de firefox (si tu l'utilise bien sur) qui se nomme "capture fox" et qui te permet d'enregistrer soit ton écran complet soit que la fenêtre firefox avec ou sans son et tu peux choisir la qualité de l'enregistrement selon ce que tu veux... j'espere que cela pourra t'aider

pour installer ce module et connaitre plus d'info clique ici
10
Ben avec cam studio et tu sais faire le plein ecran avec le derniere version
7
babouliz_and_co
8 nov. 2008 à 13:24
moi aussi j 'ai ce problème ! C 'est énervant ! surtout qu 'il y a peut etre une configuration du logiciel dedans , mais j e n ' ai toujours pas trouvé . J 'ai cam studio aussi mais le mouvement est tres peu satisfaisant . Mais va voir des video sur Dailymotion de tutoriaux en HD , les mouvements sont fluides et on voit a un moment qu 'ils utilisent un logiciel du meme type que camstudio et les mouvements sont bien fluides, peut etre que tu pourrait leur poser la question mais je suis pas sur qu 'ils te répondent :)

en espérant t' aider
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fionasara11 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 16
29 août 2011 à 10:30
Il enregistre la vidéo uniquement. Je me souviens de la suite d'un tutoriel une fois sur la façon d'enregistrer correctement flux en direct en utilisant CamStudio mais quand j'ai suivi les étapes strictement, l'audio enregistré est sorti très faible.
3
A vrai dire j'ai le même probleme que toi. Je suis technicien video dans un labo de recherches. Nous on utilise un convertisseur. c'est un appareil dans lequel tu branche ton ordi en VGA, tu en ressort (toujours en VGA) pour aller dans le moniteur, et tu as une sortie video qui te permet d'attaquer un scope ou enr. DVD.

C'est la firme analog way qui fabrique ça. Nous utilisons le VHX 470, mais le resultat s'il est fluide, est loin d'etre net. Impossible de lire ce qu'il y a sur les boutons, donc au final, on suit les mouvements de souris.

Je sais que analog a des modeles plus performants mais je ne sais pas ce que ça donne.

Il parait qu'il y a des gens qui savent enregistrer le VGA avec un autre ordinateur mais je ne sais pas comment ça marche. Celà me parait etre une soltion tres prometteuse.

Enfin si des gens on testé les autres modeles d'analog way n'hesitez pas a me donner votre avis.



merci.
2
Salut

Essayes ça.... éventuellement... si c'est pas déjà fait...

https://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyberdoc/tcharg/camstudio.htm
2
Vous pouvez toujours essayer fraps !
2
j'ai fraps, mais l'enregistrement s'arrête au bout de 30s environ
0
pour plus de 30 seconde il faut changer le temps dans movie
0
il faut payer :P
0
babouliz_and_co
4 sept. 2009 à 18:21
J'ai déja testé ce log : je suis pas parvenu à m'en servir ^^
2
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 13
25 déc. 2009 à 23:23
capture fox ne fonctionne pas avec linux :-{
2
vicocotea Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 1
25 oct. 2006 à 17:13
désolé mais je n'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai besoin d'aide, please help me!!!!

On oublie la solution de faire des captures grâce à des softs, les résultats ne sont pas assez de qualité.

Je pense que la solution est plutôt dans l'utilisation d'une carte d'acquisition ou carte télé... mais le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en hardware.

Je récapitule donc mon problème, je veux capter et enregistrer ce qui se passe à l'écran. Les logiciels de capture sont trop lents et demande trop de ressources ce qui donne des rendus qui rame. Je cherche donc une solution plutot hardware pour enregistrer ce qui est affiché à l'écran?? Quels installations et quels matériels ai-je besoin pour cela ???
1
cam studio est une merveille super simple d'utilisation avec un resultat trés correct !!
QUE DU BONHEUR
1
Devil-ice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 1
15 mai 2013 à 12:17
Ne marche pas si tu switch d'écran
0
Devil-ice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 1
15 mai 2013 à 12:21
J'ai le même soucis que toi sauf que moi je fait des "Let's Play" de jeux vidéo et je ne trouve pas un logiciel qui ne me fait pas ramer le pc en pleine partie OnLine donc cela et galère.

Pour ma part j'ai essayer Camstudio - Bandicam - screen free recorder - et plus encore mais rien a faire.

Donc si il existe un logiciel ou une autre façons de faire une capture de vidéo qui accepte le switch d'écran et qui ne fait pas ramer le pc je suis preneur et je pense que vicocotea lui aussi sera preneur.

Merci
1
Salut,

Voici un tuto très simple qui vous permet de télécharger Camstudio, et donne une explication facile pour enregistrer vos vidéos à partir de votre écran :

http://www.morgantips.com/2012/11/telecharger-camstudio-enregistrer-capturer-video-ecran.html
0
n'écoute personne télécharge jing
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
4 janv. 2014 à 16:48
joli commentaire :-))
0