CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Iphone desactivé [Résolu]

Gpda - Dernière réponse le 27 févr. 2015 à 23:04
Bonjour,
Aujourd'hui voulant faire un reset sur mon ancien iPhone 3G dans le but de le revendre je remets ma carte sim dedans et l'allume. (il n'a pas été allumé depuis que j'ai changé de téléphone).
Il est affiché sur mon écran "Iphone désactivé, se connecter à iTunes".
Je connecte mon téléphone sur iTune et là un nouveau message d'erreur s'affiche m'expliquant que mon iPhone est vérouillé par un code et que je dois le taper sur mon téléphone pour le connecter.
Le problème est que sur mon téléphone je ne peux rien faire mis à part les appels d'urgence. Comment taper mon code?
J'ai l'impression d'être coincée dans un cercle vicieux.
Merci pour votre aide, si vous savez m'éclairer.
Lire la suite 
Réponse
+77
moins plus
Bonjour,

La solution est de restaurer ton iphone.

Tu vas me dire que itunes ne veut pas parce qu'il est désactivé.

Pour pouvoir restaurer et revendre ton iphone, il faut que tu le mettes en mode DFU.

Lorsque l'iPhone est éteind :

Tu appuie sur le bouton "Power" Bouton du dessus (sans relacher pendant 5 secondes)
Après 5 secondes, tu appuie sur le bouton "Home" (bouton central en bas) toujours sans relaché ni le premier ni le second bouton...
Après 10 secondes tu relaches le bouton "Power" tout en gardant le bouton home appuyé. Après 15 secondes tu peux relacher le bouton "Home".

normalement l'écran de l'iphone semble éteind.

Tu branches l'iphone au PC et iTunes devrait te dire qu'il détecte un iPhone en mode DFU, voulez-vous le restaurer, tu valides et tu attends la fin de la restauration et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage.

Hawaien88
Alexandre- 16 déc. 2014 à 08:11
Bjr esque sa marche ausii sur iPhone 4
Répondre
Geekos18- 24 janv. 2015 à 20:02
Merci beaucoup, tu gère !!
Répondre
Nicopons- 30 janv. 2015 à 07:44
C super ça larche en suivant tes instructions. Merci bcp
Répondre
TAG- 1 févr. 2015 à 15:06
Très reconnaissant, ce n'est pas du BLABLA ça fonctionne.
Répondre
Polypheme- 27 févr. 2015 à 17:39
Encore mieux documenté par ici :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-passer-votre-iphone-en-mode-dfu/
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Une solution simple qui consiste a aller fouiller sur le site dapple
support.apple.com/kb/ht1212?viewlocale=fr_FR
Voila
Ps et ca fonctionne avec un 5s
froggysab- 29 juin 2014 à 12:52
merci pr le lien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonsoir à tous,
J'ai exactement le même soucis que vous, mon iphone est desactivé également et itunes ne veut pas me le reconnaître a cause du code que je ne peut pas entrer, après avoir consulter plusieurs forums je n'arrive pas a le débloquer et la technique dite plus haut ne fonctionne pas non plus pouvez vous maidée s'il vous plait...
bonne soirée a tous en attente d'une reponse merciii
wirdeki 1Messages postés samedi 26 octobre 2013Date d'inscription 26 octobre 2013Dernière intervention - 26 oct. 2013 à 13:07
Bonjour je veut restorer mon iPhone 3 g met le bouton pour verrouiller ne marche plus comment puis je faire ?
Répondre
jdhydhs 3Messages postés mardi 31 décembre 2013Date d'inscription 2 janvier 2014Dernière intervention - 2 janv. 2014 à 00:39
il faut que tu le branche a itunes une foi brancher en haut a droite a geuche de bibliotheque un onglet iphone va aparetre clike dessu et il va yavoir deu autre inglet renitialiser et restaurer tu va cliker sur renitialiser et voila tu na plus qua attendre au bout de 30min maxi c fai :p bonne chance moi jai le meme probleme mai
recemment apres le perte de mon iphone 4 J'ai ressorti mon iphone 3 mais il ne s'allume plus ou plutot tres tres rarement il s'alume 1min me dit que je doit le brancher a itunes mais sinon le reste du temps il ne s'allume pas et n'es pas detecter comment faire aidez moi svp :p
Répondre
jdhydhs 3Messages postés mardi 31 décembre 2013Date d'inscription 2 janvier 2014Dernière intervention - 2 janv. 2014 à 00:41
a oui jai oublier et si ton bouton du hau ne marche pas aui sur le bouton du bas environ 15seconde et brenche le tt en apuyan il va se mettre en mode renitialisation automatikemen
Répondre
Nurmanus- 27 févr. 2015 à 23:04
Bonsoir mon fils a désactivé mon iPhone 5s pour 45 ans on asseyant de faire le code aider moi svp
Répondre
Madmax6 3Messages postés mercredi 10 décembre 2014Date d'inscription 13 décembre 2014Dernière intervention - 10 déc. 2014 à 18:15
Bonjour j'ai le même problème mais sur iphone 4 et le bouton du haut ne fonctionne pas. Le truc c'est que je dois désactivé la localisation mais sans entrée sur l'iphone je ne sais pas comment faire. Une idée svp ? :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi sa me fais pareil mais je ne sais pas comment faire pour la restauration je fais comme vous cela a marché moi je ne vois vraiment pas.

Svp éclaires moi je suis désespéré
fafa- 15 févr. 2014 à 21:28
moi aussi je suis desespere ca ne marche pas votre solution mais merci quand meme
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le mode dfu a tres bien marché pour moi avec les 5 seconde et tout le reste maintean je RE VIIIIS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ! mina san ^^'
j'ai un iphone 4 ( désactiver depuis un pas mal de temps ! ) que j'essaie de restaurer en 6.1.3 ( redsn0w 0.9.15.b3 ) me dit que l'iphone 4 était en 6.0.1 ^^'
alors comme d'ab j'essaie de le restaurer en 6.0.1 ( et itunes version 3.2.1 me met =' i'iphone << iphone >> n'a pas pu être restauré car le programme interne est endommagé'. o.O ? COMPRENDS PAS :'( !! raison pour laquelle j'suis là... ^^' puis je avoir quelque conseil(s) s.v.p ! Urgent 0.0 j'ai tout essayé la j'suis las (fatigué) lool :3 aidez moi !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
yes merci ++++++
ca maaaaaaaaaaaaarche
eternellement reconnaissante !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr esque sa marche Aussi pour iPhone 4
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour comment on met iPhone en mode DFU ,,???????????
Karim- 15 janv. 2015 à 22:59
C Simple :
Éteint Ton Tel D'abord
Reste Appuyé Sur Le Bouton Du Haut (Bouton Power) Pendant 5 Secondes
Puis Sur Le Bouton Du Bas (Bouton Home]) Pendant 10 Secondes En Restant Toujours Appuyer Sur Le Bouton Power
Puis Tu Lâche Le Bouton Power Et Tu Reste Appuyer Sur Le Bouton Home Pendant 15 Secondes
Voilà :)
Répondre
Loulou- 20 févr. 2015 à 09:47
Je voudrais savoir si en faisant cette manipulation on perds toutes les données ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Iphone desactivé  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.