Posez votre question Signaler

Avast-steam :/ [Résolu]

francois - Dernière réponse le 5 févr. 2012 à 15:34
Bonjour,
Mon problème vien d'arriver Avast bloque steam en disant qu'il y a un virus du type trojan infecté dans des dossiers team du type : SteamService.exe que faire ? svp je ne peut plus jouer ni rien faire
merci,
Lire la suite 

Avast-steam :/ »

Suggestions
19 réponses
Réponse
+0
moins plus
Ajouter une exception à Avast.
francois - 5 févr. 2012 à 13:07
Comment faire ? et est-ce possible que steam ai vraiment un virus ? cela me semble bisard mais imaginons que ce soit un virus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Tu as l'emplacement exact de ce fichier SteamService.exe ?
francois - 5 févr. 2012 à 13:19
oui C:\Program Files\Steam\bin
Stv - 5 févr. 2012 à 13:22
Hello,

Suite à une MAJ, Avast et G-Data repère steamreporter.exe et SteamService.exe en tant que Trojan (cheval de trois).

Il faut attendre une prochaine MAJ.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai moi aussi le même problème... J'ai essayé de désinstaller complètement Steam et de le réinstaller, et c'est en cours...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Sûrement un faux positif, mets à jour ton antivirus.

Perso, j'ai Avast aussi et il ne me dit rien sur ce fichier même si je le scan.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re bonjour à tous, effectivement Destrio5 à raison, mettez à jour vôtre anti virus et tout redeviendra à la normal :)

Cordialement ;)
francois - 5 févr. 2012 à 13:40
Oups question bête comment mettre avast a jour ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci en gros je pense qu'il n'y a aucunes raison de s'inquiété se n'est certainement pas un virus Si Stv la MAJ est deja dispo ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok je fait la MAJ de Avast je vous donnes des nouvelles de suite ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Alors pour mettre à jour Avast tu ouvre ton Avast (logique) tu vas dans MAINTENANCE puis Mise à jour et tu mets à jour "le moteur et la base de donné Virale VPS) et le programme. Et il n'y a aucune raison de s'inquiéter, j'ai effectuer de nombreux SCAN et rien à signaler tout est normale.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok Steam fait une mise ajour car des dossiers a lui son en quarentaine je doit les restauré ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui, mais avant de faire la MAJ de steam fait celui de ton anti virus sinon ça va te le détecter comme un Trojan.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK,
C'est bon ,
Alors a tous ce qui ont eux le même problème c'est a dire que Avast prennent certains composants steam : steamreporter.exe et SteamService.exe
faite la Mise a jour D 'Avast

sa remarche

un grand merci a vous :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A ton service comme on dit :) passe une bonne journée.
francois - 5 févr. 2012 à 13:55
De même =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup à tous vous en avez aider plus d'un !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai aussi avast, et ce matin aussi j'ai eu ce problème.
Mais j'ai aussi eu mbamservice.exe et steamerroreporter.exe, détectés comme W32:Trojan.exe

C'est donc des faux positifs ? j'ai lancé des scan d'avast & MBAM mais aussi de Bitdefender en ligne. Rien trouver.

Ces fichiers se retrouvent actuellement dans la zone de quarentaine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Avast-steam :/ » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?