Perte de connexion CPL / FreeBox / Vista

Fermé
maxou014 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 5 févr. 2012 à 12:51
maxou014 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 - 5 févr. 2012 à 16:55
Bonjour,

Je suis relié à ma Freebox via CPL depuis 6 mois et je n'avais jamais eu de problèmes avec internet, mais depuis 2 semaines j'a des problèmes de connexions internet.

Quand je suis sur mon ordinateur, internet se coupe au bout de quelque minutes ( 5 min environ ), je suis alors obligé de débrancher et de rebrancher le CPL pour retrouver ma connexion.
Avant qu'internet se coupe j'ai une très bonne connexion ( les vidéo de YouTube chargent rapidement)
- J'ai lancé un Scan minutieux de AVAST Anti-virus mais aucune infection n'a était détecté
- J'ai essayé de changer les plugs avec celle de la Box FREE-TV mais toujours le même problème
- J'ai éssayé de mettre à jour Windows Update mais les mise à jours importantes échoues à cause d'Erreurs détectées ( Code 80070490 et Code 643 )

le problème ne vient pas de la Freebox car d'autre PC sont connecté sans problème
(1 PC en CPL , 1 PC branché directement à la box et 1 PC en wifi )

J'ai essayé de trouvé une solution sur internet mais en vain.

Je me tourne vers la communauté de Comment ça Marche pour me venir en Aide.
Je suis à votre dispositions pour répondre à vos éventuels questions.

Cordialement



A voir également:

1 réponse

maxou014 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012
5 févr. 2012 à 16:55
SOLUTION TROUVÉE !
j'avais 2 CPL :
- un pour la box TV
- un pour mon PC

et les 2 étaient branchées sur la même Multi-prise
les 2 CPL étaient ceux de FREE donc similaire au niveau de la transmission de la connexion,
Les CPL ne savaient plus à qui envoyer la connexion
il m'a suffit de débrancher le CPL de la BOX-TV et je n'est plus eu de problèmes

Voilà, j'espère que cela servira pour d'autres personnes ;)
0