Posez votre question Signaler

Minecraft & Java 7 64-Bit [Résolu]

D3LT4lPR0 460Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2013 à 16:07
Hello tout le monde , aujourd'hui j'ai téléchargé Java 7 64Bit (pour minecraft ^^") mais bien sur cela ne fonctionne pas ... minecraft qui me pond :
No JVM could be found on your system.
Please define EXE4J_JAVA_HOME
to point to an installed 32-bit JDK or JRE or download a JRE from
www.java.com
j'ai eu beau éteindre rallumer désinstaller et rallumer mais rien à faire minecraft ne veut pas.
J'ai bien vérifié et java est bel et bien installé...
Etant donné que minecraft me dit 32-bit JDK or JRE je suis supposé télécharger un java 32-bit (malgré mon système d'exploitation 64-bit) ?
Sur l'ancien java (Java 6 update 30 64-bit) tout marchait parfaitement...
Merci d'avance
et
A vos claviers :D >>>
Lire la suite 
Réponse
+34
moins plus
Il est plus performant sur le plan technique, un programme mal optimisé restera un programme mal optimisé.
Si vous souhaitez tout de même essayer, voici la marche à suivre :
- Allez dans le dossier des programmes (généralement C:\Program Files\). Allez dans Java -> jre7 -> bin.
- Faites un clic-droit sur le fichier javaw (javaw.exe si vous avez affiché les extensions des fichiers) -> Envoyer vers -> Bureau
- Le raccourci vers javaw se trouve sur votre bureau. Faite un clic-droit dessus -> Propriétés.
- Dans la ligne "Cible", mettez ceci :
"C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar "C:\Chemin\vers\le\launcher.exe"

Il vous faudra évidemment adapter la dernière partie, pour que ça corresponde au chemin vers le launcher. Personnellement, je l'ai mis dans le dossier .minecraft, ce qui donne :
"C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar "C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe"

Et voilà, vous lancerez Minecraft avec Java 7 (à condition d'utiliser le raccourci fait pour l'occasion).
xbarantx- 6 juil. 2012 à 23:52
Juste une question tu le met ou le

"C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar "C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\.minecraft\Minecraft.exe" ?
Répondre
row64- 24 sept. 2012 à 23:54
g exatement fait ce ke tu dis mais ca me met que le dossier n'existe ou ke le chemin est incoorrecte et g bien remplacer benoit ??? vous voyez pas keske g pu rater dans la manipe ?
Répondre
demeyer2- 30 sept. 2012 à 12:14
es ce que tu peut être plus clair ou il faut mettre les lignes "cibles"
et ce qu'il faut mettre dedans ?
merci d'avance
Répondre
berlingot- 3 juin 2013 à 20:23
Bonjour,
J'ai fait ce que vous dîtes ,mais la réponse est adresse invalide.
Je suis mamie et j'ai acheté Minecraft pour mon petit fils et je galère .
Merci de m'aider.
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

La version recommandée de Java, à ce jour, est la 6. La 7 n'est conseillée qu'aux développeurs et aux testeurs.
Je vous recommande chaudement de désinstaller cette version et de rester sur la 6 tant que la 7 ne sera pas mise en avant sur le site de java (java.com).
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ouais m'enfin si je la prend c'est à cause d'une erreur sur minecraft (a cause d'un mod qui est assez gourmand) et comme sur le site il disent que java 7 est plus performant bah ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ca aurait été bien si j'avait le javaw dans jre7 ... mais je ne l'ai pas :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je suis sous windows 7 pour info , et je ne vois pas de ligne "chemin" O-o
tiobet 3510Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 11:50
C'était "Cible". Une autre erreur. Il n'y en a normalement pas d'autres (on va dire que c'est l'heure de manger, et que ça a un effet néfaste sur mon karma, man).
Répondre
D3LT4lPR0 460Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 11:55
Juste histoire d'être sûr , je doit copier les 2 lignes

"C:\Program Files\Java\jre7\bin\javaw.exe" -jar
"C:\Chemin\vers\le\launcher.exe"

ou juste une seul ? :0
Répondre
tiobet 3510Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 12:10
Dans mes exemples, il n'y a qu'une seule longue ligne.
Répondre
D3LT4lPR0 460Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 12:38
Ah oui en effet , on ne le vois qu'en copier coller , autant pour moi ! ^-^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Dans le dossier bin j'ai un javaw mais je sais pas si c'est celui là ^^"
tiobet 3510Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 11:37
En effet, c'est celui-ci. Si vous aviez observé les exemples que je vous ai donné, vous en auriez eu confirmation :).
Répondre
D3LT4lPR0 460Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 11:40
"Allez dans Java, puis jre7. "
Alors que >> Allez dans java, puis jre7, puis bin.

Enfin bon je dit ça je dit rien ^^"
Répondre
tiobet 3510Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 11:44
Regardez bien mon message, vous verrez que c'est corrigé. Il y a même l'heure de correction.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Error: Invalid or corrupt jarfile
C:\Users\gamer\AppDate\Roaming\.minecraft\minecraft.exe

Amm ... ça marche pas ? :0
tiobet 3510Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 12:45
minecraft.exe commence bien par une minuscule ? Attention à la casse (le respect des majuscules/minuscules).
Répondre
D3LT4lPR0 460Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 12:46
Oui oui il est bien en minuscule
Répondre
D3LT4lPR0 460Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 4 décembre 2013 Dernière intervention - 5 févr. 2012 à 13:32
Ammm ... toujours là ? ou tu m'a abandonné à mon triste sort D:
Répondre
grantscampbell- 25 juin 2012 à 21:23
Bonjour à tous, désolé d'arriver un peu tard mais si vous chercher la solution, il suffit d'installer les deux versions de Java (x64 et x86) ! Minecraft se lance en cherchant le launcher de java dans "Program Files (x86)" or la version 64bits de Java s'intalle que dans "Programmes" de Windows seven.
Répondre
loucas- 19 juil. 2012 à 14:19
moi on me dit pareil mais faut telecharger jre 1.5.0 dit moi comment svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

J'ai bien fait ce que tu m'as dit Tiobet, mais ça me marque Error : -jar requires jar file specification. Je fais Ok, ça me lance minecraft, mais je suis toujours en 32 bits :( help :p
A+ (merci d'une réponse rapide)
Loop- 26 mai 2013 à 16:37
Idem mais moi ca lance pas minecraft
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, voici mon tuto qui fonctionne pour Minecraft ou pour tout autre logiciel écrit en java.

- Désinstaller toutes les versions de java.

- Télécharger les versions 32 bits et 64 bits de java ici :
http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

- Installer java 32 puis java 64.

-Dans le bloc note, copier le code :

copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\java.exe" "c:\windows\system32\java.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javaw.exe" "c:\windows\system32\javaw.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javaws.exe" "c:\windows\system32\javaws.exe"
copy "c:\program files (x86)\java\jre%version%\bin\javacpl.exe" "c:\windows\system32\javacpl.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\java.exe" "c:\windows\sysWOW64\java.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javaw.exe" "c:\windows\sysWOW64\javaw.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javaws.exe" "c:\windows\sysWOW64\javaws.exe"
copy "c:\program files\java\jre%version%\bin\javacpl.exe" "c:\windows\sysWOW64\javacpl.exe"

- enregistrer sous l'extension .bat

-exécuter le .bat en tant qu'administrateur
tiobet 3510Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 juillet 2015 Dernière intervention - 27 juil. 2013 à 10:05
Très mauvaise technique, un programme reste dans le dossier des programmes. Ça n'a rien à faire dans les dossiers système.

Mon tuto (le message avec 24 votes) fonctionne à merveille, faut juste éviter de faire un copier/coller d'une manière complètement abrutie sans prendre la peine de lire ;).
Répondre
quentoush22 141Messages postés lundi 22 juillet 2013Date d'inscription 6 mars 2014 Dernière intervention - 27 juil. 2013 à 16:07
Sache que ton tuto ne fonctionne que pour les logiciels utilisant javaw.exe

Le mien concerne aussi openoffice, les navigateurs, les serveurs Minecraft ...

Va dans ton dossier system32 et syswow64 et tu verra à ta grande surprise que java, javaw et parfois javaws et javacpl s'y trouve. En effet ils s'y placent automatiquement quand tu installe java.

Mon tuto permet de régler le problème en montrant aux logiciels java que Windows possède bien une version java (et particulièrement la version 64 bits qui sera désormais par défaut)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Minecraft & Java 7 64-Bit  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.