Posez votre question Signaler

Revenir aux parametres usine pour eee pc ASUS [Résolu]

laflor - Dernière réponse le 30 juin 2015 à 21:31
Bonjour,
je cherche de l'aide sur les forums , et chez vous ;)
j'ai un eeepc asus series 900, ( pas de lecteur cd, ni lecteur disquette, ni cd rom de restauration).Juste un DVD Asus Eee pc ( A209)
tout allait tres tres bien! mon fils installe sans me demander « joli os » . sauf que il a oublié le mot de passe administrateur et du coup je ne peux me connecter qu'en » visiteur » et je n'ai acces a aucun parametres du pc. ca ne me plait pas , alors je lui demande de le virer et de remettre mon eeepc comme il etait avant ( donc sous xp) .il a trouver sur le net xp pro et l'a mis sur une clé USB. 17HEURES plus tard, le eeepc me demande la cle de produit xp pro ( j'en trouve une sur le net...) la clé fonctionne et le chargement de xp pro continue....jusqu'a ce qu'il me dise qu'il manque un fichier et l'ordi me dit : »windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <racine windows>system\hal.dll. veuillez réinstaller une copie du fichier ci dessus ».
en bref: j'avais la version XP d'origine , il a formaté le disque , viré XP , installé Joli os , reviré joli os , formatage et reinstallé plus ou moins bien XP pro!! vraiment pas cool! le reset pour revenir aux parametres d'usine ne fait rien.
j'ai essayé de copier le dossier RECOVERY ghost du DVD , le mettre sur une clé usb , mais comme j'utilise un Mac pour le copiage.... ca marche pas non plus .
BREF: 1 eee pc asus series 900 en panne et 1 mac ........qu'est ce que je peux faire avec ca , pour remettre le premier en etat de fonctionnement????
j'ai essayé f9, f8 f10 ....le reset sous le pc.....rien n'y fait!!! je n'ai que ce message !!!!
je veux juste retrouver mon eeepc comme avant!!!!!
Lire la suite 
Réponse
+42
moins plus
Bonjour,
Restauration à partir de la partition cachée Eeepc

Au démarrage du pc, il faut appuyer sur la touche F2 plusieurs fois de
façon très rapide. Vous serez donc dans le BIOS; à l'aide des flèches du clavier,
déplacez-vous sur l'onglet Boot, sélectionnez Boot Booster, appuyez sur la touche
"Entrer", choisissez "Disabled" et appuyez sur F10 pour quitter le BIOS en
sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage successif, il faut appuyer sur la touche F9 plusieurs fois
de façon très rapide. Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows
Set Up et appuyer sur entrée; il s'affichera une fenêtre "Asus preload wizard", validez
sur "Entrée" (ou Next...), choisissez la troisième option, validez (Next...), vous
lancerez la restauration.

Faites une sauvegarde des données avant de procéder à la
restauration, parce que vous aller effacer tout ce qu'il y a dans le disque dur.

restaurer son Eeepc Asus
frimousette- 27 déc. 2013 à 14:45
super ca marche merci
Répondre
hinjosa 1Messages postés lundi 9 juin 2014Date d'inscription 9 juin 2014 Dernière intervention - 9 juin 2014 à 15:06
sur l'Asus 1025c, pas besoin d'aller dans le bios :
on appuie directement sur la touche F9, on sélectionne
"WindowsSet Up", puis on suit le reste de la procédure comme indiqué
Seul hic : plus de 500 Mo de mise à jour windows nous attendent après la réinitialisation!
Répondre
ju62- 3 oct. 2014 à 18:40
fantastique ! un grand grand merci pour ma fille qui avait oublié son mot de passe administrateur. maintenant c'est moi l'administrateur, moins de danger :-)
Répondre
Emilie68- 6 oct. 2014 à 16:10
petit sousis est ce que sa fonctionne sur le netbook inovalley? svp merci
Répondre
Trial- 24 mai 2015 à 18:21
Merci, fonctionne très bien.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
laflor- 12 févr. 2012 à 13:15
@ L'ermite: ok , je ferme ...;) et ok , on fait comme ca , si besoin . J'espere que tout ira bien avec ton vendeur.bonne chance et bonne journée .
tchô

ps: ici il neige !! faire du ski de fond sur la plage , dans le sud ; ca n'a pas de prix :)))
Répondre
Erwin7020 1373Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 17 janvier 2013 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 08:02
bonjour,
ca y est ca remarche???
Répondre
laflor- 14 févr. 2012 à 12:00
@Erwin : oui ca remarche ! merci beaucoup pour ta patience et tes explications. j'avoue que je n'y croyais plus :))
tout est ok , meme le wifi est resolu :)

à une prochaine fois pour un autre pc hp dans un autre topic hahaha
passe une bonne journée et ..... demande une augmentation a ton boss :D
Répondre
moimoi- 16 févr. 2013 à 14:20
je ne vois pas boot booster ???
Répondre
pascal- 17 nov. 2013 à 18:05
quand je fait f10 ok le redemarrage commence et apres f9 ecrant noir plus rien je n accede pas a windows boot manager ? meme probleme mon fils a planter le eepc depuis 3 ans il sert plus besoin d aide merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'espère au moins que tu lui en as collé une ? :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

j'ai une question svp...je souhaiterai remettre à zéro mon netbook eepc asus néanmoins ce netbook a déjàe subi un formatage par un pro (magasin info)
donc si je reviens aux paramétrages d'usines, va t'il trouver la sauvegarde caché?

en vous remerciant
TOF94430 3Messages postés mercredi 2 mars 2011Date d'inscription 29 septembre 2014 Dernière intervention - 29 sept. 2014 à 14:29
Pas évident moi pareil il était complètemement planté. En fait si tu fais F2 ou F9 au démarrage tu vas ensuite dans Boot...Si tu as Boot Booster tu peux réinitialiser sinon..
Moi j'ai installé UBUNTU 14.4 32 bits il remarche ...
Répondre
letitititi 40Messages postés mercredi 7 septembre 2011Date d'inscription 10 décembre 2014 Dernière intervention - 1 oct. 2014 à 19:15
ok merci ...je n'ai pas encore passer le cap! donc je reviendrais si nécessaire
non je n'ai pas boot booster
Répondre
Emilie68- 6 oct. 2014 à 16:12
Moi j'ai un probleme j'ai perdus le mot de passe et je ne c'est pas comment le reinitialiser j'ai un netbook inovalley je l'ais recus en cadeau de noel a Peugeot psa Mulhouse
Répondre
kkeke- 30 juin 2015 à 21:31
Comment faire quand on a plus enternet sur un eee PC merci urg
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  revenir aux parametres usine pour eee pc ASUS  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.