Ouverture de dossier "Photos" sans VLC, par e

Résolu/Fermé
bibi - 4 févr. 2012 à 19:01
 bibi - 5 févr. 2012 à 18:14
Bonjour,

Je ne peux plus ouvrir mes dossiers dans " mes documents" sans qu'ils ne s'ouvrent avec une fenêtre VLC. Comment réparer l'erreur, je n'arrive pas à trouver ! merci de votre aide. J'ai Windows XP

A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 févr. 2012 à 17:35
re-

tu peux essayer la réparation des associations de fichiers avec cet outil :

http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/13-rstassociations-version-executable

1
Désolée pour l'heure, mais je ne t'embêterai plus, j'ai téléchargé ton programme et tout fonctionne correctement ! Ouf, j'y suis depuis hier car j'en ai marre de patauger ! Merci mille fois, bonne soirée... au chaud !
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
4 févr. 2012 à 20:13
Bonsoir,

Tu peux choisir avec quel programme tu veux ouvrir tes fichiers/dossiers.
Clic droit dessus et choisir le programme.

aloes
0
merci pour ta réponse, mais je n'ai plus avec clic droit "ouvrir avec" pb que j'aurais résolu facilement, mais j'ai en clic droit sur la 1ère ligne, qui est surbrillée noire, "ajouter à la liste VLC".. bizarre ! je n'y comprends rien. Peux-tu me trouver une autre solution, merci, et bon dimanche
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 févr. 2012 à 12:57
Regardes si tu trouves une option dans la configuration de VLC du style "ouvrir tous les fichiers par défaut " et désactive-là.

aloes
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
Modifié par aloes le 5/02/2012 à 14:32
En faisant quelques recherches, je te propose de faire ceci :

Sur cette page, clique dans la liste sur la ligne bleu

EXE File Association Fix

http://www.dougknox.com/xp/file_assoc.htm

et tu télécharges le fichier. Tu obtiendras un fichier zip.

Double-clique dessus et tu dis oui (et tu valides) pour l'ajouter au registre.
Ensuite ferme et redémarre ton PC.

Regardes si tu arrives à nouveau à ouvrir tes dossier/fichiers normalement..

aloes
0
impossible d'ouvrir cette page, j'ai pas Explorer 7.0, c'est peut-être la raison !
J'ai trouvé une anomalie dans "mes documents", Outils et Options des dossiers : j'ai en 1ère ligne surbrillé : Audio CD, au lieu de "Dossier... aucun Dossier" (sur l'ordi de mon mari, qui fonctionne bien). J'ai essayé de le supprimer, mais il revient tjrs à Audio CD
Comprends rien ! mci encore si tu peux m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 févr. 2012 à 16:12
Bonjour,

Essaye de faire une restauration du système, datant d'avant ce problème.
Si c'est bien XP :
Démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration du système.
Tu obtiendras un calendrier avec des dates en gras, tu choisis une déte entérieure et tu valides.

Cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels

Cordialement
0
je te remercie, je n'y avais pas pensé, car je l'ai déjà fait ! Hélas, je suis remonté en sept et tjrs rien de rétabli ! merci quand même !!!
par contre il m'a été signalé que mon lecteur F a été bloqué (pour être pour la sécurité par qqu'un de bien intentionné, mais je ne sais pas le débloquer) Merci de penser à une autre solution qd tu auras le temps, bonne soirée et mci qd même
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
5 févr. 2012 à 17:00
Tu peux essayer de rétablir les bons programmes d'ouverture de fichiers manuellement comme ceci :

clique sur :
Panneau de configuration
Options des Dossiers
Types de fichiers

et là dans la fenêtre tu peux modifier la fonction "s'ouvre avec" pour chaque type de fichier. N'oublies pas de valider à chaque modification.

aloes
0
Mci, je viens d'essayer, mais je ne sais pas quoi mettre dans -"Dossiers"et dans "Dossiers de dossiers" ??? j'ai trouvé comme possibilité : Find - lire avec VLC - Open, mais ça ne correspond pas pour mon dossier "photos" par ex.
J'ai même essayé de restaurer mais je suis bloqué ! et j'ai aussi essayé de supprimer le programme VLC, mais rien, j'ai dû le réinstaller !
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 537
5 févr. 2012 à 18:09
re -

Pas de soucis :) contente que ton problème est résolu.
Bonne continuation et bonne soirée.

0
Encore, merci, je fais suivre à mon fils, à Toulouse, qui lui aussi a le même genre de pb - et pourtant il s'y connait en informatique ! Bye, et bonne continuation à toi
0