Connecter tele hdmi a barre de son optique

Résolu/Fermé
phil1648 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 - 4 févr. 2012 à 18:26
 nadegmarie - 24 janv. 2014 à 16:42
Bonjour,

Je possede une tele Samsung UE40D5003 avec des prises HDMI et j'ai acheter une barre de son SAMSUNG-HW-D450 avec des entree optiques comment la brancher et existe t-il des cable hdmi / optique ?merci pour vos conseils




A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 10:38
Bonjour,malheureusement votre tv n'offre pratiquement aucune possibilite de recuperer le son tv en sortie : seulement une sortie casque et ce n'est pas la meilleure solution
Donc relier sortie casque a entree analogique barre de son soit par cable jack/ jack soit jack/ rca( selon type entree analogique barre son
Conseil:si vous changez tv ...pensez a la presence d'une sortie audio( minimum: optique ou coaxiale et au pire: rca)
pour tout ampli ou home cine: au moins une entree optique et une coaxiale et au moins une rca
La premiere chose a regarder sur un appareil audio video c'est la face arriere,c'est tres revelateur de la qualite de l'appareil et de ses possibilites d'evolutivite
12
phil1648 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 1
5 févr. 2012 à 11:04
Bonjour,

c'est bete car j'ai achete cette télé il y a 3 mois!!
si j'ai bien compris le son sera moins bon qu'avec un branchement optique? il n'existe pas d'adaptateur jack/optique? et quoi servent les 2 prise HDMI que j'ai sur ma télé?
Merci encore et bon dimanche
3
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 11:16
Une liaison optique est 100% numerique donc pas de perte et qualite +++++
Un adaptateur jack / optique existe mais la qualite du son sera la meme que si vous reliez tv et barre de son par un simple cable jack/ rca ou jack/ jack
La solution de l'adaptateur est plus chere( 15-30€) ,et un simple cable ne vous coutera que qlq euros
Les prises hdmi sur votre tv servent a y relier un lecteur bluray,un decodeur sat,un dvd....
4
phil1648 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012 1
5 févr. 2012 à 11:41
merci beaucoup pour votre coup de main et pour tous ces renseignements

amicalement Phil
0
Utilisateur anonyme > phil1648 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2012
5 févr. 2012 à 12:08
De rien,si autres qustions,n'hesitez pas
bonne journee
0