Je n'arrive pas à supprimer Babylon search

Résolu/Fermé
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - Modifié par Slaylayde le 4/02/2012 à 18:08
Weshlagaillard Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 20 janv. 2013 à 16:48
Bonjour,

J'ai aujourd'hui par maladresse installé le cadeau empoisonné Babylon.

J'ai essayé plusieurs techniques de désinfections, au début je me suis dit facile, je le désinstalle avec CCleaner. Désinstallé, mais toujours là.
Alors j'ai suivit le tuto de CCM qui explique 3 méthodes, j'ai pas le lien sous le nez, mais j'ai pas pu faire la 1ère méthode qui consiste à supprimer le dossier dans programfiles vu qu'il y est plus.
J'ai donc essayé AdwCleaner by Xplode... ouverture, suppression, redémarrage, rapport, succès, Babylon.
Alors j'ai essayé la dernière méthode avec Malware Bytes mais bon, l'examen complet d'une heure, il a viré 2 ou 3 choses, il a créé un rapport, on a redémarré, et y'a encore cette chose ignoble.
Je viens de refaire un AdwCleaner mais bof quoi ...

S'il vous plait, qui peut m'aider à sortir le Babylon search de Google Chrome ? merci beaucoup d'avance.



PS : le tuto aux 3méthodes et que j'ai suivi et qui n'a PAS marché c'est celui là :
https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 18:04
Bonsoir


Voici de quoi faire:

https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar

@+
9
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
4 févr. 2012 à 18:06
Salut !

Merci de la réponse, mais c'est le tuto que j'ai suivi et qui a raté ... merci :(
0
ouvrir internet et ecrire "google" clic, selectionner google.fr et clic. clic sur OK et en faire ma page.
d'accueil...
0
bonjour j ai eu babylon search comme pade d onglet j ai trouve adwcleaner telecharge le et alle sur telecharger gratuit...... cela vous enlevera tous les truc malveillaunt de vorte ordi et babylon biensur
0
Bonjour,
J'ai appliqué ce que vous dites en haut!
Hélas! Je n'arrive pas à supprimer (le maudit) babylon search! ca m'enerve beaucoup!.
,
0
Voir les solutions en COUCOU1265 9 juil. 2012 à 11:15 sur le forum
0
Pour ceux qui sont sur Firefox et galère malgré tout les bonnes aides qu'on trouve. Pour kill Babylon Essayer ça :
-----------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
j'ai également eu ce problème
pour le résoudre :
ouvir un nouvel onglet et adresse : about:config

rechercher babylon
et modifier ces registres :
browser.search.order.1 ( faire un click droit + réinitialiser )
browser.search.defaultenginename ( faire un click droit + réinitialiser )
browser.babylon.HPOnNewTab ( faire un click droit + réinitialiser )

sur les 2 premiers et devrait remettre google
voila
pour moi ça a marché

SOURCE : Seb_Zero // http://forum.telecharger.01net.com
------------------------------------------------------------------------------

J'ai trouvé ça sur le net, j'ai réinitialiser toutes les lignes babylon, relancer Firefox et disparut. J'ai lutté 2 jours pour trouver la réponse. Merci à Seb_Zero http://forum.telecharger.01net.com
9
Génial pour firefox !! Maintenant je me souviens que précedemment j'avais utilisé cette même méthode. Enfin une réponse utile !!!
Merci, mais mon problème n'est pas résolu pour google chrome
0
Merci merci! un moment que je galère en essayant différentes solutions et voila cette fois c'est la bonne, ca a marché!
0
Aidez moi s'il vous plait j'ai aussi babylon search et j'arrive pas à l'enlever :'(
En plus je suis nul en informatique et tous les astuces pour l'enlever sont trop compliquées !!!! Un autre moyen SVP ???
0
super ! merci ! c'est la seule manip qui a fonctionné pour moi après cccleaner, revouninstaller, spybot qui le trouvait mais n'arrivait pas à le supprimer, suppression de babylon dans tout le registre etc ...
0
Merci Xen, c'est aussi la seule manip qui a marché pour moi après que j'aie supprimé Babylon de partout sur mon ordi, ça continuait quand même à s'afficher quand j'ouvrais un nouvel onglet, graaaaa... Donc super, merci !!!
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
5 févr. 2012 à 10:27
Problème résolu en fait !

Grâce à Guillaume5188

Il faut faire le processus de nettoyage, avec CCleaner on peut virer proprement Babylon du PC, mais il en restera un petit bout encore présent.
Alors, faire un clean avec AdwCleaner by Xplode, je pense que c'est le mieux (télécharger, exécuter, en ayant désactivé le contrôle compte utilisateur pour Vista/7, faire suppression).
Ensuite, si vous utilisez Google Chrome comme moi, aller dans les Options, puis dans l'onglet Options puis dans Options de Base, dans l'onglet recherche faire dérouler la liste des navigateurs , placer Google en défaut, et virer tous ceux qui ne sont pas lui.

Voilà !

Merci de m'avoir aidé, j'espère que ça en aidera d'autres. Bonne journée !

PS : n'oubliez pas d'aller dans les options de moteurs de recherche dans chacun de vos navigateurs et de supprimer Babylon, Search the Web !
3
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
5 févr. 2012 à 14:30
Bonjour , oui , j' ai oublié un détail :

Faut tout lire le lien . ))

Content que tu es réussis et un grand merci à Guillaume 5188.
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
7 févr. 2012 à 21:10
Yo

J'avais pas lu en entier en effet ... je vais mettre WOT !

En tout cas merci à toi aussi ^^
0
bonjour, j'ai le meme problème et je vais suivre votre démarche mais comment désactiver "le contrôle compte utilisateur pour Vista/7, faire suppression). ?
merci
0
TarKosT Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 11:50
Bonjour; j'ai fais tout ce que vous avez dis mais adwcleaner se bloque tout le temps pendant la suppression donc comment faire? :$
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 071
4 févr. 2012 à 18:06
Salut !

Voici une astuce proposée sur le forum :

https://www.commentcamarche.net/faq/32580-desinstaller-babylon-toolbar
2
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
4 févr. 2012 à 18:07
Salut et merci ! malheureusement, c'est le tuto de Guillaume5188 et je l'ai déjà suivit.

Ca a pas marché, mais merci quand même :(
0
Moi en tous cas ça a marché
0
Alors n'hésitez pas à aller sur le site que je viens de mettre juste la (en haut)
0
Je viens de suivre exactement tout le tutos et cela n'as pas supprimer ce babylon comment faut il faire ?
0
j ai suivi aussi tout les tutos ça a pas marcher j ai même essayer de désinstaller et supprimer tout les modules complementaires sous le nom de babylon mais il ne veut toujours pas partir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Slaylayde,
Je me suis attaquée au problème hier grâce à kalimusic qui m'a aussi recommandé ADWCleaner. Je me réaffronte au problème cet ap m, mais j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le succès de ta démarche.
Tu sais quand tu clique sur le bouton rectangulaire "recherce", il édite un long rapport? Et donc juste après tu dois cliquer sur le bouton "suppression"?
Et c'est sûr alors, t'as plus ce truc collant quand tu ouvres google maintenant ou bien c'était une fausse joie?...
1
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
5 févr. 2012 à 12:28
Salut sos !

J'ai pas cherché à me servir en détail d'AdwCleaner, j'avais pas le temps, alors j'ai juste suivi les instructions. Je crois que ça revient au même : si tu cliques sur suppression, c'est parce que tu es sûre que tu es infectée. Dans tous les cas, il crée un rapport. Quand tu fais "Recherche", ce serait surtout pour vérifier qu'il n'y a pas d'infections...

Bref, maintenant, je m'en suis débarrassé !

Babylon, Search the Web s'intègre à tous les navigateurs courants ! par exemple, Aurora, FireFox, Google Chrome. Il se colle sur Aurora parce que c'est la team FireFox ....
Opéra et Safari sont mes seuls navigateurs qui n'ont pas été affectés...

Bonne journée ! et bon courage.
0
bonsoir tous le monde le probleme est resolu
c est simple comme bonjour c est en cherchant a le suprimer sur votre site que j ai resolu le probleme
cliquer sur le dessin B avec le logos de babylon il arive plusieur moteur de recherche ,tous en bas il y a "gerer les moteur " est la faite supprimer celui que vous vouler en autre Babylon
merci
0
J'ai tout essayé. Rien n'a fonctionné. J'ai dû faire appel à un expert très expérimenté et cela a duré 2 h. Voici les étapes pour XP SP3, , en testant à chaque fois et en ne pousuivant si cela ne suffit pas :
1. Commencer par rechercher babylon search dans « ajouter-supprimer programmes ». Le supprimer par son utilitaire de désinstall
2. L'enlever de la page d'accueil d'IE : Outils / options Internet / mofidier page d'accueil / appliquer
3. Aller dans panneau de configuration / options Internet et faire de même
4. Réinitialiser IE : Outils/options Internet / Avancé / Bas de l'affichage (vous conservez les favoris)
5. Si rien ne réussit, supprimer la dll « protector.dll » dans C:/System32/bprotectorforwindows/ . C'est une dll qui se lance automatiquement avec une dizaine de processus. Une vraie cochonnerie...
Merci qui ?
1
Donné par le service clients de babylon (et ca marche !) :

Go to Control Panel,
click Programs (software).
Uninstall "Browser Manager" + "Bprotector" + "Babylon" + "Babylon Toolbar"
Please follow the relevant steps:
Open a new Firefox window (website) > Go to Tools> Options> and go to change your order, the Home.
( f.e www.google.de) and click OK. > Remove the search engine of Babylon by clicking the small arrow next
to the icon of Babylon > Manage Search Engines > select Babylon and Remove
Close Firefox and open again > write in the address Bar "about:config " and click Enter
Write in the search engine "Babylon."
Click on any 'Babylon' preferences with the right mouse button and select "Reset"
1
Il faut supprimer dans la liste de vos programme "babylon" mais pas seulement, il ne faut pas oublier de supprimer le module qui se nomme "browser manager".

Pour ma part ça a marché

Bon courage
1
Re

As tu changé la page de démarrage de ton navigateur?

@+
---------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0
Slaylayde Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 6
5 févr. 2012 à 10:18
Google chrome démarre automatiquement sur "Google Chrome, Les plus visitées" enfin tu vois la page noire avec les 6 sites les plus visités.

C'est quand je veux faire une recherche dans la barre de recherche, le résultat est donné par Babylon Search si ce n'est pas un site dont l'url a été retenue par chrome ...
0
merci; très contente que tu t'en sois vraiment débarrassé, c'est rassurant!
0
Je n'arrive pas à m'en débarrasser :'(, quelle saleté !
0
moi non plus je capte rien ca me gonfle!
0
qui peut nous aider svp!!!
0
Quel est le souci ?
0
PS : une simple précision : le navigateur Opéra est un des plus performants que je connaisse. Aurora est bon, mais le meilleur reste Opéra ( gros + : il résiste à pas mal de type d'infections indésirées )
0
bonjour.suite a de multiple galère avec babylon;j'ai enfin trouvé la solution.télécharge:SPYBOT et laisse le faire un scan de ton pc,suit la procédure final et c'est ok.
0
moi j'ai eu le même problème alors je suis allé dans "démarrer" dans la rubrique "panneau de configuration" et a coté tu as normalement "ajout/ suppression de programmes" tu clic dessus tu cherche "babylon" et tu fais supprimer et c'est bon :)
0
Merci beaucoup!!

Pareille je galérais a essayer de l'enlever, même après l'avoir désinstallé dans panneau de config il resté là!! un morpion lol!

Maintenant mes onglets s'ouvrent a nouveau sur fastdial.
0
Alors sous chrome pour Windows Xp/Vista/7 appuyer sur le clé a mollette en haut a droite sous la croix rouge, après aller sur paramètres et après dans Recherche sélectionner google, Yahoo ou autres ...
Et voila cette fièvre émoragique vous a épargné ^^
Merci qui ?
0
Peuchèrotte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
5 août 2012 à 23:03
Bonjour,

Voici une solution pour ceux qui utilisent Vista. Je l'ai testée aujourd'hui avec succès, puisque je me suis débarassée de Babylon à la fois sur Internet Explorer et sur Mozilla Firefox en quelques minutes.

Dans Panneau de configuration, choisir "Centre de sauvegarde et de restauration".
Sélectionner ensuite "Réparer Windows en utilisant la Restauration du système" dans la barre verticale à gauche.
Le cas échéant, sélectionner "Choisir un autre point de restauration".
Sélectionner une date antérieure à celle à laquelle Babylon a été installé et lancer la restauration du système.

Et le tour sera joué !

Conseil : n'oubliez pas de créer régulièrement des points de restauration, c'est bien utile quand on se retrouve dans ce genre de situation.
0
Bonjour,
Comment fait on pour trouver son moteur de recherche ?
Merci.
0
Bonjour.

Après avoir essayé plusieurs choses pour me débarrasser de "babylon search", (module complémentaire, option internet, ou encore l'utilisation de "Malwarebytes"), je commençais à passer en mode "entonnoir sur la tête".

Puis en désespoir de cause, j'ai cliqué sur la fenêtre du moteur de recherche en haut à droite puis sur "gestion des moteurs de recherche" ou babylon search figuré seul et désactivé, (mais toujours présent dans la fenêtre de la page d'accueil et toujours actif).

j'ai donc inscris et activé "google"...re-cliqué sur babylon search pour pouvoir le supprimer, car lorsque babylon figurait seul dans la liste je ne pouvais pas le faire.... Et là !!! Sortez les trompettes !!! ça marche !

Bon, c'est peut-être un coup "deuc", car l'informatique et moi ça fait au moins 328 mais bon, si ça peut aider...

Du coup, j'ai remisé l'entonnoir que j'avais sur la tête...Mais pas trop loin au cas ou....
Bonne journée.
0
Tatilène37 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012
15 août 2012 à 18:36
Exactement pareil pour moi ! Les trois méthodes ont échoué !... La dernière chose à faire est de réinitialiser notre navigateur et cela me paraît compliqué. J'hésite et je réfléchi avant d'entreprendre cette action. Bon courage !
0
Nemalis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2012
16 août 2012 à 12:38
Alors pour ceux qui comme moi ont eu aucune des méthodes cité ci dessus ayant marché en voici une qui en 15sec règle le problème. Tout d'abord dans la barre d'adresse internet du navigateur taper about:config puis ensuite dans la barre de recherche qui apparaitra taper babylon , enfin réinitialiser tout ce qui apparait, sa a marché pour moi certes ça le supprime pas totalement du pc mais ça règle le plus gros problème.
0
merci ça marche
0