Different Timing de Memoire

Fermé
Nangedechu - 4 févr. 2012 à 17:53
 Nangedechu - 6 févr. 2012 à 15:45
Bonjour,
Je me suis un peu précipité dans l'achat d'un nouveau kit de mémoire, et j'aimerais savoir si elles seront compatibles avec celle que je dispose déjà...

Ma carte mère est une "MSI KA780G (MS-7551)" avec un processeur "AMD Athlon Black Edition 7750" et donc ma mémoire sont 2 "Corsair XMS2 CM2X1024-6400" à 1.8v (5-5-5-18) en dual channel.
Et donc je vais recevoir les nouvelles barrettes qui sont 2 "Crucial Ballistix tracer PC2-6400 DDR2-800MHz" mais dont les timing (4-4-4-12) et le voltage (2.v) sont différent du premier kit installé.
À quel genre de surprise je doit m'attendre et est-ce qu'il sera possible de faire tourner ces 4 barrettes ensemble ?

Merci. :)


3 réponses

Sauf si les choses ont évolué ces derniers mois, la fréquence des RAM est pilotée par la CM et/ou le CPU, donc c'est la moins performante qui dictera la fréquence, donc pas de soucis a priori. Ensuite, il faut vérifier la compatibilité de la RAM avec la CM, et là il peut y avoir des surprises...
0
Bon j'ai enfin mis les 4 ensemble et ça a l'air stable...
Par contre au niveau du voltage rien de grave si les crucial à 2v sont alimenté qu'à 1.8v ?
0
Je me permet de faire un petit Up
Je commence à voir apparaitre des freeze et je suis obligé de redémarrer tous les X temps.

Comment remédié à ça ?
Merci.
0