Problème lancement sims Animaux & Cie

Fermé
Lucette - 23 oct. 2006 à 21:21
 PetiteLouve62 - 22 nov. 2009 à 19:51
Bonjour, j'ai un problème pour lancer les sims animaux & cie que j'ai acheté il y a une semaine...
J'ai installé l'un après l'autre "la bonne affaire" et "animaux & cie" car je les ai acheté en même temps. L'installation s'est bien passé mais voila le problème :
quand je veux lancer les sims animaux & cie que j'ai installé en dernier, une fenêtre me demande de vérifier que le cd est bien dans le lecteur alors QU'IL Y EST!!!
Alors j'ai tenté de désinstaller la bonne affaire pour la remettre par dessus et jouer avec, mais la une autre fenêtre me dit que j'ai lancé la mauvaise version et que je dois lancer animaux & cie!
SVP aidez-moiiiiii Cet ordi va me faire devenir folle!!!!
merci d'avance!!!
A voir également:

21 réponses

Je pense avoir la solution pour certains :)
Alors pour Clement327 , si tu achètes un disque additionnel et que tu l'installes après avoir installé les SIMS 2 NORMAL ; Oui tu pourras jouer avec le disque additionnel.

Pour ceux qui installent le disque additionnel ci celui-ci vous demande de vérifier si le CD est bien dans le lecteur c'est parce qu'il y a une protection anti-copyright. Dans ce cas là, ouvrez le lecteur CD mais laissez-le ouvert et laissez le CD dans celui-ci. Aller dans POSTE DE TRAVAIL => LECTEUR CD (il est peut-être sous le nom: CD-RW ; DVD- ROM ou DVD-RW) => Matériel => Votre lecteur CD qui doit se trouver au bout de la liste cliquer dessus une fois et faites "PROPRIETE" => Une nouvelle fenêtre s'affiche allez dans Pilote => Mettre a jour le pilote => Cliquer directeur sur SUIVANT SANS RIEN CHANGER ! (patientez..) => Lorsque la recherche est effectuée, fermez-tout et relançer le jeu a nouveau :)

Si jamais ca ne marche pas , je vous conseille simplement de vérifiez au dos de la boîte du disque additionnel si les "X" sont les mêmes que votre lecteur CD..Normalement pour les Sims Animaux & Cie c'est 8 X. En ce qui me concerne mon lecteur CD est de 16 X donc il le lis facilement. ;) Si jamais ca ne marches pas je n'ai vraiment plus d'idée :S

Bonne Soirée :)
2
Salut !

Tu vas probablement me maudire (lol) mais perso je te conseillerai de TOUT désinstaller et de TOUT réinstaller... o_O Oui, je sais bien, c'est long, c'est pénible, c'est agaçant...mais quand les Sims plantent vraiment, il n'y a vraiment que ça qui marche... Enfin, dans mon cas, j'ai ré-ré-réinstallé le truc environ 4 fois...et après ça a toujours refonctionné. ^^

Il y a quand même deux trois choses à faire avant :


AVANT TOUT, SAUVEGARDE DANS UN FICHIER A PART TOUS TES FICHIERS SITUES DANS "MES DOCUMENTS" (familles, téléchargements...) SINON TU PEUX DIRE ADIEU A TES QUARTIERS ET A TES SIMS.

1/ effacer les extensions, une par une, AVEC LE PROGRAMME DE DESINSTALLATION EA GAMES (pas de désinstallation sauvage, et pas de désinstallation via le menu de Windows, sinon il restera des morceaux à droite à gauche et ça ne marchera guère mieux !) Les effacer dans l'ordre d'installation, de la plus récente à la plus vieille.

2/ effacer les clefs de registre... Et là, mieux vaut s'armer de Regcleaner (dispo sur www.telecharger.com) pour le faire sans provoquer de désastre. La base de registre, c'est une petite chose fragile. ^^ Tu sélectionnes UNIQUEMENT les clefs de registre des Sims 2 (c'est clairement indiqué) et tu ne vires rien d'autre. Sans cela, des infos relatives au jeu resteront dans ton système et tu as une chance sur deux pour que ça ne marche toujours pas... (histoire vécue) En gros, il faut que le jeu "pense" qu'il n'a jamais été installé sur ton PC.

3/ respecte minutieusement l'ordre de PARUTION des extensions. Sinon, ça peut ne pas marcher... Ca ne m'est jamais arrivé personnellement mais c'est arrivé autour de moi, et ça se passait aussi pour les Sims première version. Aide-toi des livrets fournis avec les CD si tu as une hésitation, ils annoncent toujours la sortie des épisodes suivants.

Bon, le conseil n°4, c'est de faire preuve de patience, parce que c'est franchement long...mais normalement ça devrait remettre les choses en place, du moins je le pense... j'ai déjà réinstallé toutes mes extensions d'un seul bloc sans que ça me pose de problème au lancement du jeu... Donc si ça ne marche toujours pas après ça, je ne te serai malheureusement plus d'un grand secours.


Bon courage !

Jess
1
Souris au caramel
16 mai 2007 à 14:54
Merci beaucoup pour ton conseil! Moi aussi, mes sims 2 animaux et cie beug, donc je vais essayer ce que tu as dit. Merci beaucoup!
0
Oh m**** !
Moi aussi j'ai ce problème !
C'est relou ! Etre obligé de tout désinstaller ... Pfff
J'espère que ça va marcher après au moins !
0
Ca ne marche toujours pas ! Il est dégouté Papa Noel !
0
datoora Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
17 déc. 2006 à 13:53
alors papa noel je pense que sa peut venir de ton cd, il est peut être rayé ou alors ton lecteur n'est pas mis a jour. Va dans touslesdrivers.com il te feront une detection gratuite et te donneront le meilleur drivers pour ton lecteur.
C'est ce que je propose.
0
papa noel > datoora Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2006
18 déc. 2006 à 15:09
Ok je vais essayer mais je doute que ça marche :(

Je pense que la solution ici est bien qu'il n'y en a pas car mon cd-rom n'est pas rayé ni rien ! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi, ptite nulle, que je suis, j'aimerai qu'on m'esplique, si vous avez un tout petit peu de temps pour ma petite soeur:
Elle a déja les Sims 2, et a eu pour Noel, le disque additionel pour les animaux...
N'étant pas très doué pour l'informatique dans la maison, je me retrouve avec une grosse cata( qui ne doit etre que trois fois rien):

Celle de sauvegarder ailleurs Sims 2 sur mon ordinateur afin que Sims2 et Sims2 Animaux and cie, ne se retrouve pas dans un meme fichier, pour je ne sais quelle raison, je ne sais ou....

Alors, pouvez vous m'aider, car elle s'impatiente :D

j'aimerai bien trouvé la solution car je suis perdu entre fichier compressé, Cd, et tout pleins de trucs, mais pour vous dire, que la depuis Noel, je n'ai rien fait, tout mes amis sont parti en vacances...bref une cata, pour je le sais pas grand chose!
Avez des conseils???.????!
0
bonjour je suis laurine
A mon noel j'ais eu un jeu de sims 2 animaux et cie disque additionel et malheuresement j'ai eu un probleme car comme c'est un disque additionel je ne ses pas quelle jeu de sims 2 faut pour installer le disque additionel animaux et cie
svp aidez moiiiiii
car je pense que vous pouvez tous m'aidez si vous etes tous gentis .
aurevoir !
0
Bah pour pouvoir joué a ton jeu qui est un aditionnelle, il faut les sims 2 normau, car c'est la basse des sims (enfin pour pouvoir installer les adittionnel). voili voila jesper que sa ta aider
0
oh enfait il faut acheté le sims 2 tous cour sinon ca marche pas c un cd aditionel et aditionel sa ve dire qui vaut istaller la version d'avant bon @+
0
ouais ta raison
0
bonjour, je suis Lorraine, [ J'ai un probleme dordre de CD...] J'ai acheté les sims 2 y'a deja un petit moment, ensuite j'ai acheté les sims 2 académie.
jinstalle etc.
Jusque là tout allait bien je pouvait jouer et tout.

Et puis quelques mois apres, ma soeur achete les Sims2 nuits de folie... (nous avons deux ordinateurs differents, et elle aussi a les sims 2 normaux)

Donc voila elle les installe, ca marche.

Je lui passe mon CD des sims 2 academie pour quelle linstalle sur son ordi. Ca marche aussi. (pour jouer elle se sert du CD nightlife)

Vient mon tour dinstaller nightlife okee ca marche parfaitement, au depart je mets le CD de nightlife pour jouer, Il me dit de mettre university. Donc je le mets c'est bien et tout ca marche je suis contente on peux jouer aux sims toute les deux de notre coté sans probleme.

Mais voila le lendemain apres avoir redemarrer mon ordi, je veux jouer aux sims et puis je mets le CD academie et la Il me dit de mettre nighlife.

Donc voila je n'y comprends rien ca m'enerve comme je sais pas quoi.
J'aimerais savoir si il etait possible de me servir du CD academie pour jouer a nightlife.

Merci. (Je suis desolée, mon histoire parait compliquée non? si vous n'y comprenez rien demandez moi ce qui vous pose probleme?)
0
est ce que les sims animaux et cie est un disque aditonel ????
0
Bonjour,
J'ai le même problème que lucette, l'installation du disque additionnel c'est à priori bien passé mais quand je veux lancer le cd un message s'affiche pour que je vérifie si le cd est bien dans le lecteu (alors qu'il y est), et de relancer l'application.
J'ai donc essayé de lancer le cd des sims 2 (qui a été modifié lors de l'installation d'animaux & cie) et il me dit que ce n'est pas le bon cd, que je dois mettres celui d'animaux & cie.
Le problème boucle à l'infini.
Si quelqu'un a la solution, ou même une petite suggestion ça serait sympa.
merci...
0
Bonjour a tout le monde !!!
je veux les sims 2 mais je ne sais pas si il faut avoir 2 jeux ou 1 seul !!!
Est-ce qu'il faut obligatoirement les sims 2 normaux pour jouer ???
a quelle prix sont les jeux en general ???
repondez moii SVP je suis desesperé
0
Problème d'installation des sims2 animaux et cie alors que j'ai les sims 2 normaux !
L'ordi demande d'inséré le cd Numéro 4 alors kil y en a pas que faire ???
0
j'ai laissé mon mail ca serait simpa de votre part de me donner une réponse merci d'avance
0
Le CD4 c'est celui qu'il y a dans ta boîte SIMS2 de départ. (le jaune)
0
Bonjour, si on me prete le jeu les sims 2, que je l'installe et que je le rende. Et qu'ensuite j'achete un additionnelle et que j'installe, pourrai-je jouer avec le Cd du disque additionnelle ?? ou l'inverse ? En gros il faut le cd des sims 2 ou le disques additionnelle pour jouer ?
merci d'avance
0
PetiteLouve62
22 nov. 2009 à 19:51
Les jeux sont entre 40 et 55 euros . Les kits peuvent descendre jusqu'a 10 euros .
Si quelqu'un te prête les Sims2 (donc le disque de départ) et qu'ensuite tu achéte
un disque additionnel et que tu l'installe, tu devras TOUJOURS mettre ce disque
additionnel . :)
0
Esseille de le desinstaller et ensuite de le rinstaller .
Gros bisous et bonne chance!
0
Nashi Messages postés 12 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 5
5 mai 2008 à 12:48
Oui.
Pour lancer le jeu
Il faut que tu est le CD les sims 2 dans ton lecteur
Et tu clique sur la dernière option installée ( Ex : tu installe d'abord la bonne affaire puis tu installe animaux & cie et bah tu clique sur animaux & et cie)
Je pense que ça devrait marcher
Moi j'ai fait sa et sa marche maintenant.
0
bonjour c etais juste pour savoir si quelqu un pouvais me donner le numero de serie car ma fille a perdu le livre et donc el ne peux jouer.merci
0
SALU J'ai un probleme,j'ai telecharger les sims animaux et cie mais je n'es pas les sims2, es ce qu'il y aurai une solution pour eviter que je l'achete? svp merci repondrez moi merci
0
merci elaska pour ton conseil mais moi le truc c'est que j'ai windoms vista et je ne sais pa comment faire pour que le jeu des sims animaux de compagnie marche. Sa fait deja plusieurs jours que je suis dessus et je commence a devenir folle ,aidez moi s'il vous plait. Merci
0
Helena29000 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
17 août 2009 à 14:13
Alors, il faut que tu installe Animaux & Cie avant lz Bonne Afaires car La Bonne Afaires est plus recent Que Animaux & Cie et apres tout simplement tu met le dique la bonne affaire et tu jou x)
0