Salut !
Tu vas probablement me maudire (lol) mais perso je te conseillerai de TOUT désinstaller et de TOUT réinstaller... o_O Oui, je sais bien, c'est long, c'est pénible, c'est agaçant...mais quand les Sims plantent vraiment, il n'y a vraiment que ça qui marche... Enfin, dans mon cas, j'ai ré-ré-réinstallé le truc environ 4 fois...et après ça a toujours refonctionné. ^^
Il y a quand même deux trois choses à faire avant :
AVANT TOUT, SAUVEGARDE DANS UN FICHIER A PART TOUS TES FICHIERS SITUES DANS "MES DOCUMENTS" (familles, téléchargements...) SINON TU PEUX DIRE ADIEU A TES QUARTIERS ET A TES SIMS.
1/ effacer les extensions, une par une, AVEC LE PROGRAMME DE DESINSTALLATION EA GAMES (pas de désinstallation sauvage, et pas de désinstallation via le menu de Windows, sinon il restera des morceaux à droite à gauche et ça ne marchera guère mieux !) Les effacer dans l'ordre d'installation, de la plus récente à la plus vieille.
2/ effacer les clefs de registre... Et là, mieux vaut s'armer de Regcleaner (dispo sur www.telecharger.com) pour le faire sans provoquer de désastre. La base de registre, c'est une petite chose fragile. ^^ Tu sélectionnes UNIQUEMENT les clefs de registre des Sims 2 (c'est clairement indiqué) et tu ne vires rien d'autre. Sans cela, des infos relatives au jeu resteront dans ton système et tu as une chance sur deux pour que ça ne marche toujours pas... (histoire vécue) En gros, il faut que le jeu "pense" qu'il n'a jamais été installé sur ton PC.
3/ respecte minutieusement l'ordre de PARUTION des extensions. Sinon, ça peut ne pas marcher... Ca ne m'est jamais arrivé personnellement mais c'est arrivé autour de moi, et ça se passait aussi pour les Sims première version. Aide-toi des livrets fournis avec les CD si tu as une hésitation, ils annoncent toujours la sortie des épisodes suivants.
Bon, le conseil n°4, c'est de faire preuve de patience, parce que c'est franchement long...mais normalement ça devrait remettre les choses en place, du moins je le pense... j'ai déjà réinstallé toutes mes extensions d'un seul bloc sans que ça me pose de problème au lancement du jeu... Donc si ça ne marche toujours pas après ça, je ne te serai malheureusement plus d'un grand secours.
Bon courage !
Jess