Bien reçus.
J'ai eu un peu de temps et je m'y suis mis.
Je n'ai aucune idée de ce à quoi tu voudras que ça ressemble.
Alors, regarde ce que j'ai fait avec les éléments dont j'ai pu disposer.
• la page d'accueil
• la page d'accueil avec un seul menu à gauche et lui avoir supprimé la colonne de droite
• la page sur Élisabeth après ajout du menu horizontal dans “pagevide.htm” (accessible aussi par le menu). Pour aider à la navigation, il est bien-sûr possible de lui ajouter le menu gauche, par exemple.
Pour commencer à bidouiller, tu peux télécharger ces pages et les placer dans le dossier qui contient ton kit sur ton disque dur. “Imperatrice” je suppose.
Pour que “mes” pages fonctionnent chez toi, il faut que tu places toutes les images du dossier “Imperatrice” dans un sous-dossier appelé “images” (images, exactement, pas Images ou IMAGES). Dans ce sous-dossier, crée un nouveau dossier que tu appelleras “sissi” et où tu placeras les 4 images utiles à la page “elisabeth.html”, celles qui sont déjà sur ton site (1-picture1.gif, etc.).
Ouvre ensuite ces pages avec Nvu, ou un autre éditeur HTML en ta possession. Cependant, si tu utilises Nvu, avant de modifier quoi que ce soit, vérifie que l'Option “Conserver la format source d'origine” est bien coché à la place de “Reformater la source HTML”. Tu trouveras certainement ça dans ”Outils—Options—Général”. Ce n'est pas grave, c'est juste pour qu'il ne reformate pas le code source et qu'il reste plus lisible.
Tiens, je te propose un exercice, assez simple.
Modifie la page sur Élisabeth. Remplace le texte et les images de droite. Comme pour commencer la page sur François-Joseph.
Amuse-toi bien.
+ J'ai corrigé quelques petites erreurs. Ne t'inquiètes pas si ça ne te parle pas encore :
ajout d'un DOCTYPE (pour indiquer aux navigateur sur quel pied commencer à danser)
des liens fermés qui n'avaient pas été ouverts
J'ai un peu modifié le menu gauche. Puisqu'on baigne dans des tableaux et des cellules, j'ai placé ses éléments dans un nouveau tableau (!). Ça aide à sa présentation.
J'ai aussi retourné barrefondclair.jpg en barrefondclairenv.jpg pour que tu l'aies dans les deux sens.
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.