|
|
|
| [Freebox] Renouvellement des baux DHCP par Reivax962 |
lundi 23 octobre 2006 à 19:29:23 |
|
limitations ... limitations.
si, tu peux très bien mettre les adresses serveur dns en dur. meme que tu es en dhcp: leur serveur dhcp n'est pas obligé de fournir les dns: va dans avancé, onglet dns. le renouvellement de bail: normalement ne doit pas poser de problème. Pourquoi dis tu que tu as un bail infini: ça ne se paramètre pas sur la fbx à ma connaissance. connais tu ip config /release et ip config /renew pour renouveller le bail ? et ... Voili Voilou Voila ! |
Bonjour,
Oui, je sais bien que je peux mettre des DNS en dur, mais je ne veux pas ! Au contraire, je veux mettre l'IP en dur, mais garder le DNS fourni par ma FreeBox. Sinon, j'avais bien essayé, la dernière fois, de forcer le renouvellement du bail avec la commande ipconfig, mais sans surprise, ça ne change rien, puisque la freebox essaie déjà de le faire et n'y arrive pas. Par ailleurs, il me semble bien que mon bail était permanent, que c'était indiqué dans l'interface de configuration NAT de la freebox, lorsqu'on associe directement l'IP à l'adresse MAC de mon ordi (enfin, de la carte wifi)... Je ne peux pas vérifier, là, car je ne suis pas chez moi (et je ne connais pas mes identifiants Free par coeur :) ) Merci quand même ! Xavier |
une IP locale fixe (forcément, sinon je ne pourrais pas me connecter depuis l'extérieur à coup sûr)
pssss... : ip fixe necessaire pour se connecter a distance “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Ben je veux éviter le DHCP parce qu'il plante systématiquement au moment de renouveler les baux, une fois par semaine environ... Je dois alors rebooter ma freebox, pas très génant me dira-t-on, mais ça m'est arrivé de ne pas y avoir accès... Mais si on me fournit une idée, une piste pour corriger ce problème, je serais très content avec mon DHCP !!
|
Si tu es sous Windows, est-ce que tu a regardé dans l'eventlog pour voir s'il y a des messages d'erreur concernant DHCP ?
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++
|
Merci !
Alors, j'ai trouvé deux évènements qui pourraient être liés à mon problème, lors de la dernière crise d'identité de mon PC : Type de l'événement : Informations Source de l'événement : Tcpip Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 4201 Date : 21/10/2006 Heure : 07:44:40 Utilisateur : N/A Ordinateur : YOUR-F14AC45099 Description : Le système a détecté que la carte réseau Broadcom...- Miniport d'ordonnancement de paquets était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 00 00 00 00 02 00 50 00 ......P. 0008: 00 00 00 00 69 10 00 40 ....i..@ 0010: 02 00 00 00 00 00 00 00 ........ 0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........ 0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........ Type de l'événement : Avertissement Source de l'événement : Dhcp Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 1009 Date : 21/10/2006 Heure : 07:44:44 Utilisateur : N/A Ordinateur : YOUR-F14AC45099 Description : Une erreur de réseau s'est produite lors de la tentative d'envoi d'un message. Le code d'erreur est : Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket. . Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 36 27 00 00 6'.. Le "centre d'aide" en question ne connait rien à ce sujet. L'"opération tentée sur autre chose qu'un socket" me parait, euh... hallucinante :p J'imagine windows qui veut se connecter : "allez, écran, connecte-moi au net !" :D 'fin bref, je vois bien qu'il y a eu un problème avec le dhcp, mais je n'ai absoulment aucune idée de ce qu'il signifie ni de comment on le résout... Merci encore ! Xavier |
Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket.
??? quel con de programmeur a.... :-. ? j'vois pas comment résoudre, désolé. Est ce que tu as recherché ce code d'erreur sur msdn.microsoft.com ? C'est la base de connaissance de Microsoft. Recherche également avec l'ID de l'évènement. “Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++ |
Bonjour,
Ma connection internet possède un Bail temporaire (de 10 jours) comment passer en bail permanent de façon à ne pas avoir a faire renouvellement tous les 10 jours? Sinon comment faire pour "réarmer" la connection à internet une fois le bail des 10 jours expiré? j'arrive à me connecter en branchant le cable de la free box vers mon PC portable, mais pour la wifi c pas terrible... je suis sous vista, et mes colocs sous XP, ils n'ont pas ce problème (je ne sais pas si ça a un lien...) merci d'avance! mat
|
J'ai pas l'impression que la propagation de ma wifi soit foireuse car quand j'ai un bail, la connection fonctionne très bien.
et justement je crois que mon bail ne se renouvelle pas automatiquement, il expire et pan, plus de connection!! enfin je vais essayer ça car de toute façon mon bail expire demain... y a pas un d'entre vous qui habites marseille à tout hasard...???...car de ce que vous me dites, je capte rien (en fait j'imprime vos reponse et c un de mes coloc qui essaye de se dépatouiller avec....) en tous cas merci pour vos reponses rapides! Configuration: Windows NT 4.0 Internet Explorer 6.0
|
Bonjour, je connais également des problèmes de renouvelement de bail: dans l'observateur d'évenements, je trouve l'erreur:
"Le bail de l'adresse IP 192.168.1.12 pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0019D1E13949 a été refusé par le serveur DHCP 192.168.1.1 (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK)." |