|
|
|
|
Bonjour,
Il m'arrive assez souvent que la Freebox n'arrive pas à renouveller les baux DHCP. En fait, je dis "assez souvent", mais j'ai l'impression que c'est à chaque fois que plusieurs ordis sont connectés au moment du renouvellement.
La solution est simple, il suffit de rebooter la freebox. Mais, problème, il m'arrive de ne pas être physiquement chez moi, et de vouloir me connecter à mon ordinateur... Ou de ne pas avoir accès à la freebox (ben oui, quand y a des invités, ils se partagent le salon, et le dimanche matin, bon, je vais pas les réveiller pour ça :p), ou encore de ne pas avoir envie de la rebooter, pour une raison ou une autre. Et du coup, cette solution simple, bah elle m'aide pas.
Ce problème arrive alors même que je suis censé avoir un bail "permanent" et une IP locale fixe (forcément, sinon je ne pourrais pas me connecter depuis l'extérieur à coup sûr). Là, j'avoue que je ne comprends pas ce qu'il peut se passer ! Pourquoi ressent-elle le besoin de renouveller mon bail ? :'(
Auriez-vous une explication, et même mieux, une solution à mon problème ?
Par ailleurs, j'aurais aimé savoir s'il était possible, sous windows XP, de n'activer le service de DHCP que pour obtenir l'adresse du serveur DNS, et pas pour l'attribution de l'adresse IP (ben oui, comme ça, je me fixe une IP locale sur mon ordi, sans demander son avis à la boîte libre, et pouf, plus de problème !).
Quand, dans l'écran de configuration TCP/IP, je décoche "obtenir mon adresse IP automatiquement", je ne peux plus cocher son pendant DNS... Est-ce une limitation structurelle du DHCP, une limitation idiote de windows, ou une limitation idiote de l'interface ? (Et dans ce dernier cas, est-ce contournable, par exemple, via une commande "shell" ?)
Merci d'avance,
Xavier
Limitations ... limitations.
|
Bonjour,
|
une IP locale fixe (forcément, sinon je ne pourrais pas me connecter depuis l'extérieur à coup sûr)
|
Ben je veux éviter le DHCP parce qu'il plante systématiquement au moment de renouveler les baux, une fois par semaine environ... Je dois alors rebooter ma freebox, pas très génant me dira-t-on, mais ça m'est arrivé de ne pas y avoir accès... Mais si on me fournit une idée, une piste pour corriger ce problème, je serais très content avec mon DHCP !!
|
Merci !
Type de l'événement : Informations Source de l'événement : Tcpip Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 4201 Date : 21/10/2006 Heure : 07:44:40 Utilisateur : N/A Ordinateur : YOUR-F14AC45099 Description : Le système a détecté que la carte réseau Broadcom...- Miniport d'ordonnancement de paquets était connectée au réseau, et a lancé une opération normale sur la carte réseau. Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 00 00 00 00 02 00 50 00 ......P. 0008: 00 00 00 00 69 10 00 40 ....i..@ 0010: 02 00 00 00 00 00 00 00 ........ 0018: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........ 0020: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........ Type de l'événement : Avertissement Source de l'événement : Dhcp Catégorie de l'événement : Aucun ID de l'événement : 1009 Date : 21/10/2006 Heure : 07:44:44 Utilisateur : N/A Ordinateur : YOUR-F14AC45099 Description : Une erreur de réseau s'est produite lors de la tentative d'envoi d'un message. Le code d'erreur est : Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket. . Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. Données : 0000: 36 27 00 00 6'.. Le "centre d'aide" en question ne connait rien à ce sujet. L'"opération tentée sur autre chose qu'un socket" me parait, euh... hallucinante :p J'imagine windows qui veut se connecter : "allez, écran, connecte-moi au net !" :D 'fin bref, je vois bien qu'il y a eu un problème avec le dhcp, mais je n'ai absoulment aucune idée de ce qu'il signifie ni de comment on le résout... Merci encore ! Xavier |
Une opération a été tentée sur autre chose qu'un socket.
|
Bonjour,
|
J'ai pas l'impression que la propagation de ma wifi soit foireuse car quand j'ai un bail, la connection fonctionne très bien.
Configuration: Windows NT 4.0 Internet Explorer 6.0 |
Bonjour, je connais également des problèmes de renouvelement de bail: dans l'observateur d'évenements, je trouve l'erreur:
|
Bonjour
|
cette ip et fixe meme apré reboote de la free
|
Répondre à Ruze
|