Excel et codes barre(bis)

Fermé
jlarras - 4 févr. 2012 à 13:48
 Visti - 10 juin 2016 à 13:10
Bonsoir,
Je dois utiliser une douchette comme ci-dessous.
Je suis bénévole dans une association, et pour distribuer des produits alimentaires, je dois scanner le code du produit et mettre le nombre distribué.
Or parfois, l'ordinateur central est planté, et je dois donc travailler en mode "dégradé". Pour ce faire je rentre les produits distribués dans un tableau excel, ce qui me permet, lorsque l'ordi central est reparti de ressaisir les données à partir du fichier Excel.
Je scanne un code barre sur un article et je veux retrouver ce code barre dans la cellule Excel, (pas des chiffres), et ce, pour pouvoir rescanner ce code barre à l'écran. Malheureusement, j'ai essayé des polices codes barre, mais le résultat est différent que sur le produit lui-même (EAN13 EAN128?)
Si quelqu'un connait la réponse, je suis preneur!!
(Peut-être un problème de formatage de la cellule ?)
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour contrariness.
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
En général les codes barres des produits alimentaires sont en EAN13 (d'après ce que j'ai compris).
J'ai donc téléchargé une police code barre EAN13, malheureusement, le résultat que j'obtiens est différent de ce que je veux.
Je m'explique j'ai scanné une bouteille d'eau le code barre de cette bouteille est :
3068320099651.
Quand je copie ma zone dans une autre cellule dont la police est EAN13 (en numérique sans virgule) j'affiche un code barre dont les chiffres sont bien celui de ma bouteille, mais au visu des codes barre, ils ne correspondent pas
1
Faut mettre des * avant et après ton chiffre en police EAN13
0
HOU HOU y a personne !!!!!!
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 9/02/2012 à 19:55
mmouis.. je crois avoir compris le probleme...

Lorsque vous scannez votre code barre sur un article, c'est effectivement un nombre qui va remplir la cellule Excel, c'est normal... le code barre est lu et transformer en nombre

Ce qu'il faut faire ensuite c'est de convertir ce nombre en code barre. AMHA, je pense qu'il faut faire 2 colones, la premiere avec le nombre et en regard un copier/coller de ce nombre dont vous changerez la police de caractere par celle d'un code barre EAN13 (c'est la norme pour les produits commerciaux).

Pour des raisons d'acquisition, il y a peut de chance que la saisie sur l'ecran directement fonctionne.. les douchettes ne sont pas optimisees pour cela. Je pense que l'impression de la liste sur une bonne imprimante laser devrait resoudre le probleme (les jets d'encre ont tendence a baver dans les finesses sur les papiers ordinaire.. et vous n'allez quand meme pas faire cela sur du papier photo !). Les polices de caracteres EAN13 gratuites sont rares et celle que l'on trouve donnent souvent des erreurs de lecture.... Mais avec un peu de chance vous en trouverez bien une qui fonctionne ... Pour la taille, un corps 14 ou 16, c'est bien, ca limite les erreurs.
-1