Bonjour a tous
je post ici, meme si le sujet date...
je suis embétè...je vous explique: (j'espère que quelqu'un saura me dépanner, j'aide moi aussi des personnes sur ce site dans les forums pompe a chaleur)
j'ai un pc qui date un peu, j'avais changé ma CM il y a env 5 ans. J'ai donc une ASROCK K7Upgrade 600
avec chipset VIA VT8237 avec un dique dur en IDE et en OS XP. Ca fonctionnait bien, mais comme j'utilise ce pc professionnellement, j'ai voulu acheter un autre hdd pour faire les sauvegardes sur un autre disque physique en cas de grosse panne.
j'ai donc acheté ce matin un HDD sata, car j'ai 2 port SATA sur la carte mere, j'ai décidé d'installer XP sur le HDD sata (plus rapide que l'IDE) mais lors du boot du cd, il ne détecte pas le disque SATA. j'ai pensé que la CM étant assez vieille, le port pouvait etre du sataI et mon disque dur en sataII ?????????
depuis ce matin je surf pour trouver les drivers, mais en vain, j'ai meme essayé de créé des disquettes avec les drivers et F6 au démarrage, mais ca ne doit pas etre les bons...
la je désespère...
je me tourne vers vous les techniciens informatique...en espérant que vous saurez me guider...