Restauration ordi

Résolu/Fermé
Delphine poup Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 23 oct. 2006 à 18:50
 ben - 10 juil. 2008 à 15:23
Bonjour à tous
je soouhaiterais faire du ménage sur mon ordi, un restauration totale . car depuis que je l'ai j'ai téléchargé énormément de truc que je ne sais plus à quoi ça sert!
mais comment faire pour savoir les fichiers qu'il faut que je garde ou les logiciels utiles. Et commment les conserver, car depuis qq jours mon graveur ne fonctionne plus !
merci d'avance pour toutes les personnes qui auront le courage de bien vouloir se pencher sur mon problème .
Delphine
A voir également:

4 réponses

lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
28 oct. 2006 à 07:26
bonjour delphine,

(le cd vierge n'est pas reconnu dans le lecteur)
ton lecteur peut lire les "-R" ou les "+R" ou les 2 sortes de cd
vois déjà de ce côté.

(mais ils y en n'a qui ne veulent pas partir)
essaies en mode sans échec.

(j'ai plusieurs fichiers qui apparaissent en transparence)
clic sur "poste de trav" > "outils" > "options des dossiers" > "affichage"
coches "ne pas afficher les fichiers...cachés"
coches "masquer les fichiers protégés..."
clic "ok" et fermes l'explorateur.

a++
1
lance_yien Messages postés 2751 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2007 257
24 oct. 2006 à 07:09
bonjour Delphine poup,

mais tout le monde est plein de courage et de bonne volonté dans ce forum pour t'aider au mieux!!!!!
0
Bonjour à tous

Merci pour ta réponse, j'ai tout appliqué à la lettre.
Pour mon graveur,le cd vierge n'est pas reconnu dans le lecteur.
je ne sais pas si c'est le logiciel de gravure qui déconne ou si c'est le graveur.

et en ce qui concerne les programmes j'en ai supprimé qq uns mais ils y en n'a qui ne veulent pas partir:et voici le petit message qui s'inscrit" le fichier n'existe pas"

et j'ai encore un autre petit pb j'ai plusieurs fichiers qui apparaissent en transparence.

merci
a+ Delphine
0
bonjour,

voila j ai acheté un ordi portable Lenovo ( de la merde entre nous) qui déja qu il ne fonctionnait pas top depuis le début...semble déja être en fin de vie au bout de 5 mois alors que je ne télécharge même pas...

il rame pour rien ( hier encore j ai lancé une page web plus Word...j avais l impression d avoir lancé Autocad et photoshop a la fois), il a du mal à supprimer des dossiers...etc etc....ah oui...des fois il sature tellement qu il s éteint inopinément...

que puis je faire???

comment fonctionne la restauration?
je vais essayer ccleaner... mais dans mon cas n est il nécessaire de faire plus... la rstauration efface t elle les virus??
Lenovo ne m a pas fourni le CD d installation de Windows...je ne peux dons formater tout et repartir de zéro..

et je suis sous Vista..
Please please please.

Merci .

Ben
0