Transférer données d'un pc à un autre

Résolu/Fermé
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - 4 févr. 2012 à 13:27
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 6 févr. 2012 à 09:18
Salut :)

Alors voilà j'ai mon pc qui ne marche plus et mon oncle m'a passé le siens. Je voudrais pouvoir transférer mes données sur ce pc mais je ne sais pas comment m'y prendre :/ Vous pourriez m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses :)



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 13:55
ca dépen de tes config, t'as oublier de les mettre. si tu as vista ou xp pcq si yen a un sous xp et l'autre sous vista il faut utiliser le logiciel transfert
Windows Vista : Assistant de transfert Windows
L'achat d'un nouveau PC équipé de Windows Vista vous tente, mais vous appréhendez le transfert de tous vos fichiers personnels de votre ancien PC vers le nouveau ?

Soyez sans crainte !

Désormais, l'Assistant de transfert Windows copie les fichiers et les paramètres stockés sur votre PC Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista vers votre nouveau PC Windows Vista. Il transfère automatiquement les éléments suivants :



Comptes d'utilisateurs

Fichiers et dossiers

Courriers électroniques, paramètres et contacts

Photos, musique et vidéos

Paramètres Windows

Fichiers de données et paramètres de programmes

Paramètres Internet


Vous pouvez utiliser l'Assistant de transfert Windows de plusieurs façons pour connecter deux ordinateurs avant d'effectuer le tranfert des données.

Câble de transfert de fichiers et de paramètres
Un câble de transfert est un câble USB spécialement conçu pour l'Assistant de transfert Windows. Il sert à établir une connexion directe entre l'ancien PC et le nouveau. Si vous ne travaillez pas en réseau, c'est la solution la plus simple et la plus rapide. Les câbles de transfert sont compatibles avec Windows 2000 (transfert de fichiers uniquement), Windows XP et Windows Vista.

La plupart des revendeurs et fabricants de PC vendent des câbles de transfert. Pour vérifier que le câble est compatible avec l'Assistant de transfert Windows, recherchez le logo « Certifié pour Windows Vista » ou « Compatible Windows Vista » sur l'emballage.

Marche à suivre :
Installez le petit programme fourni avec le câble (ou à télécharger ici) sur votre PC actuel.

Branchez le câble entre les deux PC.

L'Assistant de transfert Windows s'ouvre et vous guide tout au long de la procédure. Le taux de transfert des informations et des fichiers est d'environ 20 Go par heure.

-->s'ils sont tous les 2 sous xp ou vissta ben tu as le choix entre par cable ou alors par wifi, a savoir que en wifi ca sera plus long
fait un réseau local puis partage le dossier qui contient tes données et va voir sur l'autre ordi dans tes favoris réseaux...
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
4 févr. 2012 à 14:10
et bien le truc c'est que je ne vois pas comment faire un transfère si mon pc xp ne marche pas , enfait il reboot sans arrêt. Ensuite oui c'est pour le mettre sur un vista. Mais si l'un ne marche pas il n'y a pas de transfère faisable non? :/
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
4 févr. 2012 à 14:12
tu vas devoir sortir ton disque dur de pc xp ou le reparer pour que ton pc demarre...
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
4 févr. 2012 à 14:13
et bien j'ai pas les moyens d'aller voir un réparateur et niveau réparation jai tout essayé avec un topic déjà posé :/ y a pas moyen de faire autrement? :/
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
4 févr. 2012 à 14:14
tu dois prendre le disque dur et le mettre sur le pc avec vista...
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
4 févr. 2012 à 14:14
oulaaa x) ca ma l'air complexe cette affaire quand même :/
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 14:51
pour mener à bien :
1* les 2 pc sont des fixes ou des portables ??
2* démonter le disque dur de celui en panne, un simple tournevis cruciforme suffit
3* repérer le type de disque que l'on a
a--SATA =>http://www.commentcamarche.net/contents/pc/serial-ata.php3, voir l'image en haut de la page
b-- IDE ==> https://www.commentcamarche.net/contents/747-ata-ide-et-eide voir image dans "Principe"
Les explicitations technique n'ont aucun intérêt pour ce que tu veux faire seules les photos de connecteurs sont importantes
4** la solution la plus simple, mais la "plus chère" est d'acheter un boitier pour disque dur qui se branche en USB sur le PC qui marche, modèle en fonction du type de connecteur (IDE ou SATA)
5** monter le disque dans le boitier et raccorder, ensuite ca s'utilise comme une clé usb, et on peut recopier les fichiers que l'on veut sur le PC qui marche
5** l'autre solution, uniquement pour un PC qui marche du type PC FIXE, est de monter le disque récupéré DANS celui qui marche. Au cas où le type de connecteur serait pas dispo il existe des adaptateurs IDE<=>SATA
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
4 févr. 2012 à 14:54
oui il peut faire ca,ca va couter une vingtaine d'euros et ca lui fera un disque dur externe par apres...
mais bon si il veut regler le probleme rapidement..
maintenant si ce sont des portable la solution de l'adaptateur externe est la seul solution...
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
4 févr. 2012 à 14:57
alors :
1* deux pc fixes

Mais euuh j'peux brancher 2 disques dure dans un seul PC?? :O
le premier lien ne marche pas :(
Maintenant j'vais voirpour les branchements
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
4 févr. 2012 à 14:58
oui alors tu peux brancher deux disques dans une tour...
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
4 févr. 2012 à 15:02
"oui il peut faire ca,ca va couter une vingtaine d'euros et ca lui fera un disque dur externe par apres...
mais bon si il veut regler le probleme rapidement.. "
Je ne comprend pas désolé :(


Sinon moi j'ai les deux types de branchements mais je pense que l'un (IDE) concerne mon lecteur CD /DVD et l'autre (SATA) mon disque dure ... je fais quoi? :/
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2012 à 15:15
lien https://www.commentcamarche.net/contents/769-serial-ata-sata-ou-s-ata une virgule s'était invitée dans le lien !!
si le disque a récupérer est IDE tu branches simplement le disque en lieu et place du lecteur de cd/dvd
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 10:11
disque dur ou cdrom, l'arrière est pareil niveau nappe (40 ou 80 fils), alimentation (4 fils) et cavalier (jumper) pour définir le mode (master ou slave)
http://www.revioo.com/articles/a1724_0.html

branchement 2 disques et 1 lecteur, voir
http://www.revioo.com/articles/a1724_1.html

pour les jumpers master/slave voir
http://poloastucien.free.fr/bonasavoir.html#4
cela montre plein de configurations possible suivant marque et modèle,
mais toujours se fier au dessin, qui peut se trouver sérigraphié sur le circuit imprimé ou gravé dans la tôle au dessus du "bloc de contacts" où se trouve le cavalier pour savoir comment placer le/les jumpers,
remarquer aussi sur le dessin les 2 connecteurs IDE sur une nappe
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
5 févr. 2012 à 11:00
Je n'ai pas de prise IDE pour mon disque dur ,j'ai d'ailleurs pas d'embranchement pour :/
Enfait il se trouve que j'ai un "signall interface" et "power" comme branchements (si je m'en tiens au dessin collé sur le disque dure )
Donc j'vois pas comment faire sur le coup :/
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 5/02/2012 à 10:35
Bonjour,

Il faudrait déjà comprendre pourquoi ton PC redémarre sans arrêt, si c'est un problème logiciel ou matériel.

Si c'est un problème logiciel, tu peux essayer de réparer Windows sans formater le disque dur. Tu peux aussi utiliser un LiveCD de Linux pour récupérer tes données sur le disque dur et les copier sur un disque amovible en USB.
https://www.commentcamarche.net/faq/6531-sauver-ses-donnees-avant-formatage-avec-un-live-cd-kaella

Si c'est un problème matériel, le LiveCD de Linux peut aussi t'aider. Si celui-ci ne se charge pas en mémoire, c'est que c'est un problème de barrette de mémoire à changer, si c'est un problème de disque dur ton PC devrait démarrer sur le LiveCD et te permettre de récupérer tes données.

Si c'est un problème de CPU ou de carte mère, il ne te reste plus qu'à ouvrir l'unité centrale et à démonter le disque dur, tu peux ensuite le connecter en USB sur un autre ordinateur à l'aide d'un adaptateur.
https://www.pearl.fr/article/PE1443/adaptateur-ide-usb-2-0-pour-disques-durs-2-5-et-3-5
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
5 févr. 2012 à 11:01
Et bien il se trouve que j'ai déjà essayé pas mal de chose , entre CD xp et tout le reste mais rien n'a fonctionné
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24058178-ordi-qui-se-redemarre-en-boucle?page=3#p24195593

:/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 11:05
tu peux toujours inverser tes barrettes de ram
ou ne tourner que sur une seule et vice versa pour lever de doute ?

je ne sais pas si ça a deja été proposé ici ?

le reboot/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
5 févr. 2012 à 11:11
j'avais déjà essayé :/
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 11:50
tu prends le disque dur et tu vas en bonne petite boutique d informatique
et tu leur explique le cas.
ils te fourniront la connectique qu il te faut et tu mettras ainsi ce dd dans une autre tour.
je l ai deja fait et no probleme...
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
5 févr. 2012 à 12:09
Mais c'est bon j'ai réussis :D
0
andyhurley Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 9
5 févr. 2012 à 12:10
Alors j'ai réussis à le brancher, et grâce à une multiprise d'alimentation j'ai réussis à avoir 2 disque dure :) et le lecteur CD/DVD
Alors MERCI A TOUS !!!! Vraiment :)! maintenant j'ai de quoi être tranquille :)
MERCI
0
Erwin7020 Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 144
6 févr. 2012 à 09:18
de rien ;)
0