Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Scanner] Problème de taille du document

manols, le lundi 23 octobre 2006 à 18:48:12
Bonjour,

J'ai besoin de scanner un document texte en couleurs de format A4 pour l'envoyer à des clients par mail.

Mon problème est qu'à chaque tentative, je n'arrive pas à conserver le format A4 originel du document. Ainsi, soit il est bien trop grand et de fait trop lourd (env. 3 Mo) soit je le réduit, il devient alors trop court pour une impression de bonne qualité.

J'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais je n'y parviens pas.

Que dois-je faire ? Merci de vos conseils

Bonne soirée
Configuration: Imprimante Canon Pixma MP510
Logiciel pour scanner MP Navigator 3.0 (inclus dans la apck logiciels)
Windows XP SP2
Répondre à manols  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
3x, le lundi 23 octobre 2006 à 20:43:08
Salut !
je n'arrive pas à conserver le format A4 originel du document.
-> il faut définir la surface à scanner comme étant un format A4. Généralement une fenêtre de visualisation à étirer.

http://www.alyon.org/~byc/scsi/adap-scan.gif

Impossible de t'aiguiller plus car cela dépend du programme de gestion du scanner que tu utilises.

Ainsi, soit il est bien trop grand et de fait trop lourd (env. 3 Mo)
-> réduire la définition graphique (généralement exprimée en dpi).
-> sauvegarder le document scanné sous le format jpg.

*** poser une question stupide est moins stupide
que de rester dans l'ignorance ***
Répondre à 3x

2

manols, le lundi 23 octobre 2006 à 23:59:01
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Pour la taille du document, j'avais déjà mis en format document A4 mais cela n'y faisait rien.

En bidouillant un peu, j'ai essayé en mettant la résolution à 100 ppi au lieu de 300 (par défaut). Du coup, la taille était bonne (??) mais la qualité en a bien sur pris un petit coup. Cela reste correct pour moi mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci. Bonne soirée
Répondre à manols

3

mangello13, le mercredi 26 septembre 2007 à 15:07:03
Je posséde une imprimante Stylus Epson 4450 multifonction, et je ne parviens pas à scanner le document (photo ou autre) à sa grandeur originel.
Ainsi par exemple, si je veux scanner 2 timbres poste à leur grandeur nature,et les imprimer sur la même feuille, lorsque j'imprime, j'ai le 1er timbre en pleine page sur une feuille .. et le second lui aussi pleine page ?..
J'ai bien sûr essayer tout ce que j'ai pu ... rien à faire ?..
Je précise que j'ai essayé aussi sur mon second scanner "Epson perfection 1260" ... Même résultat ?..

Quelqu'un de plus doué que moi peut-il me donner la solution au problème ?..
En vous remerçiant mille fois par avance.
Répondre à mangello13

Résultats pour [Scanner] Problème de taille du document

Scanner un document (Résolu) Bonjour, je possède une imprimante HP Photosmart C3100 avec scanner intégré. Présentement je n'arrive plus à scanner un document ou une photo. Dois-je reconfigurer mon imprimante? Merci pour votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-4100267-scanner-un-document
Scanner un document (Résolu) Etant débutante et venant d'acquérir un PC window vista avec une imprimante HP PHOTOSALTY C 418O Tout-en-un, j'ai un besoin urgent de scanner un document concernant l'intallation d'un réseau wi-fi pour l'adresser à mon fils... www.commentcamarche.net/forum/affich-3185202-scanner-un-document
Pb sur document scanné (Résolu) Bonjour, Je viens d'acheté un sanner et je désire pouvoir retravailler des articles et autres documents sur WORD. Aprés avoir scanné un document en format PDF ( je ne sais pas si c'est le bon format à utiliser) et l'avoir enregistré,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3127091-pb-sur-document-scanne

Linux - Mon matériel est-il compatible ? Comment l'installer ?Cette liste de liens a pour but de vous aider à faire fonctionner vos périphériques sous Linux, ou bien de vous aider à choisir du matériel compatible avec ce système. Plusieurs sites sont en anglais, dans ce cas un lien vers une traduction... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8507-linux-mon-materiel-est-il-compatible-comment-l-installer

Logiciels qui reconnait écriture en scannant (Résolu)Bonjour, Je cherche un logiciel gratuit de préférence qui va, en scannant un document d'un livre par exemple, le mettre en format .doc (word) pour que je puisse ainsi le modifier. Vous voyez de quoi je veux parler ? Un logiciel qui va permettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-5960674-logiciels-qui-reconnait-ecriture-en-scannant
Problème avec mon scanner Canon 4200F (Résolu)Bonjour, J'étais en train de scanner un document quand j'ai reçu le message suivant : impossible sélectionner source TWAIN. Pourtant, je me sers de ce scanner depuis un an sans problème. SOS SOS www.commentcamarche.net/forum/affich-6917613-probleme-avec-mon-scanner-canon-4200f
Scanneur Canon N1240U (Résolu)Bonjour J'aimerais avoir un renseignement . Je possède un scanneur Canon N1240U. Quand je scanne un document et que je l'envoie directement à l'imprimante je n'ai pas de perte de qualité. Quand je scanne un document et que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1218665-scanneur-canon-n1240u

Télécharger SimpleOCRSi on a un scanner et des documents (journaux, livres,…), on n’est plus obligé de faire saisir ces documents pour obtenir les informations voulues. Il faut simplement scanner ces documents et ensuite de les traduire en texte tout en conservant la mise... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056007-simpleocr
Télécharger Photocopier Si vous posséder un "scanneur" et une "imprimante", pourquoi ne pas les combiner pour former un photocopieur ? Photocopier est un programme qui permet de synchroniser votre scanneur avec votre imprimante. Il suffit d'insérer votre document papier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055933-photocopier
Télécharger ICarbonVous avez un PC avec scanner et imprimante ? Alors iCarbon transforme le tout en photocopieuse. Le logiciel est très simple: Un seul gros bouton bleu à presser pour copier un document. Vous pouvez malgré tout choisir le nombre de copies, la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673482-icarbon

Canon DR-5010C5010 C,SCSI/USB,Profondeur Couleur :24 bit,Divers:High speed simplex 50ppm and duplex 100ipm scanning,100-sheet Automatic Document Feeder,Black & White,colour,grayscale scanning modes,Skip blank page,Ulstrasonic Double-Feed Detection,Daily... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-dr-5010c-356448-fiche-technique
Canon DR-2050C2050 C,USB 2.0,Divers:Automatic or manual feeding,Scanning side:Front/Back/Duplex,1 Year Limited Parts and Labor,Color Scanning Speed: 10 ppm,20 ipm,Scanner Type: Compact Color Document Scanner.,Plateforme:PC,Profondeur Couleur :24 bit,Résolution... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-dr-2050c-376082-fiche-technique
Canon DR-4010C4010 C,SCSI III/USB 2.0,Fabricant:Canon,Divers:Document Reading Sensor: CMOS CIS 3 Line Sensor. Compact desktop scanning. High speed colour scanning at 42 ppm. Excellent image quality. Auto-colour detection for mixed-batch documents. Advanced Text... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-dr-4010c-881360-fiche-technique

Le scannerLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois... www.commentcamarche.net/contents/pc/scanner.php3