Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[Scanner] Problème de taille du document [Résolu]

manols 4Messages postés 23 octobre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 18 avril 2011 à 10:11
Bonjour,
J'ai besoin de scanner un document texte en couleurs de format A4 pour l'envoyer à des clients par mail.
Mon problème est qu'à chaque tentative, je n'arrive pas à conserver le format A4 originel du document. Ainsi, soit il est bien trop grand et de fait trop lourd (env. 3 Mo) soit je le réduit, il devient alors trop court pour une impression de bonne qualité.
J'ai essayé de trouver la réponse sur le forum mais je n'y parviens pas.
Que dois-je faire ? Merci de vos conseils
Bonne soirée
Lire la suite 

[Scanner] Problème de taille du document »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut !
je n'arrive pas à conserver le format A4 originel du document.
-> il faut définir la surface à scanner comme étant un format A4. Généralement une fenêtre de visualisation à étirer.

http://www.alyon.org/~byc/scsi/adap-scan.gif

Impossible de t'aiguiller plus car cela dépend du programme de gestion du scanner que tu utilises.

Ainsi, soit il est bien trop grand et de fait trop lourd (env. 3 Mo)
-> réduire la définition graphique (généralement exprimée en dpi).
-> sauvegarder le document scanné sous le format jpg.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Pour la taille du document, j'avais déjà mis en format document A4 mais cela n'y faisait rien.

En bidouillant un peu, j'ai essayé en mettant la résolution à 100 ppi au lieu de 300 (par défaut). Du coup, la taille était bonne (??) mais la qualité en a bien sur pris un petit coup. Cela reste correct pour moi mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci. Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je posséde une imprimante Stylus Epson 4450 multifonction, et je ne parviens pas à scanner le document (photo ou autre) à sa grandeur originel.
Ainsi par exemple, si je veux scanner 2 timbres poste à leur grandeur nature,et les imprimer sur la même feuille, lorsque j'imprime, j'ai le 1er timbre en pleine page sur une feuille .. et le second lui aussi pleine page ?..
J'ai bien sûr essayer tout ce que j'ai pu ... rien à faire ?..
Je précise que j'ai essayé aussi sur mon second scanner "Epson perfection 1260" ... Même résultat ?..

Quelqu'un de plus doué que moi peut-il me donner la solution au problème ?..
En vous remerçiant mille fois par avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

moi le même problème s'était produit. j'ai donc éteint l'imprimante, l'ai rallumée et du coup ça a fonctionné!
petit problème bête et incompréhensible...
j'espère que c'est la solution pour toi.
bye
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Scanner] Problème de taille du document » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?