Posez votre question Signaler

Jouer à un jeu de win 95 sous win 7! À l'aide [Résolu]

Soniq57 - Dernière réponse le 29 avril 2012 à 21:45
Bonjour, j'aimerais faire vivre à ma fille la joie et la magie du jeu ''Pouce pouce sauve le zoo'' mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Le message d'erreur me dis qu'il y a une erreur de compatibilité. Le jeu a été concu pour Win 95 et j'ai Win 7.
P.S: J'ai déjà essayé de mode compatibilité mais cela ne change rien du tout, le message apparait quand meme.
Merci
Lire la suite 

Jouer à un jeu de win 95 sous win 7! À l'aide »

4 réponses
Réponse
+1
moins plus
clique droit sur le jeu propriété compatibilité exécuter en windows 95 si cela ne fonctionne pas il y'a virtualbox qui permet de virtualiser un système d'exploitation donc dans se cas windows 95 et installer le jeu dessus mais attend in peu tu aura surement une meilleur réponse parce que virtualiser juste pour un jeu c'est du boulot.
Soniq57 - 4 févr. 2012 à 05:01
Merci! virtualbox fonctionne! :)
Valdo - 13 avril 2012 à 14:09
Pourriez-vous m'expliquer comment vous avez fait avec VirtualBox ?
Pour les jeux commes Pouce Pouce, Marine Malice, Spy Fox ou Sam Pyjam je me sert du logiciel Scumm VM qui fonctionne à merveille.

Là j'aimerai jouer au jeu : Les 9 déstins de Valdo qui est en AbandonWare mais je n'arrive pas à émuler un Win95 sur VirtualBox...

Un coup de pouce ?
Jef - 29 avril 2012 à 21:45
Bonsoir,
En réponse à vaido... Je crois que pour émuler le win 95, il faut que vous l'installiez vous même, et donc disposer des droits. Je crois que si vous avez un cd win xp sous la main, ce sera possible.

Je suis dans un énorme noeud moi-même. J'ai installé virtualbox, ensuite mon xp et tout ça fonctionne sans problèmes, sauf que mon jeu "Monkey 4" s'installe, mais impossible d'y jouer...
Je vais parcourir d'autres forum en vue de trouver une solution...

Bien à vous
Jef
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Jouer à un jeu de win 95 sous win 7! À l'aide » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?