Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Partage administratif connexion refusée

slackeruser 59Messages postés 5 février 2009Date d'inscription 12 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,
J'ai 2 ordinateur reliés en réseau local. CP1 et CP2. Je veux accéder au partage administratif de CP2 depuis CP1. je rentre l'adresse suivante pour y accéder :
\\@IP de CP2\\C$
Il me demande le nom utilisateur et mot de passe , je rentre donc en étant 'administrateur' et je rentre le mot de passe de l'administrateur de la machine cible CP2.
le résultat est : accès refusé !
les 2 ordinateur sont bien des Windows xp professionnel, le compte administrateur est activé sur la machine cible CP2. et la connexion est bien établit entre les 2 ordinateur et le partage standard marche bien.
ou est le problème ?
Lire la suite 

Partage administratif connexion refusée »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Dans démarrer, executer, tappe gpedit.msc , dans "Configuration Ordinateur">"Paramètres Windows">"Paramètres de Sécurité">"Stratégies locales">"attribution des droits utilisateurs"> ...

j'avais trouvé un solution a un problème pour arrêter un ordinateur distant, que je pouvais acceder, partager sans problème via le réseau, mais pour l'arrêter avec une commande à distance shutdown, j'avais ce message accès refusé.
dans mon cas, c'était: "Forcer l'arrêt à partir d'un système distant" il fallait changer pour " Tout le monde " dans la liste des utilisateurs autorisés.
Ça ne s'applique pas dans ton cas, je te donne ça à titre d'exemple..

si tu trouve , poste la réponse ici, ça peut aider d'autre personnes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ça ne serait pas une version anglaise par hasard ?

Essaie "administrator" ou "admin" à la place de "administrateur".
slackeruser- 4 févr. 2012 à 19:11
ca marche pas. le nom de l'administrateur dans la machine est 'administrateur' donc j'entre 'administrateur', ya pas un 2eme choix.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « partage administratif connexion refusée » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?